Ma journée de mardi n'avait pas été exceptionnellement agitée : j'en ai profité pour m'occuper de mes soins capillaires et du rangement de l'appartement mais le jour du rendez-vous à l'hôpital arriva plus rapidement que je ne l'aurais cru et ce mercredi s'annonçait mouvementée, par mes examens de santé, mais surtout pour la nouvelle prise en charge de Candice. Il était 13h45 et à mon avis, elle devait être en train de s'installer dans sa nouvelle chambre. Pour ma part, j'attendais que Terrence m'envoie un message pour m'informer de sa position. J'étais déjà prête à quitter l'appartement et même si mon anxiété était à son paroxysme, je souhaitais m'éloigner au plus vite de Marie et de ses remarques négatives concernant mes choix vestimentaires.
" Tu t'habilles comme une femme de cinquante ans, divorcée... et aigrie.
- Tu t'habilles comme une adolescente de quinze ans. Rétorquai-je avec humour
- Ouais, ouais, c'est ça, mais en attendant j'ai une vie sexuelle !
- Je rectifie : tu t'habilles et en plus penses comme une adolescente de quinze ans.
- Reconnais au moins que si tu avais un style un peu plus travaillé, ta vie serait un beaucoup plus mouvementée !
- Je pense que j'ai eu ma dose de ce côté la, mais merci de t'inquiéter.
- Je vais t'emmener faire les magasins, que tu le veuilles ou non parce-que c'est inacceptable. Même si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour moi. Quand tu sors, tu me représentes et... Tu m'écoutes Tasha ?!
- Oui oui, répondis-je la tête dans mon téléphone, je viens de recevoir le message de Terrence donc j'y vais. "
J'ai embrassé le front de Marie avant de sortir de l'appartement en vitesse. Arrivée sur le parking, je me suis installée dans la Range Rover de Terrence et ce dernier démarra instantanément.
" Comment tu te sens ? Questionna-t-il
- Un peu.., très nerveuse. J'espère que tout se passera bien.
- Je serais là si jamais tu ne te sens pas à l'aise avec quoi que ce soit et j'ai reçu un appel de l'hôpital il y a deux heures : le docteur Pierce et Candice sont arrivés sans problèmes au Sutter Health, donc concentres toi sur tes examens et dès qu'on aura terminé on rendra visite à ta sœur. "
J'ai hoché la tête alors que Terrence m'adressait un léger sourire d'encouragement. Le Sutter Health avait l'avantage de se trouver près de chez lui, il nous a donc fallu peu de temps avant que ce dernier ne se gare sur le parking de l'hôpital. Je n'avais jamais vu l'établissement, mais rien qu'en regardant la façade il était clair que tout le monde ne pouvait pas prétendre à une place à l'intérieur : il s'agissait d'un grand édifice d'au moins 4 étages dont l'entrée était accessible en montant des escaliers de marbre blanc, mais tellement propres que j'avais l'impression que personne n'avait posé un pied dessus. Quand aux murs, ils s'agissaient en fait de baies vitrées et teintées qui dévoilaient difficilement l'intérieur de l'hôpital, sans doute par soucis de confidentialité.
" Allons-y. "
Terrence passa une main autour de mon épaule et m'entraina en direction de l'entrée. Il avait d'ailleurs raison de le faire car je ne pense pas que j'aurais eu le courage d'entrer de mon plein gré. A l'extérieur, quand je regardais autour, je ne voyais que des voitures de luxes, ce qui ne me mettait déjà pas à l'aise, mais en entrant dans le Sutter Health, j'avais l'impression que même le personnel de l'hôpital était mieux habillé que moi et je mentirais si je disais que les remarques de Marie sur mon style vestimentaire ne résonnait pas dans mon esprit comme sur un gong.
J'étais intimidée par la beauté intérieur du bâtiment et Terrence devait sentir à quel point j'étais tendue car il émit une légère pression sur mon épaule avant de me rassurer. Nous nous sommes donc avancés jusqu'à l'accueil où il annonça notre rendez-vous avec un certaine docteur Davis et dès lors, tout se passa très rapidement. La secrétaire missionna une infirmière pour qu'elle nous guide jusqu'au dernier étage, là où se trouvait le bureau du médecin, et avant même que je n'ai le temps de vouloir faire demi-tour, Terrence et moi étions entrés dans le bureau du docteur Davis. Il s'agissait d'une vieille femme noire aux longues locks grises et plutôt petite de taille. En nous voyant entrer elle se leva et nous invita à nous approcher avec amabilité.
VOUS LISEZ
De'Vaurow : Surrogate
RomanceTasha De'Vaurow est une jeune employée de 23 ans dans la maison de Terrence Logan depuis plus de deux ans. Cet homme a pourtant toujours été connu pour ne faire signer que des contrats d'une durée limitée de six mois sans jamais les renouveler, mais...