Fille de l'accueil - Yemma, désolée de te déranger, t'es occupée là? Parce que y'a quelqu'un à l'accueil qui veut candidater pour un stage avec toi. Et bref tu peux venir parce que je sais pas comment elle gère ta secrétaire.
Yemma? Ah genre ça c'est la fille de l'avocate. Heureusement j'suis pas le mec lourd qui va draguer toutes les meufs qui trouvent mignonnes, sinon j'étais mort.
Fille de l'accueil - Excusez moi, c'est quoi votre nom?
Moi - Saël El Karimi.
Fille de l'accueil - C'est Monsieur El Karimi Saël. Ok je le fais patienter alors. (Elle raccroche) Elle va vous recevoir si vous avez le temps de patienter 5 minutes.
Moi - Ok super, pas de soucis j'ai le temps.
Fille de l'accueil - Vous voulez un café en attendant ou un verre d'eau.
Moi - Non merci ça ira.
Fille de l'accueil - Je vous laisse vous installer sur les sièges alors.
Moi - Merci.
Les sièges de la salle d'attente, pouah hyper confortable le truc. C'est pas genre les vielles chaises en plastique de chez le médecin où tu sais pas comment t'asseoir tellement t'es mal.
Au bout de genre 10-15 minutes je vois une dame débarquer.
Grand blonde, très chic, vers les 50 ans, bon les vielles c'est pas mon style mais elle est franchement super bien conservée.Elle s'avance vers moi.
Dame blonde - Monsieur El Karimi? (Elle me tend la main) Maître El Mansûr-Mathers Indila, enchantée.
Merde c'est elle l'avocate? Elle ressemble pas du tout à sa fille, puis elle a pas une gueule de El Mansûr, je m'attendais à une rabzouz moi.
Moi - (Je me lève pour lui serrer la main) Enchanté Maître.
Indila - Je vais vous recevoir pour qu'on puisse parler de votre candidature, j'ai un client qui vient d'annuler son rendez-vous donc j'ai un peu de temps.
Moi - Ah super merci beaucoup
Indila - Asma vous a proposé quelque chose à boire?
Moi - Oui, mais ça va merci.
Je peux pas m'empêcher de noter dans un coin de ma tête que la bebom de l'accueil s'appelle Asma.
Asma - Ça va Yemma je suis pas si nulle que ça comme secrétaire. C'est juste que personne m'a dit quoi faire des CV.
Indila - Est ce que je t'ai reproché quelque chose? Hormis le fait que ton comportement est pas tellement professionnel là?
Asma - Ohhhh ça va, j'ai rien fait.
Indila - Asma benthi, rappelle moi qui a négocié avec ton père pour le voyage au Sri Lanka? Et a qui appartient la carte bleue qui a payer le voyage?
Asma - Toi.
Indila - C'est bien ce qui me semblait donc tu peux me rendre un service et bosser deux jours pour remplacer ma secrétaire je pense.
Asma - Hecheum Yemma, la hagra devant les gens là.
Indila - Tu l'as cherché. Monsieur El Karimi suivez moi.
Je la suis, mais la vérité j'ai envie de rire comme jamais. Asma meskina elle s'est fait remettre en place en deux phrases.
Je lui lance un regard en passant, elle baisse les yeux directement, mais j'ai vu son petit sourire.
Elle est vraiment craquante.Bon visiblement c'est bien la fille de l'avocate, avocate qui a rien d'une arabe physiquement mais qui parle parfaitement rebeu. Je comprend plus rien moi, hassoul c'est pas mon problème en même temps. J'suis pas venu là pour faire un arbre généalogique.
VOUS LISEZ
#ByIndi
Ficción GeneralToutes mes petites inspirations. Des petites histoires en trois parties. Des "One Shot" aussi. Parce que pour moi écrire c'est se libérer, écrire c'est la liberté de la pensée, c'est poser les idées, qui fourmillent dans mon cerveau, sur un papier...