ByIndi 1. Partie 3.

3.1K 205 5
                                    

Partie 3.

« Six heures du mat, perquise, c’est réel.
Jugement aux assises, c’est réel.
Menottes au poignet, c’est réel. » 

Yanis est tombé. C’était le dernier, c’était le Go Fast de trop, c’était la Bac qui l’attendait après la frontière, on oublie la montre Cartier, c’est les menottes aux poignets qu’il passera les 10 prochaines années…

Ouais le jugement est lourd, mais là c’est trop, là c’est le grand banditisme, là c’est les assises… Ca fait un moment que les enquêteurs sont sur son dos, ça fait pas mal de temps que le procureur veut que le coincer… C’est emprisonné qu’il passera ses plus belles années…

De la vingtaine à la trentaine, c’est là que t’es censé commencer à construire un avenir, c’est à 24 ans que tu entres en cellule, Yanis, c’est à 34 ans que t’es censé en sortir…

Fort heureusement les crédits réduction de peine existent, ouais puis tu mises sur la condi, sur un bon comportement en sonpri, mais encore faudrait-il que t’aies un avocat compétent à ce moment là et une juge conciliante… On en reparlera plus tard, pour l’instant tu remplies pas les conditions, pour l’instant tu dois subir ta peine… 

C’est à Marseille que Yanis est emprisonné, c’est à Marseille qu’Amir est parti habiter… Ouais il était pas sur ce Go Fast, mais il devait y être à la base… Ouais à la base, mais sa grand mère est morte, Allah Y Rahma, il a dû partir au bled pour son enterrement… C’est le décès de sa grand mère, qui l’a empêché de passer une partie de sa vie entre 4 murs? Un signe du tout puissant, y’a pas de doute…

Alors il a quitté cette ville ou il a fait tant de conneries, il s’est éloigné de tout même de sa famille, mais il a besoin de ça, puis le seul qu’il lâche pas c’est Yanis, ouais parce que c’est un vrai, et que son pote à balancer personne. Alors les parloirs, les courriers, les mandats, Amir est là pour ça. 

Quelques années plus tard, Amir est marié, ouais à Marseille il a rencontré une petite hlel, plus jeune que lui de 5 ans mais peu importe, cette fille là elle a su voir derrière ses apparences et son surpoids, elle a vu son visage radieux et le coeur de cet homme. Elle l’a soutenue et ses dans ses yeux à elle qu’il a trouvé la motivation, Amir c’est désormais un très bel homme marié et un père de famille responsable qui a trouvé un travail hlel, ça paye moins que les braquos et les go fast, mais le soir il peut s’endormir aux côtés de sa femme sans craindre de se faire lever par la BAC. 

Il a pas lâché Yanis, Yanis qui purge sa peine… Encore 4 ans… C’est long mais il peut demander une liberté conditionnelle maintenant… Et c’est ce qu’il a fait, Amir lui a trouvé un bon avocat, il sort bientôt Inch’Allah.

Du côté de la juridiction d’application des peines de Marseille, c’est sur le bureau d’une jeune magistrate qu’est déposé le dossier de Yanis, ça fait que 3ans qu’elle est sortie de l’école, mais elle a le poste de ses rêves. Juge d’application des peines. 

Oui, il s’agit de Meg’

Oh non, je vous vois venir, oubliez toute suite cette idée, la jeune femme est mariée, et très amoureuse, mariée à Jules, ouais aucune de leurs séparations ne fût vraiment définitive, ils sont toujours revenus l’un vers l’autre, malgré les épreuves. Elle est maman aussi, un petit garçon de deux ans. 

Yanis c’est une partie de son passé, à laquelle elle ne repense même plus désormais, elle est simplement heureuse dans sa vie, métier de ses rêves, homme de ses rêves, appartement de rêve aussi, son mari est PDG dans l’import-export, autant vous dire que leur rythme de vie est plus que confortable… 

#ByIndiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant