Il était 23h30 et si on m'avait prédit que la soirée allait tourner comme elle l'avait fais, j'aurais catégoriquement refusé de rester dormir chez Terrence. J'étais installée au salon sur l'un des canapés avec en face de moi le client de mon employeur, monsieur Akita, qui se rongeait les ongles sans me quitter des yeux. Ce moment était ridiculement angoissant : la pièce était éclairée par un plafonnier car tous les volets étaient désormais fermés et un opéra jouait en guise de fond musical.
La principale raison pour laquelle j'étais encore debout à 23h30 était l'appel que je devais passer dans trente minutes, mais je n'avais pas prévu que monsieur Akita serait encore debout et j'avais encore moins prévu le fait qu'il ne serait pas dans son état normal. Il était clair qu'il était sous drogue, mais ce qui m'inquiétait surtout, c'était à quel point il en avait ingéré car il avait le regard flou et fuyant, des gouttes de sueurs lui coulaient le long du front et encore une fois, il se rongeait les ongles à sang.
" Est-ce que vous pensez que je mérite de mourir madame.. ? "
Sa voix tremblante me parvint aux oreilles comme une sonnerie. J'étais moi-même plongée dans mes pensées, cherchant un moyen de l'endormir sans prendre de risque, mais tout en gardant ce soucis dans un coin de ma tête, je lui ai demandé de répéter sa question.
" Est-ce que.. vous pensez que je mérite de mourir.. ?
Il renifla de nombreuses fois avant de lever des yeux suppliants dans ma direction. Cocaïne ?
- Pourquoi est-ce que je penserais ce genre de choses.. ? Déclarai-je doucement avant de continuer. Vous m'avez l'air d'être une personne.. très gentille.. et même serviable ! "
Monsieur Akita me regarda avec une surprise que je jugeait réelle. Je n'allais évidemment pas lui dire que je savais ce qu'il avait fais. Je devais rester concentrée et ne pas faire la moindre erreur qui pourrait me mettre en danger ou mettre en péril le plan de mon employeur, même si je devais avouer ne pas réellement comprendre ce qu'il faisait. J'avais compris que ça avait un lien avec l'affaire de son actuel invité, mais je me demandais qu'est-ce qu'il pourrait faire en une soirée qui assurerait la sécurité de son client, à moins qu'il n'use de moyens illégaux, mais connaissant Terrence, j'étais quasiment sûre qu'il n'était pas ce genre d'hommes.
" Vraiment.. ? "
À nouveau, je me recentrai sur l'homme qui était en face de moi. Il affichait un sourire lumineux mais qui ne masquait en rien le fait qu'il était désorienté.
" Vous êtes.. très gentille de dire ça.. mais Madame.. j'ai fais une bêtise.. "
Le sourire qu'il afficha disparu aussitôt et monsieur Akita était désormais un homme dont le visage était déformé par la peur. Sa bouche était grande ouverte et ses yeux écarquillés comme s'il venait de voir un revenant. Le client de Terrence se mit alors soudainement à genoux et rampa auprès de moi.
À ce moment mes réflexes de défense étaient morts. Mon corps entier s'était entièrement raidi lorsque le jeune homme posa ses mains sur mes cuisses et serra le tissu de mon pantalon. Un frisson me parcourut alors qu'il leva la tête vers moi et se mit à implorer mon pardon.
" Je vous en prie pardonnez moi ! Pardonnez moi, je vous en supplie ! Sauvez moi ! Pitié, je suis désolé, je vous jure, je suis tellement désolé.. ! "
Des larmes coulaient de ses yeux alors qu'il me suppliait. J'arrivais à y percevoir son regret et quelque part, j'avais de la peine pour lui, mais du coin de l'œil, je regardais l'heure et il était 23h45, ce qui voulait dire que je devais me débarrasser d'Akita et ce, le plus vite possible.
" Allez, reprenez vous ! "
Je n'avais pas le temps de réfléchir. Je me suis donc levée, en prenant soin de tenir fermement mon pantalon, et j'ai attrapé l'invité de Terrence par les bras en l'aidant à se relever.
VOUS LISEZ
De'Vaurow : Surrogate
RomanceTasha De'Vaurow est une jeune employée de 23 ans dans la maison de Terrence Logan depuis plus de deux ans. Cet homme a pourtant toujours été connu pour ne faire signer que des contrats d'une durée limitée de six mois sans jamais les renouveler, mais...