On prend les mêmes et on recommence - Part.1

2.3K 161 30
                                    

Y'a des jours, comme aujourd'hui, ou je me pause 5 minutes avant de rentrer chez moi, et je me dis « putain khoya t'en as de la chance en fait ».

Ouais parce que souvent on passe nos journées à se plaindre. Faites pas zehma vous savez pas de quoi je vous parle. On se reconnaît tous là.
Le métro il est bondé, on se plaint.
Faut se lever pour aller en cours, on se plaint.
Etc, etc, je vais pas te faire la liste, toi même tu sais.

Bref, je suis le premier à le faire d'ailleurs, alors qu'au final, ma vie elle aurait pu être bien pire. Heureusement que je les ai eu eux pour m'assurer une vie confortable jusqu'à ce que je sois en mesure de m'assumer.

Eux?
Là je te parle de mon père, de mon grand-père, de ma tante et de mon oncle.
C'est toute cette petite troupe, ainsi que mon petit cousin et mes deux cousines qui vivent sous le même toit que moi.

Pourquoi on est tous ensemble? Tout simplement car mon grand père, ma tante et mon père ont passé beaucoup, beaucoup trop d'années séparés les uns des autres. Alors maintenant ils veulent plus se lâcher.

Et sérieux, même si parfois ça rend ouf d'avoir tout le monde dans la même maison, au final on peut tous compter les uns sur les autres.

Et puis c'est une maison assez grande pour accueillir tout le monde, elle est spacieuse, lumineuse et avec un jardin de ouf.
En clair aucune raison de se plaindre.

Bref si j'suis al aujourd'hui, c'est pour vous raconter ce qu'on est tous devenus depuis que mon grand père est sorti du hebs quand j'avais 13 ans. Et aussi, ce que j'ai l'intention de devenir Inch'Allah.

Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi, c'est Saël qui vous parle, Saël El Karimi.
Faites pas genre vous m'aviez oublié alors que vous êtes toutes tombées love de ma beaugossité quand j'avais 2 ans.

Je vais vous dire heja, aujourd'hui j'ai 22 ans, et sans vous mentir, j'suis encore plus beau qu'avant.
Et plus modeste aussi, toute ma famille pourra vous le confirmer.

En parlant de famille, laissez moi vous faire une mise à jour, et après je vous parlerez de moi.

_

On va commencer par le plus important de tous.
Je sais souvent on dit qu'il faut garder le meilleur pour la fin. Mais on est tellement rien sans lui, sans Jedd on existerait pas.
Donc honneur au plus grand, honneur à Mohammed El Karimi.

Que vous dire de lui? Fidèle à ses principes, fidèles à sa foi et fidèle à sa grandeur d'âme.

Ça fait 8 ans maintenant qu'il est sorti du hebs.

Je vous avoue que la première année il est resté calme, il a profité de la famille et il s'est refait une santé.
Parce que la vérité, la prison ça vous casse un homme, même le plus fort. Quand tu passe plus de 20 ans entre 4 murs, t'es pas en pleine forme quand tu ressors.

Mais il s'est vite remis sur pieds Jedd.
Le bonheur d'être libre, le bonheur de retrouver sa famille, il ne lui en a pas fallu plus.

Le plus beau jour pour moi, c'est celui où mon père l'a déposé à l'aéroport pour qu'il aille faire le pèlerinage à la Mecque.

C'était puissant putain, cet homme qui a tout perdu, qui a passé autant d'années loin de ses enfants, qui a été privé de tout pendant tout ce temps, mais qui a jamais lâché Allah. Et là il a pu réaliser un de ses plus grands rêves.

C'était magnifique Mash'Allah rien que d'y repenser j'en ai des frisons.

De ce pèlerinage il est rentré plus fort mon grand-père.

#ByIndiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant