Chapitre 39 : Finding Peace

347 28 1
                                    

Heureusement que Candice était dans la voiture avec Terrence et moi, parce-que si ça n'avait pas été le cas, le trajet aurait été réalisé dans une ambiance plus que glaciale. Ma petite soeur n'avait pas l'air de remarquer les tensions présentes dans le véhicule. Elle se contentait de me raconter ses premières aventures en tant que lycéenne. Aventures qui n'avaient pas l'air de surprendre Terrence car il souriait de temps en temps en regardant Candice à travers le rétroviseur. Elle devait sans doutes le lui en avoir déjà parlé sous l'excitation.

J'avoue avoir ressenti une pointe de jalousie, mais je me suis concentrée sur son récit : selon ce qu'elle disait, Candice était la plus jeune de sa classe et ses camarades avaient été plus qu'accueillant à son égard. Quant à son emploie du temps, il était très chargé. Etant donné qu'elle avait passé beaucoup de temps à l'hôpital sans avoir d'autorisation de sortie, elle n'avait pas été en capacité de suivre un programme scolaire régulier. N'ayant pas les moyens de lui payer un professeur particulier, j'ai essayé de lui apprendre tout ce qu'elle devait savoir, mais je devais aussi travaillé pour les frais d'hôpitaux.

Heureusement, ma sœur avait toujours été débrouillarde. Elle avait réussi à s'instruire au maximum avec les moyens qu'elle avait.

" Le proviseur m'a prévu des cours de remise à niveau et un test dans quelques semaines, mais j'ai confiance en moi : je vais y arriver les mains dans les poches.

- J'ai confiance en toi aussi. Ai-je déclaré

- Merci grande sœur. "

Il nous a fallu environ une heure avant d'arriver à destination. Ce n'était pas la maison des parents de Terrence. En sortant de la voiture, nous nous sommes tous les trois dirigés vers une immense demeure toute en pierre, presque à l'identique de la maison que possédaient Denise et Jonathan Logan, si ce n'était qu'ici la taille était multipliable par cinq. A part cela, si ce n'était le chemin goudronné que nous avions emprunté pour que Terrence arrive sans problème, tout le reste de la propriété se composait de verdure : il y avait des arbres à perte de vue.

" Allons-y. " Nous a invité Terrence

Il s'est élancé jusqu'à la porte d'entrée où un valet nous attendait pour nous ouvrir. Je me suis tournée vers Candice en sentant cette dernière m'attraper la main et y émettre une pression. Cette dernière m'a fais les gros yeux, sans doute surprise de la scène. Comprenant son étonnement, je me suis contentée de sourire.

" Bienvenue maître Logan. Permettez moi de vous débarrassez. "

Une jeune femme postée à l'intérieur s'est chargée de nous retirer nos vestes avant de s'éloigner.

" Venez avec moi. "

Terrence a offert son bras à Candice et cette dernière le lui a attrapé sans hésiter, mais elle n'a pas oublié de me reprendre la main pour autant et c'est ainsi que nous avons avancé.

Si de l'extérieur la construction semblait impressionnante, il n'y avait en fait rien de transcendant à l'intérieur. C'était la réplique parfaite d'une simple maison, en beaucoup plus grand avec beaucoup plus de mobilier.

" Nous sommes dans les quartiers des vignerons. Expliqua Terrence. Ils ne sont pas là aujourd'hui étant donné que mes parents ont invité leurs amis à se réunir. Mais normalement, c'est ici qu'ils vivent.

- Personnellement, j'aurais pas aimé savoir que des inconnus ont accès à ma maison en mon absence. Déclara Candice

- Moi non plus. Sourit Terrence. Mais c'est le moyen le plus rapide de rejoindre les autres. Le moins salissant aussi. "

En marchant, l'avocat a continué ses explications. Ses quartiers avaient été attribués aux vignerons qui n'avaient pas les moyens de s'offrir un logement près de leur lieu de travail. J'aurais trouvé cette action admirable si je ne savais pas comment étaient la famille Logan, et je ne voulais pas savoir quelle sorte de sombre histoire était associé à cette bonne action.

De'Vaurow : SurrogateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant