On prend les memes et on recommence - Part.5

1.9K 166 39
                                    

Au moment où on arrive devant la terrasse du restaurant hyper chic, où Indila a prévu qu'on mange à midi, une petite blonde arrive tout sourire vers nous.

Ok donc cette meuf c'est Indila en miniature, son portrait craché ma parole c'est fou.

Mais c'est pas Asma, et donc c'est Jade et je suis sauvé. J'avais aucune envie de supporter l'autre emmerdeuse.

Elle prend sa mère dans ses bras et lui fait la bise pour lui dire bonjour, puis elle se tourne vers moi et me tend la main.

Jade - Jade enchantée !

Moi - Saël El Karimi, de même.

Indila - C'est mon petit stagiaire, précise-t-elle, ça te dérange pas qu'il mange avec nous, j'allais pas l'abandonner au palais alors que c'est un bon élément.

Jade - Pas de soucis Yemma. En plus y'a Asma qui nous rejoint d'ici 5 minutes je viens de l'appeler, elle était dans le coin.

Indila - Bon et bien Saël, il semblerait que tu vas déjeuner avec les femmes de la famille El Mansur-Mathers.

Jade - Mon père dirait que si tu supportes ce déjeuner, c'est que t'es un homme courageux. Moi je dirais que c'est un honneur de manger avec nous trois.

Moi - Je tiens à avoir une bonne note en stage donc je dirais également que c'est un honneur!

Indila et sa fille rigolent alors qu'un serveur nous installe à une table pour quatre en terrasse, il fait encore beau et le temps est agréable alors autant en profiter.

Franchement Indila elle est hyper professionnelle et tout ça, mais elle m'a grave mis à l'aise. Le midi on mange ensemble, elle fait des blagues et tout, elle est détente mais tout en étant carrée dans le boulot, c'est vraiment cool.

Le bémol pour aujourd'hui c'est que finalement je n'échapperai pas au déjeuner avec Asma. Dommage, enfin ma position de stagiaire va me permettre de me faire tout petit et d'observer, sans avoir à interagir avec elle.

Jade et Indila commencent à discuter entre elles, du mari de Jade si je suis bien. Il s'appelle Haytham et il est en médecine à priori, là encore si j'ai bien écouté il en est a sa deuxième année d'externat.
La vérité les études de médecine c'est hyper long y'a déjà le PACES, après t'as 3 ans de théorie pour avoir la licence, ensuite 3 ans d'externat et après t'as l'internat. Bref un bordel, il a pas fini le mec, mais de ce qu'elles en disent il s'en sort plutôt bien.

Moi je vous avoue que je me contente un peu d'écouter la conversation, j'ai pas grand chose à dire, je vais pas ajouter mon grain de sel. C'est pas mes potes non plus, et je déteste me mêler des conversations comme ça.

Du coup bah je regarde la carte que le serveur a apporté, moi au restaurant ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que je vais bien pouvoir manger. La bouffe c'est quand même le plus important.
Bon j'suis content que ce soit le cabinet qui paye mes repas, parce que vu où on mange tous les midis, ma paie de stagiaire serait rapidement réduite en fumée.

Je relève les yeux au moment même où une tornade fait son entrée sur la terrasse.
J'ai nommée Asma.

_

Dans la peau d'Asma.

Je déteste Paris. Enfin non, j'adore Paris, je suis une foutue parisienne et j'adore ma ville.

Mais pourquoi faut-il qu'il y ait toujours autant de monde?
Une vraie galère pour circuler. Bon encore heureux que j'ai pris un Uber sinon j'aurais mis 10 ans pour me garer. Tout ça pour déjeuner avec ma mère et ma soeur.

#ByIndiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant