Chapitre 13 : Ruby.

1K 78 1
                                    

" T'as couché avec lui Tasha ? "

J'étais actuellement installée sur le canapé de mon appartement avec Marie en face de moi qui me fixait sans doute à s'en bruler la rétine et si le mot "curieuse" était une personne ça serait sans aucun doute ma jeune colocataire : Ses cheveux étaient attachés en un petit chignon, elle portait de grosses lunettes carrées en plus d'être assise en tailleur avec ses lèvres étirés en un sourire gigantesque en attendant une réponse de ma part.

" Je suis fatiguée Marie.. Soupirai-je

- Tu ne vas pas bouger de ce fauteuil tant que tu ne m'auras pas expliqué pourquoi tu as passé la nuit dehors. Et tu me connais : n'omets aucun détail.

- Je n'étais pas au travail. J'ai passé la nuit à l'hôpital parce-que j'ai l'impression de ne pas avoir énormément vu Candice ces derniers temps et si tu veux vraiment tout savoir, je comptais y retourner après avoir pris une douche. Satisfaite ? "

Marie ne dit pas un mot. Elle se contenta de m'analyser du regard et je mentirais si je disais que j'étais à l'aise. J'avais envie d'éviter que nos yeux se croisent et jouer avec mes doigts, mais j'avais en face de moi une fille qui avait réussi à faire avouer à son ex qu'il avait été infidèle, je ne pouvais donc pas me permettre de laisser paraître le moindre doute.

" Tu mens Tasha, déclara la jeune adulte sans perdre son sourire, mais je vais laisser passer pour cette fois parce-que je ne suis pas vraiment d'humeur à t'interroger.

- Je t'en remercie.

- Du coup, tu vas vraiment aller voir Candice ?

- Il faut que je lui parle oui.. Et ici, il ne s'est rien passé d'extraordinaire pendant mon absence ?

- Non, rien qui ne sorte de la normale à part un tout petit, vraiment minuscule détail..  "

J'ai regardé Marie avec curiosité et au même moment, j'entendis la porte de l'appartement s'ouvrir. En me retournant, j'ai instantanément souhaité me téléporter loin d'ici. Mon cœur accéléra en moins d'une seconde et la colère me brouillait légèrement la vue. Une grande femme aux cheveux assez long pour camoufler son dos entier, aux yeux d'un noir intense et au teint légèrement plus clair que le mien était figée devant l'entrée, une valise à la main. Je ne la connaissais que trop bien et je n'avais pas envie de faire de scène, je me suis donc retournée vers Marie et ai simplement dit :

" Non. "

Je me suis ensuite levée du canapé après avoir attrapé mon téléphone et j'étais prête à poussée la nouvelle arrivante pour qu'elle me laisse atteindre la sortie, mais s'était sans compter cette dernière qui me bloqua intentionnellement la route.

" Il faut qu'on parle Tasha.

- Je te le dis pour ton bien, laisse moi passer. Je suis très fatiguée donc ma patience est plus que limitée aujourd'hui. Je ne veux pas discuter avec toi et encore me battre : s'il te plaît, écarte toi.

- Tasha, je veux m'excuser ! S'écria la nouvelle arrivante, mais je commençais réellement à perdre patience.

- Marie dit lui de s'écarter s'il te plaît.

- Tasha..

- MARIE. "

Je me suis tournée dans sa direction pour lui faire comprendre que je n'étais pas en train de rire. Je m'étais rarement battue lorsque j'étais plus jeune, mais je n'avais pas peur d'aller au front. Ruby était notre troisième et dernière colocataire. Elle avait quitté la maison après qu'elle et moi nous soyons pris la tête, mais ça n'était pas une petite histoire qu'on pouvait facilement oublier : elle m'a insulté et a insulté Candice, la traitant d'infirme aux portes de la mort. A ce moment, j'ai bien cru que j'allais finir en prison.

De'Vaurow : SurrogateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant