Je suis Tasha De'Vaurow, j'ai 23 ans, et pour avoir expérimenté deux ans de services chez lui, je peux dire que me retrouver dans le bureau de Terrence Logan a été de loin, l'une de mes plus grandes hantises. J'y entrais pourtant très souvent, pour le nettoyer, ranger tout ce qu'il y avait à ranger et classer certains documents, mais lorsque j'y étais, je n'y croisais que rarement le propriétaire des lieux, et ce, encore moins pour qu'on s'installe l'un en face de l'autre et qu'on discute. Mais si j'avais appris une chose de la vie, c'était qu'elle pouvait être remplie de surprises, donc tout ce que je pouvais espérer à l'instant précis, c'était que celle-ci était bonne.
Parce-que oui, j'étais en ce moment même dans le bureau de monsieur Terrence et comme je l'ai dit, nous étions installés l'un en face de l'autre avec pour seul objet qui nous séparait, sa table. Il était en train de feuilleter les différents contrats que j'avais signé durant mes différentes périodes de travail, chacune d'une durée de 6 mois, jamais plus. Sa paire de lunettes sur les yeux, il était concentré sur ce qu'il faisait pendant que je regardais autour de moi, des sueurs froides sur le front et de la transpiration sans doute plein les aisselles.
" Tasha ? "
Mon regard s'est automatiquement dirigé vers mon employeur. Il avait les yeux levés vers moi et me regardait d'un air interloqué pendant quelques secondes avant de légèrement sourire, faisant ainsi ressortir la fossette creusée sur sa joue gauche.
" Tu n'as pas à être nerveuse. Ce n'est pas la première fois qu'on fait ça.
- Je sais, ai-je murmuré, je n'arrive simplement pas à m'y faire...
- Tout va bien se passer. "
C'est facile à dire lorsqu'on a le sort des autres entre ses mains ! J'ai baissé les yeux sur mes mains et ai remarqué que j'étais en train de jouer avec mes doigts. Je déteste ces moments où l'on doit faire le point sur mon travail : l'atmosphère était toujours pesante à tel point que j'avais l'impression de participé à Qui Veut Gagner des Millions : ma tête tournait et mon cœur battait assez vite pour approcher la crise. Ces réactions pouvaient paraître extrapolées, surtout pour un poste de domestique, mais je ne pouvais pas me permettre de perdre cet emploi.
" Tasha. "
Une nouvelle fois, mes yeux se levèrent instinctivement vers mon patron. Ce dernier venait de fermer mon dossier et de le ranger. Il avait maintenant les deux mains jointes sur la table et ses yeux noisettes étaient plantés dans les miens.
" Comment te sens-tu ? Questionna-t-il
- Bien... Je pense...
- Je ne te parle pas de ta condition physique, déclara-t-il en souriant à nouveau, je parle de ton impression au niveau de ton travail. Est-ce que tu aimes travailler pour moi ?
- Oh, oui...
Tu aurais pu faire mieux Tasha, beaucoup mieux. Kogan haussa un sourcil en se penchant légèrement.
- S'il y a quoique ce soit qui te déplaît, tu sais que tu peux m'en parler, je ne suis pas du genre rancunier.
C'était un mensonge. Durant les deux ans que j'ai passé ici, cet homme a viré pas moins de dix-huit personnes.
- Je n'ai pas de quoi me plaindre, sincèrement. Déclarai-je en m'essayant à sourire
Je savais très bien que je devais avoir l'air d'une imbécile heureuse, mais Terrence n'était pas du genre à faire des remarques sur ce genre de détails, c'est donc en ignorant royalement ma tentative qu'il poursuivit.
- J'en suis heureux. Je dois dire que j'apprécie aussi ce que tu as accompli dans cette maison.
- Est-ce que ça veut dire... Que vous me gardez ?
- Et bien, en vérité...
Oh non, je ne le sens pas du tout.
- J'ai autre chose à te proposer.
Toute la tension qui s'était accumulée dans mon corps se relâcha en une seconde. Je ne me fais pas renvoyée, c'est déjà ça, il ne me reste plus qu'à écouter ce qu'il a à me dire.
- C'est plus un service que j'ai à te demander, et je ne t'oblige en aucun cas à le faire. Je te demande juste de prendre le temps d'y réfléchir.
- Je devrais peut-être savoir de quoi il s'agit avant d'y réfléchir. Ris-je
Mais il semblait que ma blague ne soit pas du goût de mon patron qui gardait son sérieux sans me quitter des yeux. Un nouveau moment gênant a ajouter sur une longue liste...
- Comme tu le sais, je suis en couple avec Sofia depuis déjà plus d'un an, et il semblerait qu'elle veuille un enfant...
- Félicitations monsieur ! Je ne savais pas que...
- Le problème, continua-t-il en haussant le ton -sûrement pour me faire taire-, c'est que Sofia n'est pas fertile. Elle ne peut pas faire d'enfants.
- Je... Je suis désolée...
- Pour tout te dire, je ne le suis pas. Je ne suis pas celui qui l'a décidé. Elle s'est mise cette idée en tête toute seule...
Selon moi, le couple de Terrence Logan et Sofia Heints n'était rien de plus qu'un investissement. Le père de cette dernière possède l'une des plus grande chaîne d'hôtellerie des Etats-Unis tandis que les parents de Terrence sont deux grands chefs de la cuisine française qui dispose de nombreux restaurants dans tout l'Europe. Si je devais définir la relation de Logan et Sofia, je dirais qu'il s'agit plus d'une collaboration que d'un couple à proprement parlé.
...Le fait est que je suis obligé de faire don de ma personne, et c'est pour ça que j'ai besoin de toi.
- De moi ? Répétai-je, les yeux écarquillés. Je ne comprends pas vraiment ce que vous essayez...
- Je n'aime pas les inconnus, et je ne veux pas être liée à une personne en qui je n'ai pas confiance. Ça va faire deux ans que tu travailles pour moi Tasha, et même si nos débuts ont été quelque peu compliqués, je n'ai jamais eu aucune raison de douter de toi. Tu es sans doute l'une des seuls qui me connais bien. Tu sais comment je fonctionne et comment je réagis en général, c'est pour ça qu'à l'heure actuelle, il n'y a qu'en toi que je pense pouvoir avoir confiance pour m'accompagner dans ce périple.
- Je suis désolée, balbutiai-je avec affolement face à sa demande, je dois être un peu fatiguée. Est-ce que vous êtes réellement en train de me demander de...
- Oui Tasha, je veux que tu deviennes la mère de mon enfant. "
VOUS LISEZ
De'Vaurow : Surrogate
RomanceTasha De'Vaurow est une jeune employée de 23 ans dans la maison de Terrence Logan depuis plus de deux ans. Cet homme a pourtant toujours été connu pour ne faire signer que des contrats d'une durée limitée de six mois sans jamais les renouveler, mais...