ByIndi 2. Partie 1.

4.1K 178 0
                                    

<< Soumeya & Teddy - L’histoire d’une vie. >>

Partie 1. 


Tu sers la main de l'organisateur et il te remercie pour tes services et te donne ton chèque... Il est 4h du matin tu peux enfin rentrer chez toi... Les Yankees sont ravis, la nourriture de cette soirée était parfaite, à la fois française et orientale, c'est exactement ce qu'ils attendaient, et t'es la seule dans la ville, voir dans pays, à être capable de le faire...  

<< Soumeya? Elle est partie vivre aux États-Unis avec son renoi! On savait tous qu'elle allait quitter le pays >> 

Voilà ce qui ce dit de toi à des milliers de kilomètres dans les tours qui t'ont vu grandir, évoluer, devenir une femme, puis partir à Paris, revenir et repartir, cette fois à New-York. Mais toujours avec lui. 

Ton fidèle, le seul, l'unique. Par chez toi l'amitié homme/femme n'est pas bien vue. Ni par tes parents, ni même par tes frères et encore moins par le reste des habitants. Mais peu importe tu le connais depuis les couches déjà tipeu vos mères tapaient des crises parce qu'il y avait pas de Soumeya sans Teddy et pas de Teddy sans Soumeya... C'était comme ça, si elles avaient le malheur de vous emmener au parc au même moment, rien que vous jouiez qu'à deux... 
La maternelle? Pareille. L'un pour l'autre, vous contre eux. 
En primaire? Ca continue. T'as jamais eu beaucoup d'amies filles a l'époque, parce que les filles étaient toutes amoureuses de lui, mais c'est le tient. Et puis lui, il s'en fou des filles, la seule vraie c'est Sou', les autres parlent de barbies et de poupées et en plus t'en a certaines qui veulent l'embrasser... Une ineptie! Poser sa bouche sur celle d'une fille? Beurk. 

<< Moi je ferais jamais ça Soumeya, embrasser une fille? Mais c'est sale, imagine elle se brosse pas les dents?>> 

Vous aviez 9 ans quand il t'as dit ça... Les années passent vite... Beaucoup Trop vite... Et les gens changent... Mais pas votre amitié, elle reste intacte, sauf que vous avez maintenant 14ans et que son nouveau passe temps semble bien être de mettre sa bouche sur toutes les bouches des autres filles... Bien loin le temps où il trouvait ça sale... Il ne semble plus se préoccuper de savoir si elles ont les dents propres ou non. 
Mais t'es toujours sa priorité et aucune fille ne peut se mettre en travers de votre amitié... De toute façon ça dure jamais bien longtemps ses histoires de couple, elles finissent toutes par être jalouses et il finit toujours par répondre :

<< C'est quoi ton problème avec Soumeya? T'es jalouse? A croire que t'es quelqu'un pour être jalouse d'elle. Soumeya c'est une partie de moi, c'est comme si tu me disais que t'étais jalouse de mes bras tu vois c'est con. Alors vas y bouge.>>

De toute façon, c'est toi et ça sera toujours toi.
Il gagne en popularité il est beau, oui il est vraiment beau ça on peut pas le nier, et il faut rire aussi, c'est un mec sociable, un mec qui a beaucoup de potes. Tandis que toi t'es une fille discrète qui s'efforce d'être sage et de ramener des bonnes notes... Les études pour toi Soumeya c'est loin d'être facile, t'as besoin de beaucoup travailler pour arriver à garder le niveau, souvent c'est lui qui t'aide parce que lui il retient tout et vite... Il y ira loin, tout le monde le voit avocat ou médecin... Toi tu sais qu'il veut pas faire ça... Il rêve de chiffre et d'argent, beaucoup d'argent… 
Il t'a confié:
<< La vérité Sou'? Moi je veux faire HEC! Tu vois les chiffres? C'est facile trop facile, et les maths ils sont fidèles ils changeront jamais, un peu comme toi et moi, les maths si t'as compris y'a rien de compliqué! Et ça peut rapporter gros. Moi je veux faire HEC et finir dirigeant d'entreprise, à la Steve Jobs, je nous offrirais une vie de rêve Soumeya, sur ma vie. >> 

Et ouais, il est pas attiré par l'humanisme mais par l'argent, il rêve de conquérir le monde avec des diplômes, parce qu'il est peut être un descendant d'esclave mais il va leur montrer à tous ces chiens. Qu'on peut venir d'en bas, être fier de ses origines et avoir un cerveau... Millionnaire avant 30 ans il se l'est juré, mais sans que ses parents risques de voir débarquer la BAC. Non il leur paiera leur villa sur leur île, c'est promis et ils vivront tranquille, bercés par la fraîcheur des alizés...

Toi à côté de ça? Tu rêves de grandes fêtes, de jolies tables, de beaucoup de convives et de bonne nourriture... Non tu rêves pas de mariage, tu rêves de devenir traiteur Soumeya. Parce que y'a que dans ce domaine là que tu gères vraiment, y'a que dans ce domaine qu'on te félicites, et y'a quand cuisine que tu te sens libre… 
C'est le sourire de tes frères quand on dit << c'est Sou' qui a fait le repas >> qui te dis que ta place est là.
C'est pas que la Yemma cuisine pas bien, loin de là, c'est elle qui t'as tout appris... C'est juste que Soumeya lit des tonnes de livres de cuisine et que dans ces livres là elle retient tout, alors elle innove et ça donne des trucs de fous...

- Mais ma fille la cuisine c'est pas ça la liberté, tu sais moi j'aurais aimé avoir un métier, un vrai, aller travailler et pas passer ma vie à la maison. Fais des études Soumeya.
- Mais Maman, j'ai décroché une bourse pour une école de cuisine à Paris, c'est des vraies études!
- Soumeya, t'as eu ton bac Benthi! Tu peux aller à la fac, faire médecin pourquoi la cuisine toujours? A Paris en plus? Toute seule? On est pas chez les français ici, je te laisserai pas y aller!
- Mais Yemma je t'en pris! Médecin? J'ai eu mon bac L aux rattrapages tu crois que je vais faire médecin? Ça risque pas d'arriver! Puis je vais pas y aller toute seule, y'a Teddy qui part à Paris pour la fac aussi...
- Teddy? Teddy! Teddy! T'as que ce prénom à la bouche depuis ta naissance, t'en as pas marre à la fin? Tu crois que je vais te laisser partir avec lui? Vous allez habiter ensemble et il va te faire manger du halouf? Jamais Soumeya. Jamais tu m'entend? 

Oh oui... Détail d'une certaine importance... Teddy n'est pas musulman, il le sera jamais, il est chrétien pratiquant... Il est martiniquais Teddy, est la religion est importante dans sa famille... Ses origines sont plutôt mal vues dans ta famille et c'est réciproque...

<< Ne crois pas que tu vas ramener ta petite arabe pour un mariage! Je te préviens tout de suite, ici on mange pas halal là! Nous on veut une fille de chez nous! >>

Sa mère t'apprécie c'est pas le soucis, tant qu'elle est sure que vous êtes simplement amis. Rien de plus.

Mais c'est quoi leur problème à tous? On a jamais parlé de couple, vous êtes amis c'est tout. Teddy il enchaîne les filles parce que sa couleur de peau, sa grandeur, ses muscles et son sourire les font toutes fondre. Mais il t'a jamais touchée toi, il te respecte, t'es sa Soumeya, sa protégée, sa meilleure amie, sa vie. Mais pas sa petite amie.

Il en aura fallu du temps, et un bon interrogatoire de Teddy par tes deux frères, pour qu'ils te laissent partir à Paris. Vous habiterez pas ensemble cependant. Juste voisins comme ça il peut garder un œil sur toi, ça les rassure tous de savoir qu'au final t'es pas toute seule. Après tout, malgré leurs préjugés ils savent qu'il a toujours été là pour protéger leur bijou.

2 années de fac, il réussit son concours d'entrée à HEC. Toi tu t'éclates en cuisine, dans cette école t'as su montrer tes talents, t'as décroché des stages dans les plus grands hôtels de la capitale... La petite Soumeya maitrise aussi bien les ingrédients que lui maîtrise les chiffres et les mots... Le cerveau du duo c'est lui, mais les cerveaux ont besoin de bien manger pour fonctionner... Toujours complémentaires vous deux...
Toujours voisins aussi... Mais c'est vrai qu'il mange bien plus souvent chez toi que chez lui... Il collectionne les filles et tu dis rien, non t'es pas jalouse tant qu'il te place toujours au dessus des autres...
Et t'as bien grandi toi aussi, t'es ce genre de femme magnifique, cette beauté orientale brute et parfaite... Le teint bronzé, les cheveux très longs et ondulés, qu'il est pratiquement le seul à voir vu détachés, quand tu sors tu les attaches, y'a que chez toi ou pour les grandes occasions que tu les lâches. Et tes yeux noirs, c'est pas tant la couleur qui impressionne, ils sont ni bleus, ni vert avec des paillettes d'or, c'est ton regard, profond, droit et déterminé tu sais être sure de toi quand c'est nécessaire.
Les hommes s'intéressent à toi Soumeya, quand tu rentres au quartier ta mère te parle souvent de te marier... Mais t'as pas le temps tu travailles et puis avec qui? Faudrait un homme qui accepte ton amitié avec Teddy et ça... Ca va être compliqué. 

Amis pour la vie? Très certainement, mais Soumeya vous avez 22ans maintenant… A cet âge là, les gens ne passent plus leur vie avec leur meilleur ami, non ils se posent, sont en couples, y’en a même qui sont déjà mariés…

#ByIndiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant