Je vais vous dire un truc, j'suis en galère.
Ce matin, Khalti Jennah m'a gentiment rappelé que demain c'était l'anniversaire des jumelles.
Et vous savez quoi? Heureusement qu'elle l'a fait parce que j'avais complètement oublié. Ouais non j'suis pas un mec parfait, moi et les dates d'anniversaire ça fait 36!Je mets des alertes sur mon téléphone zehma une semaine avant pour pas oublier d'acheter un cadeau. Et je me souviens bien d'avoir eu l'alerte sauf que j'ai pas acheté les cadeaux de suite et donc j'ai oublié.
J'ai aussi une alerte pour le jour même mais souhaiter l'anniversaire de Narjisse et Leila sans avoir de cadeau c'est là hess.Bref, j'ai du faire une pause dans mes révisions et là j'suis en galère au centre co.
Je sais pas trop quoi prendre en vrai. Elles vont avoir 16 ans ces petites gamines là, on offre quoi à des filles de 16 ans?
Putain quelle galère.
- Mais j'te baise moi y'a quoi? J'ai volé dans ton magasin tu vas faire quoi khoya? La vie de ma mère tu me touches j'te monte en l'air w'Allah.
Je me retourne en entendant crier en plein milieux des galeries. Un type qui fait un scandale là t'as tout le monde qui regarde, la sécurité qui l'entoure.
Encore un bouffon, ils me fatiguent les gens à s'afficher comme ça. Déjà tu voles c'est l'hechouma mais en plus t'en rajoutes à ouvrir ta gueule et à te battre avec la sécu? Franchement c'est trop.- Putain il me fatigue ces arabes à toujours faire un carnaval. Tout le temps à se faire remarquer ces abrutis!
Cette voix je l'ai déjà entendu, je sais plus où, mais je l'ai entendu. Je me retourne, putain c'est Asma. J'aurais jamais cru la croiser au CC pour le coup.
Saël - J'aurais pas dit mieux!
Asma - Non mais sérieux ils font chier les gens là. Hecheum un peu non? Après tout le monde croit que les arabes savent pas se tenir. Moi désolée j'ai pas envie d'être associée à ce genre de bouffon.
Saël - C'est ce que je me disais. C'est marrant j'aurais jamais pensé qu'on se croise ici, on est loin des beaux quartiers.
Asma - Il me faut des fringues pour le Sri Lanka, je vais pas prendre ça chez Chanel.
Saël - Arf j'avoue.
Asma - Et toi, on peut se tutoyer non? Parce que c'est chelou de vouvoyer un mec de mon âge.
Saël - Ouais on peut se tutoyer t'inquiète. Et moi? Qu'est ce que je fais là?
Asma - Ouais t'as l'air perdu sans vouloir me moquer, j'oserai pas.
Saël - Je cherche un cadeau d'anniversaire pour mes cousines. Elles ont 16 ans demain et j'suis dans la merde. Je sais pas ce qu'on achète à des filles de 16 ans moi.
Asma - C'est des jumelles?
Saël - Yep. T'as eu quoi pour tes 16 ans toi?
Asma - Une rolex, un bracelet Cartier, un nouvel IPhone, un MacBook, un voyage au Canada, des chaussures et quelques vêtements aussi.
Je peux pas m'empêcher d'exploser de rire en entendant sa liste.
Saël - C'est une blague c'est ça? Tu m'as pris pour un hmar zehma t'as eu tout ça?
Asma - W'Allah c'est vrai. Ma mère est un peu excessive niveau cadeaux.
Saël - Ah bah je vois ça. Je me disais que ça me donnerait des idées mais tout est hors budget.
Asma - Bah tu peux toujours leur prendre un bijou, t'es pas obligé de taper chez Rolex ou Cartier. Mais genre Pandora, c'est mignon comme marque ça. T'as une boutique juste là bas.
VOUS LISEZ
#ByIndi
Ficción GeneralToutes mes petites inspirations. Des petites histoires en trois parties. Des "One Shot" aussi. Parce que pour moi écrire c'est se libérer, écrire c'est la liberté de la pensée, c'est poser les idées, qui fourmillent dans mon cerveau, sur un papier...