Lorsque Candice et Jonah sont revenues de leur excursion, Terrence et moi avions déjà commandé des entrées que nous avons partagé tous ensemble. Candice nous a montré les photos qu'elle avait pris à la réception et effectivement le bassin y était beaucoup plus grand. J'aurais aimé descendre pour le voir de moi-même, mais je ne me sentais vraiment pas bien. La pression du bébé dans le bas de mon ventre était très désagréable, mais je ne voulais pas me plaindre et gâcher le moment.
« Encore merci pour cette invitation Terrence. Je pense que si ça n'était pas avec vous, je n'aurais sans doute jamais eu l'occasion de diner dans un tel lieu. A avoué Jonah
- Si vous passez une bonne soirée c'est tout ce que qui importe. Et si je peux faire plaisir à Candice, alors je suis heureux.
Ma sœur a camouflé un petit gloussement.
- Vous m'avez l'air d'être devenu très proche. Ai-je déclaré
- Terrence s'occupe vraiment bien de moi depuis que j'ai quitté la clinique. Malgré le fait qu'il soit très pris par son travail il prend toujours le temps de manger avec moi, il essaie de m'aider avec mes devoirs et même quand je ne vais pas bien, c'est le premier à me remonter le moral...
J'ai ressenti comme un pincement au cœur à ce moment. Elle ne se sentait pas bien ?
- Je suis désolée Candice... Je... Je ne savais pas que... Enfin je n'ai jamais imaginé que...
- Tu n'étais pas au courant. A-t-elle essayé de me rassurer. Et j'avoue que je voulais pas forcément t'inquiéter pour des petits problèmes d'adolescentes... Le fait est que, depuis que ma sortie, Terrence a été comme un père pour moi. »
Ce dernier a souri avec une tendresse sur son visage qui lui était rare d'arborer. Pour ma part, j'avais les larmes qui me montaient. J'avais visiblement fais un mauvais travail à dissimuler mes émotions si Candice arrivait encore à s'inquiéter pour moi au lieu de profiter pleinement de sa liberté. Mon but avait toujours été de lui simplifier la vie au maximum mais c'était elle qui essayait de m'épargner.
« Ne pense jamais que tu me déranges Candice. Tu es ma sœur, lui ai-je rappelé la voix brisée, tout ce que je fais, je le fais pour toi et je ne veux jamais que tu gardes ce que tu ressens au fond de toi juste par inquiétude pour moi. »
Terrence, qui était assis à côté de moi à poser une main sur ma cuisse et l'a pressé, comme pour me réconforter et instinctivement j'ai posé ma main sur la sienne. Le dégout que j'avais pour lui s'était définitivement atténué maintenant que j'avais la certitude qu'il s'occupait bien de ma sœur.
Ayant terminé les apéritifs, nous avons rappelé notre serveur pour que ce dernier puisse débarrasser la table. L'ambiance s'est rapidement transformé et les émotions étaient toutes devenues plus positives. Candice m'a mise à jour sur ses résultats scolaires et les événements qui s'organisaient : de ce qu'elle me disait, elle s'était découvert une passion pour le cheerleading et elle avait l'intention de passer les auditions pour faire partie de l'équipe.
Tout se passait au mieux, mais alors que notre serveur était de retour avec nos plats, j'ai eu à nouveau cette sensation d'inconfort au niveau de mon ventre et cette fois, ce n'était pas ignorable. J'ai dû faire une grimace car Terrence m'a demandé si j'allais bien. Je n'ai pas eu le temps de répondre qu'une douleur lancinante m'a traversé le bassin. Je n'ai pas pu m'empêché de crier, appuyant sur le bas de mon ventre.
C'était comme la dernière fois, ma vision se troublait et je n'entendais plus rien autour de moi. Je ne faisais que haleter le prénom de Terrence, répétant à quel point j'avais mal, cherchant à retrouver une respiration cadencée mais en vain. Je me suis alors lentement sentie partir. La dernière chose que j'arrivais à distinguer, c'était les différentes ombres qui s'attroupaient autour de moi.
VOUS LISEZ
De'Vaurow : Surrogate
RomanceTasha De'Vaurow est une jeune employée de 23 ans dans la maison de Terrence Logan depuis plus de deux ans. Cet homme a pourtant toujours été connu pour ne faire signer que des contrats d'une durée limitée de six mois sans jamais les renouveler, mais...