Desemparé.

1.1K 88 10
                                    

« Frappé par la foudre, elle éveille mes doutes les plus sombres.
Elle a les formes qui t'font oublier même ton foyer.
J'me rappelle du jour où nos yeux se sont croisés.
J'aurais voulu t'prendre plus qu'un baisé volé.
J'reconnaîtrais même ton parfum parmi des milliers.
J't'ai voulu coûte que coûte mais quel con, j'étais casé. »

Cette chanson. Cette chanson qui tourne en boucle dans ma tête. Putain je crois qu'on pourrait pas mieux résumer notre histoire, enfin plutôt mon histoire j'crois.

J'ai flanché, elle m'a fait tomber dans ses fillets, je crois qu'elle a même pas fait exprès, mais putain moi j'ai pas fait sembler de chuter. J'suis tombé du 15eme étage au premier regard et croyez moi la chute est particulièrement brutale.

Son sourire. C'est son sourire l'auteur du crime.
Ouais son sourire et son regard plein de malice, vous voyez ce genre de regard qui pétille de connerie ? Et ce genre de sourire contagieux qui peut éloigner n'importe quel nuage de mauvaise humeur ? Bah c'est elle, c'est sa tête à elle.

Parce que je crois qu'en six mois je l'ai jamais vu faire la gueule.
La bonne humeur c'est elle, genre personnifiée. Tout le temps en train de rire, de sourire, naturellement avenante et chaleureuse.

Tout mon contraire.
Moi j'suis plutôt du genre taciturne, renfermé et distant. Surtout au travail en fait et elle et moi, on est collègues.
Je pensais pas que quelqu'un pourrait venir à bout de mes barrières professionnelles, et puis elle est rentrée dans la pièce et à tout fait voler.

Ce qui me rend fou, ou peut être ce qui m'a rendu fou, c'est que ses sourires, ses blagues, ses rires, ne me sont pas réservés à moi.
Elle est avenante avec tout le monde, elle dit bonjour à tout le monde, elle prend le temps de discuter avec certains.

De base, elle était même plus proche de mon co-worker que de moi. On est arrivés ensembles lui et moi, mais c'est le genre de type avenant, gentil et professionnel que tout le monde apprécie.

Elle lui a toujours fait la bise.
Moi elle me serait la main. Parce que moi je serre la main, elle s'est juste adaptée vous voyez?

Mais j'ai pas pu m'empêcher d'être jaloux.

Jaloux putain. J'ai une compagne, j'ai un fils de 4 ans. Et j'suis jaloux qu'une collègue fasse la bise à un autre collègue.
Bordel.
Puis lui il est marié, et c'est un mec droit dans ses bottes. Puis c'est pas comme si elle le draguait en fait, elle drague personne de toute façon, c'est juste sa façon d'être.

Un putain de rayon de soleil. Une licorne. Un arc en ciel de bonne humeur.

Je sais pas, un truc comme ça.

Un truc qui semble irréel mais qui fait kiffer.

Elle est professionnelle en plus de ça, c'est un bonheur de bosser avec elle. Bah ouais non, elle aurait pas pu être conne et incompétente, ça aurait été trop simple.

Alors certes en premier lieu c'est son sourire et son physique qui m'ont frappés, on va pas se mentir. Mais c'est son humour qui a fini de m'achever, sa joie de vivre aussi, et peut être finalement les milles facettes de sa personnalité.

Parce que derrière son sourire et sa bonne humeur naturelle se cache un vrai gros caractère. Je l'ai vu prendre position, ne pas se démonter, être claire et inflexible. Et vous savez quoi? J'ai trouvé ça tellement sexy bordel.

C'est une femme, elle a l'élégance d'une femme. Mais c'est aussi une enfant, elle a des figurines du roi lion dans son bureau, offert par ses collègues mais quand même.
Elle me rend dingue parce qu'un jour elle va arriver en jupe droite, et chemise telle une working girl. Et le lendemain ça sera jeans, UGG et son foutu pull du roi lion.

#ByIndiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant