Partie 11
Je file directement à la douche, et puis m'habiller...
Par contre... Ouh vu l'heure je vais les réveiller les deux gros. Ouais parce que mon père, il aime pas qu'on dorme trop tard le dimanche matin, genre un jour il est arrivé dans la chambre on dormait comme des gros avec Jalis, il avait mis la musique, c'était "le dimanche à Bamako c'est le jour de mariage" là et il chantait "le dimanche à Neuilly c'est le jour de l'hibernage" ... Je vous le concède mon père c'est un cas! Mais il aime pas qu'on reste au lit à rien faire, c'est pas une bonne habitude de vie ceci cela... Bon ma mère elle est d'accord pour le coup donc c'est la merde!
Le truc c'est que là s'ils descendent pas, mon père il va dire "il fous quoi Jalis là? Je vais le bouger ce hafrite" il va aller dans sa chambre, pas de Jalis, il va aller dans la mienne, baaaam Jalis et Mila, bon bah plus de Jalis, parce qu'il va se faire défoncer!
Ok Mimi c'est pas une kheba et mon père il la connait tout ça mais il va pas tolérer qu'ils dorment ensemble jamais de la vie!
Moi ça me fait rire Jalis et Milux! Non j'suis pas énervée parce que c'est pas la mort, sincèrement, je sais même pas depuis quand ça dure leur truc, mais pas trop longtemps puisqu'il y a peu de temps mon frère faisait ses bails heischek avec Melissa! Et oui, sincèrement je préfère avoir ma meilleure amie comme belle soeur potentielle, qu'une espèce de fille insupportable comme la meuf de Kais là! Au moins Mimi je sais qu'on s'entend très bien!
Bref, je m'habille, une tresse avec mes cheveux et c'est bon!
Quand j'arrive dans la chambre, ils dorment encore paisiblement, ils sont trop mignons en vérité! Elle a de la chance Mila c'est pas Haytham qui oserait faire un truc comme ça Mdrrr
Quoi? Bah oui faut être honnête je rêve d'avoir ne serait-ce qu'un câlin de lui, alors dormir entourée dans ses bras mais c'est le summum!
Je vais réveiller Jalis, c'est le plus facile des deux et j'ai l'habitude...
- Jal'! (Je lui gratte le menton, c'est notre truc...) Jal'! Faut se réveiller....
Il grogne... Jalis et ses grognements du matin...
- Hummmm c'est quoi l'urgence?
- En dehors du fait que tu dors avec Mila dans mon lit et que d'ici 10 minutes papa va débarquer vu l'heure... Aucune urgence on est dimanche!
Il ouvre directement les yeux...il se redresse.
- Oh putain sa mère!
Il me fixe, puis ses yeux passent de moi, à Mimi qui dort encore comme un bébé en tenant sa main...
- Euh... Je...(je le coupe)
- Tu m'expliqueras plus tard! Réveille là et bouge d'ici!
- Ouais! Merci princesse tu gères!
- De rien Hobi! Je tiens à te garder en vie si tu vois ce je veux dire! Je vous laisse!
Je sors de la chambre.... Maintenant qu'il se débrouille pour réveiller Mila... Ou sinon il peut laisser faire mon père ça serait drole, Mimi n'a jamais eu de réveils signés Jawed El Mansur elle risquerait de pas s'en remettre miskina...
****Dans la peau de Jalis
Pouaaaah heureusement que ma jumelle existe sinon j'étais dans une merde mais vous savez même pas!
Non deja mon père j'ai cru qu'il allait m'exterminer quand il m'a vu avec l'autre Melissa fi Chicha là mais là... Dormir avec Mila il me tue cash. Pas parce qu'il aime pas Mimi ou quoi, juste parce que des actions comme ça dans sa maison il va jamais tolérer! Et croyez pas qu'on a fait j'sais pas quoi de heischek hein!
*** flash back ***
Ma soeur vient de se taper la hechouma devant Haytham avec son style du réveil là... Et serieux je me sens de trop dans cette pièce, tu vois les deux là deja ma soeur elle est hyper timide mais elle le kiff de folie je l'ai grillée... Et H, j'ai parlé avec lui deja il est bon délire comme mec, ensuite, gars le type est plus hlel que moi et que beaucoup d'autres, il a jamais touché une fille de sa vie, il m'a juré ne s'être jamais intéressé à une autre qu'à ma soeur. Alors en dehors de le prévenir de pas la faire souffrir et de pas faire le con avec elle, tu veux que je lui dise quoi de plus?
T'es pas un gars bien t'es passé devant un juge et tu viens des quartiers? Bah je devrais peut être tenir le même discours à mon père alors non? Désolée Baba, je veux pas de toi comme père, j'laisse pas maman avec un gars de cité? Merde ça serait un peu con on serait pas tous ici à l'heure qu'il est!
J'ai confiance en Jade j'sais qu'elle fera pas n'importe quoi et vu ce que j'ai pu voir de la mentale d'Haytham, même si je garde un œil sur lui, c'est bon tranquille. T'façon je peux les laisser faire connaissance, croyez pas qu'ils vont heischek sur le canapé au petit déjeuner!
Hassoul, comme j'ai dit, je me sentais pas à ma place et surtout, y'a pas les parents de lever encore et ma Milux dort au calme...
Ah comment j'avais envie de dahak comme Jade a dit que j'allais l'énerver... Moi je savais que non, mais je peux pas lâcher ça comme ça, ça fait genre vraiment pas longtemps qu'on s'est rapprochés Mila et moi!
En fait ça a commencé apres l'histoire avec Melissa là...
Enfin Mila en scred c'est la première fille que j'ai embrassé quand on était en CE1 mais t'as vu on s'en bas les klewis un peu des histoires tah la primaire... Apres c'était devenue une pote khlass fin de l'histoire! Meme si faut avouer qu'elle est sacrément mignonne... Perso j'suis pas d'accord à B2O quand il dit "si t'as pas de fesses t'as Wellou" Mimi, elle a pas spécialement un cul de ouf, genre il est normal, mais elle a... Une poitrine généreuse s'tu vois ce que je veux dire! Quoi? Ouais je sais "hecheum Jalis" je vous entend d'ici, mais ça va, y'a rien là! En plus elle a pas que ca, elle a un bête de beau visage et surtout sa mentale elle fait du bien c'est pas une meuf qui casse la tête pour rien! Toujours a dahak au calme et tout, ça fait plaisir!
Bref j'suis monté tu vois, elle dormait comme une bagra étendue dans tous le lit t'sais, en mode étoile la meuf...
Du coup je monte sur le lit, genre je l'enjambe, bam je m'allonge sur elle... Vu qu'elle prend toute la place...
- Jade barres toi! Bouge bagra tu m'étouffes!
Elle parle sans ouvrir les yeux tu vois? Genre la grosse flemmarde du matin... J'suis mort dans ma tête tu vois mais je me retiens elle va reconnaître mon rire direct!
- Mauvaise réponse! biiiiiiip (genre bruit de buzz là! Je lui appuie sur le nez Mdrrr)
- Putain Jalis! Casse toi! (Elle essaye de me pousser avec sa force de fille là!)
- Mais ma Mimi! T'as dit qu'on ferait des knacki!!!
Elle fait un bruit chelou tu vois quand on se retient de rire? Bah elle fait ça! Du coup comme elle me répond pas je me réinstalle bien sur elle... Elle sent bon Mimi, j'kiff ça moi!
T'sais que je retiens des trucs en moi quand même? Tu vois Mila je la respecte quand même, c'est pas une meuf comme ça ou quoi, du coup j'vais pas faire n'importe quoi avec elle! Mais genre dans un moment comme ça, le sheytan m'accompagne comme on dit, j'ai voila envie de lui faire des bisous dans le cou à cette meuf, voir plus... Ouais ça va on va pas s'mentir, ton mec s'il te dit que tu l'attires pas physiquement, qu'il a pas envie de faire certaines choses avec toi par moment, c'est qu'il se fout de ta gueule bébé! Un homme c'est un homme, c'est pas Parce que tu respecte une femme que t'as pas envie d'elle, c'est naturel tu vois, ça marche comme ça! Apres si tu la respecte tu te retiens, tu fais des choix!
Mila par exemple, tu vois quand on a commencé à se rapprocher et tout c'était genre le jour où mon père m'a grillé! Elle m'avait envoyé un message normal pour parler comme d'hab on a toujours parlé, déliré ensemble... Elle m'a remonté le moral zehma, ok tu vois y'avait Jade aussi, je vais pas le nier, ma soeur c'est ma vie gros, elle redonne le sourire de dingue la blonde aussi! Mais Milux ça faisait plaisir aussi, Hassoul après on a continué de parler mais genre voilà souvent, tous les jours en fait!
Après même on s'écrivait pour se dire bonne nuit et tout, la première fois qu'elle m'a envoyé ca j'ai choqué tu vois pas l'habitude mais Hassoul sur le coup j'ai répondu au calme j'ai pas trop calculé... Le truc c'est que j'ai vite capté que par rapport à elle mes pensées n'étaient plus vraiment les mêmes...
Le truc? C'est que moi, même si ça vous plait pas, j'ai confiance en moi tu vois le délire? Je sais très bien qu'au lycée t'as des meufs rien que je leur souris elles vont le raconter à leurs copines et t'ça... En sang sur ma belle gueule. T'sais quoi? J'peux pas les voir ces meufs là, mais genre pas du tout! Qu'est ce que tu fais tu me cours après? Wesh j'connais même pas ton prénom, avance dans ta vie, si j'te parle pas tu vois c'est que tu m'intéresses pas! Va pas t'abonner sur insta, tenter de m'ajouter sur fb ou gratter son snap, bouge de là mais vraiment, j'ai juste pas ton temps!
Ce qui est Hella avec Mila c'est que je la connais déjà, on a les mêmes délires, elle sait comment je fonctionne. Elle sait que Jalis il est comme ça, tendance à regarder les gens de haut, ça me fait taper des barres, paraît que j'suis gros batard, ça aussi ça me fait taper des barres! T'sais quoi? J'ai pas grand chose à prouver aux gens que je croise dans la rue ou au bahut, j'ai ma mif c'est l'essentiel, j'suis le genre faux sociable tu vois? Genre j'ai des tas de potes comme ça, j'rigole un peu avec tout le monde, mais je m'en bas les reins de ces guignols!
Hassoul, le regard de Mimi sur moi, je l'ai vu changer, un jour j'ai remarqué qu'avec un petit sourire j'pouvais la faire craquer. Sauf que Mila c'est pas n'importe qui, cette fille elle fait partie de mon cercle rapproché, j'me mouille pour la protéger tu vois? Du coup j'l'ai joué plutôt cash avec elle, Parce que tu vois frère j'ai bien vu que son sourire était en train de m'anesthésier, de me faire tomber à ses pieds. J'ai pas le temps de perdre mon temps, en plus la connaissant la guesh, elle aurait jamais osé parler de quoi que ce soit...
Lundi soir, j'étais au tel avec elle, ouais ouais, pendant qu'Haytham était au téléphone avec ma soeur... Grillée comme une cacahuète la Jade darka son excuse! Hassoul, j'lui ai lâché cash un "vas y Mimi on se pose toi et moi?"
T'sais j'ai cru que je l'avais tuée w'Allah sur le coup? Déjà elle répondait pas t'as vu, après elle s'est vénère elle croyait que j'lui faisais une blague, je crois elle m'a menacé de mort 10 fois, au cas où je me foutrais de sa gueule! A croire que j'ai son temps pour faire des blagues de khra comme ça! Après elle m'a balancé un million de règles, que j'avais intérêt d'être sûr, qu'elle avait pas l'intention de coucher avec moi, qu'elle était pas comme ça, qu'elle était jamais sortie avec un garçon avant, que ceci que cela, que j'ai pas intérêt de lui faire à l'envers, que je cite "tes petites putes, tes petites khemja de ton lycée et tes potes pourris avec leurs idées débiles là, tu peux les oublier, je vais même pas rigoler avec ça" etc etc. Si je fais une liste de tout j'suis là jusqu'à demain... Elle me tue avec son caractère mais tu sais quoi?
C'est ça qui fait que c'est différent avec Mila! J'sais très bien que cette fille c'est la difficulté, mais j'suis foutu gros, la guesh m'a eu!
Au cas vous vous poserez la question, j'en ai un peu beaucoup rien à foutre, de nos différences d'origines et de religions. J'veux juste une fille bien à mes côtés, on aspire tous à ça non? Une femme avec des valeurs, Mimi elle est comme ça, plus hlel que certaines qui mangent halal mais se font tourner dans tous les coins, les toupies non merci, déjà petit j'aimais pas ça!
Elle finit par bouger...
- Mets toi sur le côté halouf tu m'écrases!
Elle me fait de la place, je me mets à côté mais loin tu vois...
Elle se retourne vers moi... Elle ouvre juste un œil genre...
- Tu restes loin comme ça? Tu crois j'suis contagieuse ou quoi?
- Bah j'sais pas j'suis un halouf tu vois!
- Ahhhhh non tu fais le gars susceptible? Alors ça c'est la brique dans le couscous!
Ahhh non barre de rire w'Allah, n'importe quoi s'te meuf! Rien qu'elle invente toujours une expression à la con, le truc ça existe pas, bam faut qu'elle le sorte!
- Dis que tu veux un câlin de ton beau gosse et je me rapproche!
- Très drôle! Ça risque pas d'arriver! Je vais me rendormir Parce que là j'suis en train de faire un rêve où t'es devenu fou Carlos!
- Carlos? J’vais te niquer Mila!
- Bah quoi c’est affectif Carlos! Ca te fais un prénom de guesh! Mila et Carlos c’est stylé non?
- Mila et Jalis c’est mieux non?
- Hum, si on veut Carlos!
Elle se tourne de l'autre côté, cette meuf elle a une fierté mon pauvre... C'est un truc de malade... C'est pas demain qu'elle va me faire des compliments en mode tasspé "Ayaaaa Mash'Allah de toi Jalis"
Du coup j'ai été vers elle, hop je passe une main sous son oreiller, et l'autre autour d'elle, elle a directement passé ses doigts entre les miens.. On est plutôt pas mal tu vois... J'sais qu'elle a kiffé j'ai senti son cœur s'accélérer, les filles vous croyaient trop qu'on vous grille pas, non c'est juste qu'on dit rien...
- Tu me fais un bisou Mimi?
- Sur la joue!
- J'avais une meilleure idée mais si j'ai pas le choix...
- Non t'as pas le choix!
Elle tourne la tête pour me faire son bisou, vous croyez vraiment que je veux son bisou tout pété sur la joue? Même pas en rêve. Fallait que je tente, au pire je risque juste de l'énerver, mais je tient ses mains!
Du coup je l'ai embrasée, elle m'a répondu! On en parle? J'suis refait! T'imagines même pas l'effet qu'elle me fait cette petite meuf... Truc de dingue...
On se stoppe, c'est un bisou, c'est tout... J'me cale contre elle...
- Vas y dort Omria!
Elle répond pas mais je la sens sourire... C'est normal que ça me fasse autant plaisir??
**** Retour au présent ****
- Milux! Réveille toi!
- Pouaaaah qu'est ce que tu veux encore?
- Rien! Juste je bouge, mon père il va monter beibtot c'est sur on va se faire griller! Ah ouais et Jade est passée!
- Quoi ???? (Elle s'est redressée directe) putain t'es pas sérieux? Elle nous a vu? Si elle me fait la gueule j'te tue! J't'avais dit qu'il fallait lui dire! T'es chiant! J'te jure t'es chiant! Et arrêtes de rigoler là! Ahhhh tu m'énerves dès le matin toi!
- No stress! Elle fait pas la gueule!
- Ah toi peut être Parce que t'es son jumeau et tout!
- Et vas y continue de t'énerver solo! J'te dis qu'elle s'en fou!
- Comme si t'avais besoin de venir dormir avec moi!
- Ah zehma ça t'as fait chier? Bah Asy tranquille! Tchou!
J'sors de la chambre, j'la laisse solo, putain elle m'a saoulée qu'est ce qu'elle est chiante au réveil celle ci!
***
Retour dans la peau de Jade
On va passer un mois et demi, entre temps il s’est rien passé d’exceptionnel, clairement.
Jalis m’a expliqué pour Mila et lui, franchement comme je vous l’avez dit, je lui en veux pas du tout, mais vraiment pas du tout, ni à Lui, ni à Mimi. Ils sont trop mignons tous les deux, bon par contre, la dernière fois je comprend comment il a grillé que j’étais pas au téléphone avec Mila, c’était lui au téléphone avec Mila…Comme quoi, le mensonge ça mène forcément à rien!
Mimi elle me fait trop rire en tout cas, parce que bien sur, ils sont toujours en train de se vaner avec Jalis, croyez pas que ça va être tout beau, tout rose, les petits papillons et tout là, du coup des fois elle lâche des « putain mais Jade il est vraiment débile ton frère tu le sais! Ahhh il m’énerve, mais il m’énerve! » Tu parles qu’il l’énerve, elle est toute contente dès qu’elle reçoit un message, mon frère c’est la même là…
Vous attendez que je vous parle d’Haytham et moi?
Bah déjà le dimanche, je lui ai envoyé un message avant qu’il parte de chez moi, parce qu’il m’avait toujours pas reparlé depuis que j’ai parlé de sa soeur. Je pensais pas que c’était un sujet aussi sensible en fait, du coup je lui ai dit que j’étais désolée et tout ça. Il m’a juste fait un signe de tête pour me dire t’inquiète y’a rien!
Et le soir il m’a appelé, j’étais refaite quand même! On a pas reparlé de sa petite soeur depuis! Au lycée, ça a pas trop changé entre nous, c’est juste des regards, même on s’envoie des messages parfois pendant les cours mais voilà… Allez pas croire qu’on va se faire des câlins à la récrée où se mettent à coté en cours tout le temps, où passer notre vie à deux! C’est mort!
Déjà, je laisse pas tomber Mila, ça me ressemble pas sérieux, les filles qui font ça, mais juste non. Tu laisses tomber ta meilleure pote pour un mec? Attention, parce que le jour où ton mec te laisses parce que tu l’étouffes et qu’il a besoin de passer du temps avec ses meilleurs potes tu te sentiras bien conne aussi. J’dis ça, je dis rien.
En plus voilà, j’sais pas trop ce qu’on est lui et moi, même si pour moi c’est assez clair ce qu’il représente dans ma tête je sais pas exactement ce que je suis dans sa tête à lui. Et puis bon, je vais pas avoir une relation genre classique avec lui… Vous savez j’ai des sentiments pour Haytham, même bien plus que des sentiments je crois, mais ça me perturbe beaucoup.
J’avais pas prévu ça dans ma vie, les relations hors mariage, bah chacun fait comme il veut, mais moi j’avais pas envisagé cette option. Mon premier baiser et toutes ces choses là, c’est à mon mari que je veux les donner, pas à un autre. Et j’ai pas non plus envie de m’accumuler du hram pour le regretter ensuite. Imaginez que ce soit pas Haytham mon mari plus tard, et que pendant ce temps je l’ai laissé m’embrasser et tout? Oh lala mais je vais le regretter, c’est sur. J’ai que 17 ans quoi, je veux pas faire n’importe quoi, c’est pas que j’ai pas confiance en lui ou quoi, mais j’ai peur qu’un jour bah je sais pas sans forcément contrôler, on s’embrasse ou un truc comme ça, et je veux pas.
Vous pouvez me trouver bête peut être, mais tant pis. J’ai pas envie d’aller à l’encontre des convictions que j’ai toujours eu.
Bref on est mercredi, et comme vous le savez, le mercredi, bah Haytham et moi on mange ensemble et on va à la bibliothèque après, on change pas les bonnes habitudes.
On se rejoint en sortant de cours… En sortant du lycée, il sert la main de Jalis, ouais y’a Jalis devant le lycée, il passe l’aprem chez Mila, vu que ses parents sont pas là, du coup il est venu la chercher!
Bref, je marche avec Haytham jusqu’à notre petit endroit où on va tout le temps manger… Il a les mains dans les poches de son blouson, comme d’hab H, toujours sa casquette et ses mains dans les poches…
A un moment je le sens prendre ma main dans la sienne… Eya mon coeur il a loupé un battement là… Il est trop chou…
Ah… Ouais non en fait c’est parce que y’a un groupe de mec je crois, il m’a pris la main parce qu’on passait devant un groupe de gars… Oh bah non… Non c’était pas que pour ça, puisqu’il m’a pas lâché la main après… Il fait des petites actions trop mignonnes parfois, elles sont rares mais c’est les meilleures.
- On est quoi toi et moi Haytham? Finis-je par demander.
Cette question me pose trop de problèmes dans ma tête vous voyez? J’ai besoin que les choses soient claires moi, je peux pas vivre dans une situation ou je sais pas vraiment ce qu’il se passe…
- Tu permets que je te réponde quand on sera assis?
- Euh ok d’accord.
Haytham et ses mystères là…
On rentre dans le petit restaurant là, on passe notre commande, on s’assoie…
- J’savais que t’allais finir par me demander ça Jade. La réponse elle dépend de toi en fait.
- De moi? (Il peut pas être clair parfois)
- Tu me connais pas vraiment Jade, faut que je te dise deux trois trucs sur mon passé. Tu vois, c’est pas des choses dont j’ai spécialement envie de parler. Mais sah, ça là, toi, moi c’est pas innocent tu vois? J’ai jamais calculé les mras, et ta tête veut pas sortir de la mienne, alors le moins que je puisse faire c’est être honnête. On peut pas vraiment continuer tant que tu sais pas!
- Quoi? Tant que je sais pas quoi?
- Pourquoi j’suis passé devant un juge.
- Oh.. T’es pas obligé de me dire ça! J’te l’ai déjà dit…
- Sah, si j’me sens obligé tu vois… J’peux pas, t’es une meuf pure, j’peux pas être posé avec toi, en te cachant un truc comme ça t’as vu?
- Tu veux te poser avec moi?? (Eyaaaaaaa de la folie)
- (Rires) Bah oui, ça parait évident non? Tu crois que je fais quoi avec toi sinon?
- Bah je sais pas moi…
- J’pensais que c’était clair moi!
- Bah pas trop…
- Hum bah maintenant ça l’est?
- Euh oui…
- ‘Fin attend. Attend de savoir avant de te décider. C’est pour ma soeur et ma mère que j’ai fait du hram, j’en suis pas fier w’Allah mais j’avais pas le choix. Ma tipeu…(Il s’arrête il avale sa salive) Elle est tombée malade Nei, y’a deux ans, une leucémie. Al Hamdoulillah elle est guérie, mais tu vois ma Yemma elle passait jour et nuit au chevet de sa fille…
Il s’arrête… il se mord le poing… Ca ce voit que c’est dur pour lui de parler de tout ça… La petite Neilla, une leucémie, miskina, Al Hamdoulillah elle va mieux cette petite, ça ce voit pas du tout, mais pas du tout tellement elle a la forme…
Instinctivement je lui ai pris la main qui avait encore de posée sur la table, il lève les yeux vers moi… Oh merde… On dirait qu’il va pleurer…
- Putain… C’était la pire partie de ma vie… C’était, putain après la perte de mon père Allah y rahmo, j’ai cru qu’on allait tout perdre. Neilla c’était la vie de notre famille, ni moi, ni ma mère ne nous serions remis de sa perte. Y’avait plus rien Jade, j’sais tu peux pas comprendre ça, tu connais pas ça toi mais… J’avais plus rien dans les placards, dans les frigos, accumulation de lettres de rappels d’impayés, des lettres d’huissier… Ma mère elle pouvait pas travailler et s’occuper de la petite en même temps. Donc j’ai pris mes responsabilités, j’ai laissé le lycée, j’suis aller vendre la mort en bas des blocks. C’était le seul moyen de sauver ma famille. J’ai arrêté pas longtemps après que ma soeur soit guérie, juste le temps que ma mère retrouve du travail, que tout rendre dans l’ordre, malheureusement la justice m’a rattrapé. T’es pas obligée de rester, tu peux partir, t’sais j’comprendrais que tu veuilles pas trainer avec un pouilleux.
- Un pouilleux? Je fronce les sourcils
- Un mec qui a du vendre de la drogue pour nourrir sa famille, tu dors dans du satin Jade, t’as des chaussures à 300€, ton manteau j’imagines pas le prix, dernier iPhone, ta maison c’est gueh un château… Y’a que chez Disney que la belle finit avec le clochard!
- T’as raison, la belle finira pas avec le clochard! (Il relève le regard vers moi, interrogateur) T’es pas un clochard, j’ai aucune intention de finir avec un clochard, t’as rien d’un clochard! Moi je trouve ça courageux! D’accord c’est hram et illégal ce que tu as fait mais au moins t’es pas resté sans rien faire. Beaucoup auraient choisit la facilité de dire « je pouvais rien faire » ou je sais pas quoi. Toi t’as agi, j’suis personne pour te juger, parce que comme tu l’as si bien dit j’ai jamais eu à connaitre de ça. J’ai jamais été dans le besoin, mais je comprends que dans la situation que t’as connu on puisse être amené à faire ça. Tu sais ma mère elle nous a toujours appris que c’était trop facile de juger les gens, alors qu’on est dans des situations complètement différentes. C’est facile de dire « vendre de la drogue c’est hram, faut pas faire de choses hram » quand t’as jamais eu besoin de ça pour vivre, survivre. Donc j’te jugerai pas sur ça, j’te jugerai pas tout court. Ca change rien, j’pense que t’es un garçon bien, je changerais pas d’avis.
Il me sourit, il rejoint ses mains devant sa bouche et embrasse ses mains avant de les lever en direction du ciel…
- Merci Ya Rabbi. J’veux qu’on se marie insh’Allah toi et moi.
Quoi??? Non mais euh… Vraiment ? Il est sérieux mais…
- Quoi???
- T’as très bien entendu. J’te l’ai dit, j’ai jamais calculé une seule femme en dehors de la Yemma et ma soeur. J’suis pas un mec à meuf ou je ne sais quelle connerie, j’me suis juré que celle qui arriverait à me faire sourire, comme tu le fais, une fille pieuse comme tu l’es, une fille qui m’accepte comme je suis comme tu le fais, je l’épouserai. J’veux pas perdre mon temps dans le hram, j’en ai déjà trop fait.
YOUYOUYOU mais j’ai toujours rêvé qu’un homme me parle comme ça en fait, c’est juste dingue… Même dans mes plus gros rêves c’était pas aussi dingue… C’est woooooh… Je le scrute, son regard, il est sincère, ça ce voit clairement… Tout ça va tellement vite… Vous savez j’ai vraiment de dire oui, parce que… Parce que je suis folle amoureuse de lui, mais… Mon père acceptera jamais, pas si jeune…
Je lui sourie timidement…
- Y’a un problème. J’ai 17 ans Haytham, mon père il va pas accepter.
- On attendra ton anniversaire alors inch’Allah. Mais tu crois vraiment que ton père si je vais lui dire, que je veux épouser sa fille, pour pas être dans le hram avec elle, que c’est elle que je veux et pas une autre, il va me dire non?
- Je…woooh… Tu peux pas me dire des trucs comme ça.
- Pourquoi pas?
- J’ai pas l’habitude… Je… Si je fais un malaise ça sera ta faute!
- (Rires) J’espère bien que t’as pas l’habitude qu’on te dise ça!
- (Rires) T’es bête! Honnêtement, mon père je sais pas. Je sais qu’il acceptera jamais que j’ai une relation hram, et même moi je veux pas de ça… Tu sais j’y ai déjà pensé et j’avais un peu peur de où ça mènerait toi et moi, parce que je veux pas faire quoi que ce soit, même un bisou avec un homme qui n’est pas mon mari. Après comme on est jeunes et tout je sais pas ce que dira mon père.
- Mash’Allah.
- Quoi?
- Mash’Allah c’est tout. Ta façon de pensée, toi, tout. Rare de nos jours les filles qui pensent comme toi! Qui ont compris que c’est pas dans le hram qu’on trouve son hlel!
- T’es mon hlel? Demandais-je amusée
- Y’a intérêt! T’façon si c’est pas moi, c’est personne!
- Même pas Kais?
Aiiiie ses yeux des boulets de canons!!
- Me parle même pas de ce guignol Jade, w’Allah je préfère mourir sur le champ que de te savoir avec ce… Tozzzz
- Je rigole ça va!
- Je rigole pas avec ça!
- Ohhhh ça va! Je m’en fous de Kais! Toi t’es mon H!
- Ton H? Il lève un sourcil
- H comme Haytham Hob, Hobbi, Hbibi, Hayati, Hlel et tout ça!
H comme Hmara aussi!! Moi je sors ça sans stress, je contrôle vraiment, vraiment pas mes paroles quand j’suis avec lui… Il me perturbe… Et moi je lâche les conneries de Mimi, comme si tout était normal là…
Haytham il sourit de toutes ses dents…
- Ca me va, H alors!
- J’avais pas prévu de dire ça en fait!
- Je vois ça! Rougie pas H!
- H?
- Hbiba?
Pouaaaaaaah Ya Rabbi… Il me sort ça sans stress avec son petit sourire en coin… Il est beau à en mourir… Il va vraiment me tuer lui… Je dois être encore plus rouge, purée pourquoi je suis pas noire moi? Au moins je me ferais pas griller comme ça, non non mes joues là c’est gueh des feux rouges, mais elles passent jamais au vert, non toujours rouges…
- Ca me va aussi. Finis-je par lâcher au bord de l’arrêt cardiaque mdrr
- Ta mère tu crois qu’elle en penserait quoi de toi et moi? Parce qu’à chaque fois tu me dis ton père.
- Oh bah ma mère, elle est vraiment différente de mon père. Déjà je crois qu’elle acceptera jamais qu’on se marie civilement aussi jeunes. Parce qu’elle voit toutes les conséquences juridiques et tout, me marier à 18 ans aie ça va pas lui plaire. Après notre relation en elle même ça lui poserait pas tellement de problèmes! Et toi ta mère, elle va dire quoi tu crois?
- J’en ai déjà parlé à ma mère!
- QUOI??? T’as parlé de moi à ta mère?
- Bah oui (Il soulève les épaules) Je savais pas quoi faire de toi, si je devais te parler du passé ou pas, bref je lui ai parlé!
- Et elle a dit quoi?
- Elle a dit qu’elle aimerait bien te rencontrer Inch’Allah, mais que vu comme ta mère est Mash’Allah si tu es pareille alors c’est parfait!
- (Rires) J’suis pas comme ma mère, en fait, enfin je crois pas! Ou que physiquement alors!
- Je connais pas bien ta mère, mais non t’es pas comme elle! De ce que tu m’as raconté de l’histoire de tes parents et tout, non j’trouve que t’as une vraie mentalité de rebeu derrière ta petite tête blonde!
- (Rires) Ca dépend pour quoi en fait!
- Ouais!
Nos plats arrivent, on mange et tout, puis on part à la bibliothèque pour travailler…
Sur le chemin j’ai envie de courir, de sauter, je sais pas d’être folle, de danser avec Milux… Il m’a dit hbiba, et il m’a dit qu’il voulait qu’on se marie Inch’Allah…
En vérité j’ai toujours rêvé d’une histoire comme ça, d’un homme intéressé par le Dîne comme moi, je sais que je parle pas beaucoup de la religion, mais je pense que c’est très personnel, alors je vais pas en parler à longueur de temps, mais vraiment l’Islam à une place importante dans ma vie… Si seulement je vivais dans un pays où le voile est accepté dans tous les milieux, je le porterais, mais là… J’en ai déjà longuement parlé avec ma mère, j’ai envie de réussir ma vie professionnellement parlant, et je sais que c’est pas compatible avec ce pays, donc, plus tard Inch’Allah peut être… Pourtant w’Allah je l’aime mon reflet voilé dans le miroir…
Bref, je crois que vous imaginez même pas la puissance de mon bonheur à l’instant où je vous parle, c’est tellement, tellement dingue… Un homme qui te parle mariage à notre époque, qui n’essaye pas de te trimballer vers le hram, dans la poche deux trois capotes au calme, qui te lance des je t’aime, alors qu’avec des khebas il fait des soirées à thème.
Riche ou pauvre peu importe, moi je rêve de celui qui aura le courage de venir frapper à ma porte, qui respectera autant sa femme que les 5 piliers de l’Islam.
Haytham me tient la main, encore dans la rue… J’ai un sourire, vous savez même pas comment je dois avoir l’air d’une débile mentale…
- Pourquoi tu souries comme ça? Me demande-t-il
Ohhh il veut pas me mettre plus mal à l’aise lui encore?
- J’suis contente!
- Contente?
- Heureuse. Tu veux bien arrêter tes questions de khra?
- Tu me fais délirer quand tu rougies en fait c’est mignon!
Je lâche sa main et pose mes mains sur mes joues
- Mais arrêtes non?
- (Rires) C’est bon te cache pas! Tu te hecheum toute seule en plus!
- M’en fou je boude!
- Ca marche pas avec moi ça Jo’!
- On verra bien!
Il me regarde de côté genre, et il me laisse, on arrive à la bibliothèque, on s’installe, on commence à travailler, et je vois qu’il vient pas me dire « arrêtes de bouder » ou quoi…. Yaaaah Jal’ quand je boude ça marche trop! Haytham mais pas du tout, pas du tout… Du coup comme je suis gauchère et lui droitier, il est assis à ma gauche, et sa main est posée sur la table… Je pose ma main à coté, et je tente des approches avec mon petit doigt, genre je le touche avec le petit doigt mdrrr
A un moment il part dans un fou rire, en regardant vers moi, puis il prend ma main…
- C’est ça que tu veux?
- Oui… On fait la paix?
- Je faisais pas la guerre moi! C’est toi tu veux faire la gamine à bouder, bah tu boudes mais sans moi!
- D’accord c’est bon je boude plus!
Il me sourit et on reprend chacun de notre coté, nos révisions, main dans la main.
VOUS LISEZ
#ByIndi
Ficção GeralToutes mes petites inspirations. Des petites histoires en trois parties. Des "One Shot" aussi. Parce que pour moi écrire c'est se libérer, écrire c'est la liberté de la pensée, c'est poser les idées, qui fourmillent dans mon cerveau, sur un papier...