« TASHA ! »
Marie a sauté dans mes bras après m'avoir ouvert la porte alors que Cut, de son côté tournait autour de nos jambes en aboyant, mais elle s'est très rapidement éloignée.
« Oh, je suis désolée, tu vas bien ? Je n'ai pas appuyé sur ton ventre j'espère.
- Tout va bien.
- Tu es... ronde. Commenta Jonah en arrière plan avec surprise
- Tu trouves ? Je n'ai pas la sensation d'avoir grossi pourtant...
- Non, non tu n'as pas grossi... mais disons que si on était dans le bus je te proposerais de t'asseoir. »
J'ai ri à cette image. Je ne pensais pas une seconde que ses commentaires étaient déplacés ou malveillants parce que Jonah avait toujours été du genre à avoir un véritable franc parlé, mais ce n'étais jamais dans le but de blesser son interlocuteur. Elle s'est d'ailleurs approchée à son tour et m'a doucement enlacé avant qu'on ne s'installe toutes sur les canapés.
J'avais l'impression de remonter dans le temps en voyant les nombreux plaids et oreillers agencées dans le salon. Des tasses de thé étaient installées sur la table basse accompagnées de petits encas et désormais chacune installées, nous avons commencé à résumer les évènements que j'avais manqué depuis le barbecue d'Ivar. Sans grande surprise, Marie n'avait pas réussi à trouver l'homme de sa vie malgré ses nombreuses tentatives. De plus, j'ai appris que son père était finalement passé à l'appartement : selon elle, la scène était " digne d'un film hollywoodien ". Il serait débarqué dans la maison accompagné d'une équipe de cinq hommes et aurait essayé d'avoir une conversation avec sa fille, ce qu'elle refusé avant d'appeler la police car il ne respectait pas le souhait de Marie qu'il quitte les lieux.
Quand à Jonah, rien avait changé dans son quotidien. Elle m'a expliqué que grâce au barbecue d'Ivar, elle avait pu faire la rencontre d'un créateur en pleine expansion dans le monde de la mode. Selon elle, ce dernier était présent durant son défilé parisien et aurait beaucoup aimé son profil, mais il n'aurait pas eu le temps d'aller lui parler, mais elle je voyais qu'elle avait été marquée par cette échange car elle en parlait avec des étoiles dans les yeux et il en fallait beaucoup pour perturbée cette femme.
Il semblait donc que dans l'ensemble tout allait bien pour les filles et je ne pouvais qu'en être ravie. Au moins les choses se déroulaient simplement pour elles.
« Et toi Tasha ? Qu'est-ce que ça te fait d'être enceinte ? Questionna finalement Marie
- Je ne sais pas... Les premières semaines ont été assez bizarre et... compliquées ? Mais je vais bien, nous allons bien.
J'ai accompagné cette fin de phrase d'une caresse sur mon ventre, ce qui a fais sourire mes amies.
- Ce que j'aimerais savoir moi, commença Jonah, c'est comment est-ce que ça se passe chez Terrence. Je t'avoue que même si je n'ai rien dis sur le coup, je n'ai pas aimé la manière dont tu as quitté le barbecue par sa faute.
- C'est vrai que c'était pas super cool de sa part. Ajouta Marie
- Il s'est passé tellement de choses après cette soirée. »
Les filles se sont adossées l'air concentrée. J'ai alors pris une grande inspiration et je me suis mise à leur raconter chaque évènement, les un après les autres, du barbecue à aujourd'hui. Il était impossible de ne pas faire attention à leurs expressions. Chacune des émotions par lesquelles elles passaient se retranscrivaient sur leur visage, mais ultimement, je voyais beaucoup de colère. Les sourcils de Marie étaient froncés et le regard de Jonah était glacial, comme si Terrence était en face d'elle.
VOUS LISEZ
De'Vaurow : Surrogate
RomanceTasha De'Vaurow est une jeune employée de 23 ans dans la maison de Terrence Logan depuis plus de deux ans. Cet homme a pourtant toujours été connu pour ne faire signer que des contrats d'une durée limitée de six mois sans jamais les renouveler, mais...