ByIndi 4. Partie 4 << I can bring you pain >>

5.2K 217 6
                                    

Passons jusqu'à la semaine avant les vacances de... "Noël"

Vous imaginez pas à quel point cette expression m'énerve mais genre vraiment.

Je m'en fou que les gens fêtent Noël, même on le fête nous, enfin on fait un repas de famille et on se donne des cadeaux mais il a jamais été question de religion ou de père noël et puis c'est uniquement chez mes grands parents maternels. Ouais pas de père Noël Parce que mon père refuse de prendre ses enfants pour des cons.,

Bref comme je disais je respecte totalement ça, que les gens fêtent Noël ou ce qu'ils veulent. Par contre "vacances de Noel" c'est non!

Comme dirait Kery James "on parlera laïcité pendant les vacances de Pacques »

Et ouais, laïcité, laïcité, très bien, mais qu'on enlève ce vocabulaire religieux de notre calendrier scolaire. Vous savez je suis pas contre les jours fériés ça fait toujours des jours de repos en plus, mais si on pousse la laïcité jusqu'au bout du raisonnement. Pourquoi même on devrait ne pas travailler ou aller en cours pour des jours qui font parti d'une croyance précise? Qu'on garde les jours fériés relatifs à l'histoire de France, les armistices, le 14 juillet, le 1er mai aussi voté par le gouvernement Blum, d'accord puisque c'est l'histoire du pays où on vit c'est la moindre des choses. Mais le reste permettez moi de vous dire, que si j'étais présidente de la République je les supprimerai!

Je devrai réfléchir à ça, j'y ai déjà pensé en fait. Faire de la politique plus tard. Vous me prenez pour une malade? Cette fille a 17 ans elle veut faire de la politique? Non mais pas forcément comme premier métier, mais après ouais pourquoi pas! T'façon c'est bien d'avoir des idées mais si on les communique à personne, c'est pas comme ça qu'on fera avancer les choses.

Une femme, blonde, métisse, et musulmane à la tête de ce pays ? Laissez moi-rêver s'il vous plaît!

Bref, en attendant on est mi-décembre, les souhaits d'orientation approchent et plus j'y pense, plus je me dis que je devrais faire science po et pourquoi pas l'ENA (Ecole Nationale de l'Administration) après, c'est par là que passent les dirigeants, quand tu sors de là t'as des chances d'exercer des fonctions importantes, et puis c'est ces personnes là qui écrivent nos lois. Moi ça me plait ça.

C'est peut être le fait d'avoir souvent entendu que les lois sont "mal faites" et "font trembler", elles "sont strictes, les Bloods et les Crips siègent à l'assemblée. Gauche ou bien droite la suite est immonde. D'extrêmes idées sont réduites mais bon Marine est blonde".

Ce discours de mes parents, dont ma mère qui est confronté à l'application du droit chaque jour et mon père qui a subit pas mal de discriminations dans sa jeunesse, ce discours qui se recoupe bien avec "Hommes de Loi" de Sniper (ouais mon père nous a fait aimer le rap), c'est ça qui me donne envie de changer les choses. Je suis peut être un peu rêveuse, mais si y'a pas de rêves, y'a pas d'espoir, et si y'a pas d'espoir, y'a pas de vie.

Pour l'instant, on est lundi matin, je commence à 10 heures par deux heures d'anglais, j'adore l'anglais, c'est pas le soucis, mais dans ce cours je suis pas avec Mila, on est en groupe et bien entendu la portos n'est pas dans mon groupe.

Y'a Haytham dans mon groupe, mais on est pas vraiment amis lui et moi. En fait c'est particulier, il squatte tous les mercredis après midi avec moi pour les cours, il est pas méchant et il travaille vraiment, je vois bien qu'il veut s'en sortir, je sais pas ce qu'il a fait, ni pourquoi il se retrouve ici, mais clairement c'est pas une cause perdue je pense. Après il est hyper discret sur sa vie, je connais pas grand chose de lui et je cherche pas vraiment à le connaitre. On bosse ensemble c'est tout. Et aussi, on s'envoie des mails, mais genre « professionnels » quoi, il me pose des questions sur les trucs qu'il comprend pas et je lui répond. Ni l'un, ni l'autre n'avons envie de faire plus ample connaissance.

#ByIndiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant