Chapitre 27 : Trouble in Paradise

746 69 11
                                    

Le début de la soirée s'est passé plus tranquillement que je ne l'aurais cru. Comme prévu, Ivar nous a fais visiter le rez-de-chaussée de son habitation et le moins qu'on puisse dire, c'est que les sportifs gagnent effectivement beaucoup d'argent. La demeure était sur deux étages et s'étalait sur de nombreux mètres carré : la pièce principale du rez-de-chaussée se trouvait être le salon, un endroit très spacieux qui se fondait parfaitement avec la cuisine ouverte. Il était illuminé grâce aux baies vitrées qui nous exposaient à la lumière du coucher du soleil tout en nous présentant le jardin où se trouvaient la plupart des invités.

Ivar nous a ensuite guidé jusqu'aux toilettes et la salle de bain au cas où nous souhaiterions y aller durant la soirée. Nous nous sommes finalement rendus dans le jardin avec le reste des convives. Dès que nous avons posé nos pieds sur le gazon, mes anciennes colocataires et moi avons adopté des comportements totalement différents : Marie semblait déjà avoir trouvé sa cible pour la soirée, un grand et bel homme sans doute âgé d'une trentaine d'années métisse. Jonah avait trouvé sa place près du barbecue et s'était déjà parée d'une assiette et d'un cocktail. Pour ma part, j'avais décidé de rester collée à Ivar.

" Finalement ! " S'écria une jeune femme en levant son verre dans notre direction

J'avais compris qu'elle s'adressait à l'hôte de la soirée et ce dernier lui a souri en lui accordant un signe de la main. Le reste des invités l'ont accueilli avec le même enthousiasme, et je mentirais si je disais que je ne me sentais pas de trop, au point que je ralentissais, laissant Ivar s'éloigner peu à peu, mais il semblait que ce dernier ne voyait pas les choses de la même façon car il a très rapidement remarqué mon absence et il a rebroussé chemin sans hésitation avant de passer son bras sur mon épaule.

« Ne te perds pas Tasha. Murmura-t-il en souriant

- Tu as sans doute pas mal de monde à aller voir, je ne veux pas te gêner. J'allais rejoindre Jonah près de ta piscine.

- Tu te souviens que je t'ai dis que j'allais te kidnapper, et bien ça commence tout de suite. »

Il a émit une légère pression sur mon épaule pour appuyer ses propos sans perdre son sourire. Je me suis sentie doublement gênée et honteuse par le fait que mon cœur rate un battement pour un geste aussi anodin, sans doute parce qu'il s'agissait du genre de chose que Terrence aurait pu me faire. C'était également le signe que je devais rapidement parler avec Ivar pour mettre fin à ce jeu de séduction.

« Est-ce que tu penses qu'on peux s'asseoir et discuter... »

Je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase qu'un homme sauta agressivement sur le tennisman pour le prendre dans ses bras. Ce dernier n'a pas paru surpris du geste et s'est laissé faire en riant.

« Comment est-ce que tu peux arriver en retard à ta propre fête ? S'écria l'inconnu

- Les bouchons. Répondit Ivar avec ironie

- Oui, et bien dis ça à maman. Ca va faire trente minute qu'elle te cherche. Je ne sais pas comment, mais elle a réussi à ramener un des membres de la fédération de tennis dans la maison et elle veut te le présenter.

Le sourire d'Ivar a rapidement disparu.

- Je n'aime pas ça Ivan. Je lui ai déjà dis de ne pas faire ce genre de chose... »

L'hôte de l'évènement se mis alors à échanger avec ce que j'avais compris être son frère dans une langue qui m'était totalement inconnu. La discussion était d'ailleurs assez animée, mais je prenais soin de ne pas les déranger et je me contentais d'assister à la scène. Ivan ne ressemblait pas vraiment à Ivar. En premier lieu, il était plus petit de quelques centimètres, mais il n'était pas compliqué de savoir qu'il était le plus âgé des deux : il arborait une barbe fournit et ses longs cheveux comptaient quelques uns de couleur grise.

De'Vaurow : SurrogateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant