Chapitre 43 : Alliances

316 24 1
                                    


L'audio venait de démarrer : une porte grinçait, puis des bruits de pas. Üther venait d'entrer quelque part et plus il avançait, plus de nouvelles voix se faisaient entendre. Des éclats de rire, des verres qui s'entrechoquaient, de la musique. Tout ces sons devinrent plus claire après quelques secondes.

« Oh Üther.

Mon cœur a raté un battement. C'était la voix de Denise.

- Je ne m'attendais pas à te voir ici, a-t-elle continué avec calme, mais maintenant que tu es là, je t'en prie, joins toi à nous. Je n'ai pas besoin de faire les présentations n'est-ce pas ? Après tout, vous êtes collègues.

- Allez viens Üther ! A encouragé un homme à la voix très grave

- Ne me touche pas ! Je... Je ne suis pas là pour ça madame Logan.

Il n'était pas compliqué de deviner à quel point Üther était terrifié car sa voix tremblait un peu plus à chaque fois qu'un mot sortait de sa bouche.

- Alors pourquoi es-tu là ? A questionné la matriarche d'un ton sévère

- Madame Logan, je vais arrêter.

- Qu'est-ce que tu vas arrêter ?

- La cuisine... Je ne veux plus être exposé. Je vais... tout arrêter.

- Je refuse. Les garçons, a-t-elle ensuite appelé froidement, continuez ce que vous faisiez, je ne vous ai jamais autorisé à vous arrêter.

- JE..., Hurla Üther, je vais tout arrêter. »

Un soupir s'est alors fait entendre : j'ai deviné sans mal qu'il s'agissait de Denise. Cette dernière a ordonné à l'un des garçons présent d'arrêter la musique avant de leur dire de sortir. Plusieurs bruits de pas, une porte qui grince et qui claque. Selon moi, ils n'étaient désormais plus que deux dans la pièce.

« Est-ce que tu es frustré Üther ? Interrogea Denise. Quel est le problème ? Est-ce que c'est parce que je t'accorde moins d'attention en ce moment ? »

Ses mots s'accompagnaient du son de ses talons, avançant lentement vers le chef avant de s'arrêter. Quelques secondes de silence sont passées avant que je n'entende des bruits de bouche : elle était en train de l'embrasser. J'ai tourné la tête vers Ruby, choquée, comme si elle pouvait entendre ce qu'il se passait sans les écouteurs.

« Madame Logan... murmura Üther, le souffle court, ARRÊTEZ. »

Denise a laissé échappé un hoquet d'étonnement. Le cuisinier devait avoir fait quelque chose qui l'avait surprise. Le jeune homme a ensuite reprit la parole avec plus d'assurance dans la voix.

« Je ne peux plus continuer comme ça. Je ne peux plus être complice de tout ce que vous faites. Vous, Monsieur Logan et Terrence, je...

- Et qu'est-ce que tu comptes faire d'autre ? A interrompu la matriarche

Üther n'a pas répondu.

- Comme tu le sais Üther, chaque année mon mari et moi-même choisissons des stagiaires pour qu'ils soient formés par nos soins. Tu en as toi même été un... Mais ce que tu as du mal à comprendre, c'est qu'il y a toujours eu plus en jeu que votre pathétique avenir. Jonathan et moi avons, certes, nos méthodes, et je conçois le fait qu'elles soient peu orthodoxes, mais tu es la preuve vivante que cela vous réussit plutôt bien. Est-ce que tu penses réellement que sans mon nom de famille tu serais là où tu en es aujourd'hui, avec plusieurs milliers de dollars sur ton compte et une réputation impeccable, avec une fiancée ? »

Un silence pesant s'était installé, puis Denise se mit à rire.

« Si tu voyais ton expression ! Je dois avouer que tu as fais du bon travail. C'est une femme discrète et tu l'as bien cachée donc je n'ai jamais réellement eu l'occasion de voir à quoi cette jeune fille ressemble, mais le fait est que je sais qu'elle existe.

De'Vaurow : SurrogateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant