Chapitre 34 : Diagnosis

540 48 7
                                    

Je suis maintenant installée chez Ivar depuis deux semaines et quand il disait qu'il essaierait de me faire tomber amoureuse, il ne rigolait pas. Ce n'était pas autant dans ses gestes qu'il démontrait son affection, mais dans les conversations que nous avions, durant les nuits que nous passions à rire et à nous découvrir, et ce que je trouvais beau dans le développement de notre relation, c'était que malgré toutes nos soirées passées ensemble, Ivar n'avait jamais essayé de m'embrasser. Il avançait à mon rythme, ne pressait pas les choses et même si je n'étais pas spécialement réceptive à ses avances, je me sentais chanceuse qu'un homme aussi bon que lui s'intéresse à moi.

Nos nuits manquées ne semblaient pas affecter l'énergie qu'il mettait dans sa carrière. Il m'avait expliqué qu'il allait participer à un tournoi caritatif dont le but était de récolter des fonds pour offrir des cours de tennis à des enfants qui ne pouvaient pas se le permettre. De ce fait, il quittait la maison aux aurores pour aller s'entraîner et revenait dans l'après-midi pour passer du temps avec moi, mais malgré cela je ne voyais pas l'ombre d'une cerne sur son visage.

Malheureusement cette dynamique n'a pas duré longtemps. Ivar avait besoin de repos et pour ma part, je n'ai pas pu garder le numéro de Terrence indéfiniment bloqué car il semblerait qu'il avait de plus en plus d'évènements auxquels je devais impérativement assister et de nombreux rendez-vous avec les médecins de Candice qui ne pouvait être réalisé sans moi non plus, de ce fait, il devait « être en mesure de me joindre en toutes circonstances ». Aujourd'hui n'était pas une exception.

« C'est la troisième fois, cette semaine, que tu dois sortir à cause de lui.

- Ce n'est pas à cause de lui, c'est pour Candice. Aujourd'hui, on va enfin savoir si elle peut être déchargée de l'hôpital et revenir avec moi. Rectifiai-je

- Il a quand même accéléré le processus pour te voir le plus tôt possible.

- Et ça m'est bénéfique. Ma petite sœur va enfin pouvoir vivre une vie d'adolescente normale. Elle va aller au lycée et se faire des amies. Le fait que ce soit à cause d'un caprice de Terrence m'indiffère totalement.

- Tu as raison... Excuse moi. Allons-y.

- Tu veux venir avec moi ?

- En te faisant sortir, il t'empêche aussi de passer du temps avec moi, et je n'ai pas l'intention de le laisser faire. »

J'ai souri à Ivar alors qu'il mettait sa casquette sur sa tête.

Nous avons donc fais le trajet jusqu'au Sutter Health et durant ce dernier, j'ai pris le temps de lui expliqué comment était Candice et à quel point elle serait excitée à l'idée que son idole lui rende visite. Désormais garée, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que la voiture de Terrence était également dans le parking, mais cela ne m'a pas empêché d'entrer dans l'hôpital d'un pas assuré. Ivar à ma droite, nous sommes rapidement arrivés devant la porte de Candice.

En entrant, Terrence et elle étaient en plein éclat de rire, et c'était plus précisément Candice qui pleurait de rire, mais lorsqu'elle s'est tournée vers nous, ses yeux sont devenus aussi rond que des balles de golf. Elle a eu un hoquet de surprise et a balancé son regard entre moi et Ivar.

« Bonjour Candice. » Déclara ce dernier en s'avançant vers elle

Je pensais qu'elle se mettrait à hurler en le voyant, mais elle avait les larmes aux yeux.

« Tasha... Tasha. » M'appela-t-elle

Tout comme son corps, sa voix était en train de trembler et alors qu'Ivar lui souriait chaleureusement, je voyais ma petite sœur se liquéfier et sangloter devant son idole. Elle est sortie de son lit tant bien que mal pour prendre le tennisman dans ses bras, une étreinte que ce dernier n'a pas refusé, et maintenant dans les bras l'un de l'autre, j'avais l'impression qu'il en faudrait beaucoup pour que ma sœur accepte de le lâcher.

De'Vaurow : SurrogateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant