Je n'arrivais pas à me rendre compte de la manière dont les jours sont passées à une vitesse folle. En 72h, j'ai pu récupérer ma robe et mes chaussures dans l'atelier d'Alice, qui m'a littéralement ordonné de ne pas regarder son œuvre avant le soir de l'événement. J'ai également pu rendre visite à Candice et recevoir des informations sur l'amélioration de son état et si je n'avais pas de tâches trop importantes à réaliser, je m'adonnais au sport ou à la lecture.
Depuis que Terrence et moi avons couché ensemble je n'ai ressenti aucun signe de grossesse, mais ça n'a pas empêché mon colocataire de prendre soin de moi comme une poupée de porcelaine en accumulant les attentions de manières furtives. Je n'avais pas non plus effectué de tests et ce pour la simple raison que je souhaitais à tout pris éviter toutes réponses négatives. Je préférais encore attendre que mon corps me le fasse savoir plutôt qu'être celle que devrait annoncer à Terrence que ça n'avait pas marché.
Aujourd'hui était le jour de l'évènement auquel il avait été invité et j'avoue que je ne l'avais jamais vu aussi réticent à se rendre quelque part. Durant toute la matinée, il trainait des pieds et effectuait ses tâches avec une lenteur impressionnante.
« Si tu ne veux pas y aller, n'y vas pas. Déclarai-je lors de notre repas. Il n'y a rien qui t'y force.
- Mes parents y seront et ils tiennent à ce qu'on apparaisse tous ensemble au moins une fois dans la soirée pour maintenir l'image positive de la famille.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'écarquiller les yeux, ce qui fit sourire Terrence.
- Je te l'ai dis, dans l'histoire, ils seront toujours les gentils et c'est parce qu'ils travaillent sur leur image sans arrêt. Personnellement, l'opinion publique ne m'intéresse pas.
- Tu es pourtant très apprécié, du moins physiquement.
- C'est ce que j'ai cru entendre quand je suis allée chez toi. » S'amusa-t-il
Je me suis rapidement pincé les lèvres. Je savais qu'il avait tout entendu ! Ooooh Marie..
Terrence s'amusa de ma gêne pendant un moment et retourna dans son bureau dès que nous avons eu fini de manger. Il n'en est pas sorti avant 22h et c'est à ce moment que nous avons décidé de nous préparer.
En ouvrant la fermeture de la protection de ma robe, j'ai ressenti de l'excitation. J'avais hâte de voir ce qu'Alice m'avait confectionné, basé sur de simples réponses à ses questions concernant ma vie et en l'admirant, j'ai compris pourquoi Terrence aimait cet atelier. Même sans l'avoir mise, je savais que la robe était à coupé le souffle. Les couleurs qu'Alice avait utilisé étaient similaire à de la lave : il y avait de nombreux tons orangers et noirs sur le fond rouge du tissu et le tout avait été parsemé de paillettes qui brillaient autant que des étoiles.
J'ai sorti l'habit de sa couverture et l'ai enfilé avec délicatesse car j'avais l'impression que la robe allait se détruire entre mes doigts d'un moment à l'autre tant le tissu était léger et fluide. Je me suis ensuite admirée pendant une bonne dizaine de minute dans un miroir, tournant plusieurs fois sur moi-même au point d'en avoir le vertige. Avec cette robe sur le corps, j'étais loin de ressembler à une personne endettée et c'était un sentiment très agréable.
J'ai enfilé une belle paire de talons noirs incrustés de petits diamants que Terrence m'avait offert pour l'occasion et après tout ça, je suis allée me coiffer et me maquiller dans la salle de bain. J'avais détendu mes cheveux pour les rendre plus fluide et concernant le maquillage, je me suis contentée de mettre un beau rouge à lèvre bordeaux et faire un trait d'eye-liner.
Ayant fini la première, je me suis rendue dans la chambre de Terrence pour voir où il en était. En entrant dans la pièce, j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il n'était pas du tout prêt. Sa chemise était certes sur son dos, mais il n'avait pas pris la peine d'en fermer les boutons. Il tournait en rond dans la chambre en murmurant des paroles qui me semblait être en lien avec son travail.
VOUS LISEZ
De'Vaurow : Surrogate
RomanceTasha De'Vaurow est une jeune employée de 23 ans dans la maison de Terrence Logan depuis plus de deux ans. Cet homme a pourtant toujours été connu pour ne faire signer que des contrats d'une durée limitée de six mois sans jamais les renouveler, mais...