Chapitre 5 : On The Way

1.2K 107 7
                                    

Les heures sont passées plus rapidement que prévu et ma honteuse chute a, heureusement, été très vite oubliée. Terrence et moi avons partagé le déjeuner que je lui avais préparé hier tout en discutant de nous. Je connaissais déjà ces habitudes pour pratiquement vivre avec lui, mais je ne le connaissais pas personnellement, et ce repas m'a permis d'en apprendre un peu plus sur sa personnalité. Je savais maintenant que Terrence, malgré son habilité à s'énerver en deux secondes contre ses employés, était de nature une personne calme.

Très vite, il ne resta plus que deux heures avant le rendez-vous de Candice, et si j'étais détendue durant la matinée, je commençais peu à peu à retrouver le stress que j'avais accumulé pendant les derniers jours, au point de commencer à me ronger les ongles.

" Ne fais pas ça Tasha, tu vas te blesser. "

Terrence, qui venait d'arriver au salon, attrapa ma main et la posa sur ma cuisse avant de nouer correctement sa cravate. Il avait lui même l'air très sérieux et prêt à tout entendre. Je mentirais si je disais que je n'étais pas confortée par le fait qu'il vienne avec moi à l'hôpital. Cela faisait maintenant plus de 4 ans que Candice se battait contre sa maladie, plus de 4 ans que j'assistais seule aux rendez-vous médicaux, et j'entendais toujours la même chose : " ça risque d'être compliqué ". Je ne me souviens pas avoir reçu la moindre nouvelle encourageante depuis qu'elle à été internée à l'hôpital, et même si j'avais toujours espoir, je sentais que je commençais à fatiguée.

" TASHA ! "

J'ai sursauté en regardant dans le direction de Terrence qui me fit signe que mon téléphone sonnait. J'ai rapidement décroché après l'avoir remercié.

" Bonjouuuuur, ou plutôt bonsoiiiiiir... A vrai dire je ne sais pas quoi dire pour saluer quelqu'un dans l'après-midi ? Tu penses qu'il existe un mot pour ça toi ?

- Je comprends au son de ta voix que tu as passé une bonne nuit Marie. Ris-je doucement

Je l'entendis glousser, mais elle se râcla la gorge et essaya de garder son sérieux, même si il n'était pas compliqué de déduire qu'elle souriait de toutes ses dents derrière son téléphone.

- Je vois pas de quoi tu parles... Mais enfin, c'est pas pour ça que je t'appelles ! Jonah m'a dit que t'avais pris Cut en allant au travail. Je suis désolée, je voulais pas perturber ta journée...

- Ne t'en fais pas, mon patron n'a pas été gêné par sa présence, c'est tout ce qui importe.

- Oh, je vois, je vois, tant mieux... Mais du coup je t'appelais pour te prévenir que j'ai fini le taff donc si tu veux me déposer Cut à la maison, j'y suis dans cinq minutes.

- Je vois avec mon patron et je t'envoie un message si je viens.

- Cool ! Tu me tiens au courant ! Bye ! "

Marie raccrocha et Terrence, qui était en train de gratter le poméranien, prit la parole presque instantanément.

" Qu'est-ce que tu dois voir avec moi ?

- Ma colocataire est rentrée. Elle m'a dit que je pouvais passer lui déposer Cut.

- Très bien, allons-y. Ca sera toujours plus convenient que le laisser seul ici. Est-ce que tu es prête Tasha ?

- Plutôt que d'être prête... j'essaie de l'être. " Déclarai-je en souriant sans doute misérablement

Terrence ne me rendit pas mon sourire. Il se contenta de me regarder pendant un long moment, sans rien dire, avant de gentiment passer une main dans mon dos pour m'aider à me lever.

" Allons-y. "

****

Le trajet fut plus court qu'en transport, et en peu de temps, la voiture était garée sur le parking de mon appartement. C'était d'ailleurs très gênant d'être installée dans un énorme Range Rover alors qu'autour, il n'y avait que des voitures communes, mais cela ne semblait pas être une des préoccupations de Terrence. En sortant, il prit tranquillement le sac du chien ainsi que sa nourriture avant que nous ne montions jusqu'à chez moi.

De'Vaurow : SurrogateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant