Insomnie numéro 2064.
Mon sommeil est déprimant en ce moment, enfin mon absence de sommeil en fait.
Et pourtant, je suis une dormeuse, une putain de dormeuse. Mais il se passe trop de choses dans ma tête.
Y'a toi dans ma tête, et y'a lui dans ma tête aussi.
J'suis face à mes sentiments, mes contradictions, face à la trahison.
J'ai essayé de te repousser bordel, j'ai essayé, j'ai lutté.
Je t'ai embrouillé, le 31 décembre à 8h45...
Bah ouais je me souviens de l'heure precise où je t'ai raccroché à la gueule alors que tu voulais me souhaiter la bonne année.Mais c'est de ta faute si on en est arrivés là, et de la mienne aussi.
C'est de ta faute, ouais parce que t'es rentré dans ma vie, t'as ouvert toutes les portes blindées une par une avant d'atteindre mon coeur.
T'as galeré, souviens toi comme t'as galeré.Pour moi c'était clair, t'arriverais jamais à m'atteindre.
C'était clair que je l'aimais, que c'était lui et pas un autre et surtout pas toi.Je t'ai repoussé, j'ai lutté contre tout ça, je me suis menti à moi même.
Et puis tu sais quoi? Je me suis pris la vérité dans la gueule.
J'aime ta présence dans ma vie.
J'aime tes messages, tes attentions, ta voix au téléphone.
J'aime ce que je ressens en ta présence.
Et je pense même à toi quand je suis avec lui.Ta présence m'a montré toutes les failles de mon couple, toutes mes failles aussi.
Ca me rend dingue parce que je pensais tout avoir, je pensais avoir une vie parfaite, je pensais être plus heureuse que jamais.
Je l'aime, que Dieu m'en soit témoin, je l'aime. Et je me hais. Je me hais parce que je vais le faire souffrir tu sais, je vais le quitter tu sais.
Je le sens, je le sais, il le faut.
J'y arrive plus. Il me fait plus sourire comme avant, ni rire comme avant, y'a plus rien qui est comme avant.
Mes sourires c'est toi, mes rires c'est toi, mes crises de nerfs aussi. Tu fais tout vibrer différemment, je pense jamais avoir ressenti une telle passion.
Tu sais j'suis une putain de romantique dans l'âme. Une meuf nourrie aux films et aux romans d'amour. Une meuf qui rêve d'une histoire qui dégomme tout, d'un truc puissant, compliqué et vivifiant.
J'avais fini par me dire que c'était pas ma destinée, qu'un mec calme et posé c'était bien finalement. Qu'on vivait pas toutes cette folle histoire d'amour.
Il m'a rendue heureuse tu sais, même aujourd'hui j'suis pas malheureuse avec lui.
Mais tu sais quoi? J'ai l'impression d'être Lucie, j'ai l'impression que tu es mon Curtis et j'ai l'impression de vivre une putain d'histoire à la con que j'ai écrite y'a plusieurs années déjà.
Et c'est horrible parce que c'est pas moi qui maîtrise l'histoire là. Non je maîtrise rien du tout.
J'ai peur. Tu me fais peur. Je vais souffrir, je le sais.
Alors c'est pour ça que je me suis énervée. Que j'ai tout envoyé valser.
Je t'ai snobé le 1er janvier, j'ai même pas lu ton message en entier. Puis j'ai passé la journée à chialer dans ses bras, sans qu'il en comprenne la raison.La raison elle est simple, j'ai mal et je vais mal car mon cœur est en train de choisir l'inconnu au lieu de rester auprès d'un homme de confiance qui m'aime plus que tout.
VOUS LISEZ
#ByIndi
General FictionToutes mes petites inspirations. Des petites histoires en trois parties. Des "One Shot" aussi. Parce que pour moi écrire c'est se libérer, écrire c'est la liberté de la pensée, c'est poser les idées, qui fourmillent dans mon cerveau, sur un papier...