Chapitre 41 : Aux revoirs & Enquêtes

384 28 1
                                    

L'après-midi était en train de toucher à sa fin lorsqu'Alakai s'est garé devant les marches de la maison d'Ivar. Le moteur maintenant coupé et les deux mains sur le volant, le meilleur ami de Terrence regardait au loin l'air tourmenté.

" Merci de m'avoir déposé. Ai-je déclaré en posant une main sur la portière

- Attends Tasha, s'il te plaît.

- Est-ce que je peux te poser une question Alakai : qu'est-ce que je vous ai fais ?

- Tasha...

- Non, je suis vraiment curieuse : qu'est-ce que j'ai fais pour mérité ça ? Je ne pense pas être une mauvaise personne, j'ai toujours essayé de faire le bien autour de moi alors pourquoi est-ce que c'est moi qui doit toujours être rabaissée ! Je suis toujours celle qui est humiliée, menacée, celle qu'on prend pour idiote ! Explique moi : pourquoi ?! Est-ce que ça vous amuse de jouer avec la vie des gens ? Vous prenez votre pied en me voyant souffrir ?

- Arrête Tasha, ce n'est pas ça du tout ! S'est écrié Alakaï

Le silence est retombé dans la voiture alors que des larmes coulaient sur mes joues mais j'ai tourné la tête vers la fenêtre pour qu'il ne me voit pas pleurer.

- Tu étais la personne en qui je pensais que je pouvais réellement avoir confiance. Même si tu es le meilleur ami de Terrence, j'ai été assez bête pour croire que tu n'étais pas profondément impliqué avec sa famille et ses histoires.

- Il y a tellement de choses que tu ne sais pas Tasha, tellement de choses que je ne peux pas t'expliquer. Même si je voulais me défaire des liens qui m'unissent à Denise et Jonathan, je ne pourrais pas. Ce monde ne fonctionne pas comme ça.

- Tu sais quoi, je n'en ai plus rien à faire. Comme je l'ai dis à ton meilleur ami, je ne veux rien à voir à faire avec vous si ça ne concerne pas le bébé. Je ne veux plus jamais te voir Alakai.

- Je ne suis pas contre toi Tasha, sache le...

- Génial. "

Je ne lui ai pas laissé le temps de rajouter le moindre mot et ai commencé à monter les marches de la demeure. J'espérais au fond de moi qu'Ivar était rentré de son entraînement. Heureusement, quelques secondes après que j'ai sonné, la grande porte s'est ouverte sur le tennisman en sueur. Sans doute surpris de me voir, il a regardé derrière mon épaule et s'est à ce moment que j'ai entendu la voiture d'Alakai crisser avant qu'il ne démarre en trombe.

" C'était Terrence ?

- Non, son ami. "

Ivar a hoché la tête en me libérant le passage pour entrer, mais au lieu de m'engouffrer dans la maison, je me suis laissée allée contre son torse.

" Tout va bien ?

- J'ai senti le bébé bouger aujourd'hui. Ai-je déclaré

- Waouh ! C'est incroyable ! Est-ce que... Est-ce que je peux toucher ? ... Non attends avant entre, le soleil est encore assez fort. "

Le sportif m'a prise par l'épaule pour m'amener jusqu'au salon où il m'a installé avant de s'agenouiller devant moi.

" Je suis désolé, je dois sans doute avoir une odeur de chien, mais je viens littéralement de rentrer de l'entraînement. Je pensais que j'aurais le temps de prendre une douche avant de venir te chercher.

- Ne t'en fais pas. Comment était ton entraînement ?

- Très bien ! J'ai découvert que j'ai été invité au Roland-Garros et mon coach pense que ma préparation physique est assez optimale pour que je participe à nouveau... Du coup, je vais devoir m'en aller pendant un moment.

De'Vaurow : SurrogateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant