Chapitre 20 : L'offensive

895 68 3
                                    

Terrence ne m'avait pas précisé où nous nous rendions, mais lorsqu'il me parlait de faire du shopping, je pensais que nous irions simplement à Westfield San Francisco, un centre commercial proche de la maison, et surtout aux prix abordables, néanmoins il s'est avéré qu'il n'avait pas la même notion du shopping que moi, car nous étions à Vista Del Mar, garés devant un grand magasin nommé Louis&Lala. Ce dernier ne semblait pas être extrêmement fréquenté car seul la voiture de Terrence était garée sur le parking, et même si je n'avais pas d'aprioris sur lui, je le voyais mal faire 20 minutes de trajet pour s'habiller dans ce genre de boutique, de ce fait je ne pouvais m'empêcher de me demander ce qu'on faisait ici.

Sans poser de question, je l'ai suivi hors de son véhicule jusqu'à l'entrée du magasin et dès lors que nous avons mis un pied à l'intérieur, j'ai compris pourquoi un homme de la tranche de Terrence fréquentait cet établissement : l'espace était occupée par une vingtaine de couturiers et contre les murs se tenaient de nombreux mannequins, parés des plus belles robes sur la droite et de très élégants costumes sur la gauche. Le magasin était enseveli dans un brouhaha d'aiguilles martelant contre les tables et l'ambiance de travail était très pesante : tous les couturiers avaient la tête baissée sur leur tissus, certaines tables regroupaient d'ailleurs plusieurs artisans qui travaillaient sur le même projet.

" Suis-moi. "

Terrence traversa le couloir d'employés et nous amena à l'arrière boutique où était installée une femme plutôt âgée qui était tout aussi concentrée sur son travail, mais en nous entendant entrés, elle leva les yeux et son regard d'abord très froid, s'illumina quelques secondes après avoir posé les yeux sur Terrence. Elle se redressa et le prit ensuite dans ses bras .

" J'ai bien cru que tu ne remettrais plus les pieds ici.

- Comment est-ce que je pourrais continuer de vivre sans te voir. S'amusa Terrence, ce à quoi la vieille dame ricana

- Toujours aussi charmeur n'est-ce pas ? A tout les coups tu as quelque chose à me demander... Mais je te préviens si c'est pour cette petite ingrate aux cheveux roux... !

- Ce n'est pas pour Sofia. Je suis venue avec ma collaboratrice Tasha, qui va m'accompagner à l'évènement caritatif dont je t'ai parlé il y a quelques jours. »

La vieille dame finit par poser son regard sur moi et me jaugea ouvertement avant de sourire et me tendre une main que j'ai directement attrapé.

" Tu m'as ramené un beau modèle Terrence, ça fait longtemps. Je m'appelle Céline. Enchantée mademoiselle.

- Tasha, je vais t'attendre dans la voiture n'hésite pas à m'appeler dès que tu en as besoin. Céline, occupe-toi bien d'elle s'il-te-plaît.

- J'étais presque sur le point de me vexer. Allez va-t'en, je te la libère dans deux heures. "

Terrence s'en alla sans discuter, me laissant seule avec la prénommée Céline. Cette dernière ne me quittait pas du regard, si bien que j'en devenais presque gênée. Elle se mit à tourner autour de moi, m'examinant de haut en bas et me scrutant de parts et d'autres.

" Des hanches assez développées... " Murmura-t-elle sans doutes pour elle-même

Je me sentais clairement nue et ce sentiment ne s'estompa que lorsqu'elle s'installa derrière son bureau et m'invita poliment à m'asseoir.

" Qui es-tu ?

- Oh, je m'appelle Tasha De'Vaurow est comme l'a dit...

- Non, pas ça. Qui es-tu pour Terrence ? Réellement. "

Prise de court je ne savais pas quoi répondre. D'ailleurs, je ne savais même pas si j'avais une réponse bien définie à cette question. J'avais toujours la sensation que même s'il mettait un point d'honneur à me garder à bonne distance de lui, il ne lui suffirait que de peu pour qu'il se déclare à moi.

De'Vaurow : SurrogateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant