« Tout va bien Tasha ? Questionna Marie avec un ton inquiet
- Pourquoi est-ce que ça n'irait pas ?
- Je ne sais pas... Ça fait un moment qu'on ne t'a pas vu et tu ne nous donnes plus de nouvelles. Jonah et moi, on commence à se faire du soucis.
- Tout va bien, je t'assure. »
Je l'ai entendu soupirer près de son téléphone : elle ne me croyait pas, et même si nous n'étions pas au même endroit, j'avais la certitude que Jonah était à côté et qu'elle écoutait notre conversation.
« Je te jure que ça va. Ai-je affirmé à nouveau
Ce n'était pas un mensonge... Presque pas. La vérité, c'était que quelques jours étaient passés depuis que j'avais découvert l'article concernant Üther Enickman, mais il ne m'était plus sorti de la tête, et j'avoue avoir été obsédé par l'idée d'en découvrir plus sur cet individu. J'étais prête à mettre ma main à couper qu'il était relié aux Logan. Le contraire n'était pas possible. J'avais donc commencé à approfondir mes recherches.
Plutôt que sur la personne en elle-même, j'avais commencé à me concentrer sur la raison de sa disparition et au départ, je pensais que le premier article que j'avais lu était tout simplement mal écrit et que c'était la raison pour laquelle la disparition d'Üther n'avait pas été correctement transcrite, mais peu importe le magazine ou le blog, personne ne semblait savoir où était le jeune homme. Les termes les plus utilisés pour en parler étaient ces derniers : envolé, évaporé, perdu. Cet homme s'était volatilisé, mais personne ne semblait savoir comment.
« TASHA.
- Oui, tu disais ?
- Ça y est, je viens chez toi. Tu ne dois vraiment pas rester seule ! .... Salut Ruby. »
La tête dans l'ordinateur et concentrée sur mon écran, je n'avais presque pas fais attention à cette dernière phrase, mais ce fut comme si une soudaine lumière venait de s'allumer dans mon esprit : Ruby.
« MARIE.
- OH MON DIEU. Quoi ?! Qu'est-ce qu'il y a ?!
- Ne bouge pas ! Je vais venir, je vais me déplacer. Ça va me faire du bien de bouger un peu de mon lit.
- T'es sûre ? Parce que je peux...
- Certaine ! L'ai-je coupé. J'arrive tout de suite. »
Après avoir raccroché, je n'ai pas tardé à me préparer. Ruby devait être la solution, ou au moins une partie qui m'aiderait à connaître la vérité sur les Logan. Elle m'avait confié avoir perdu quelqu'un : et si cette personne était Üther ? Je devais lui poser mes questions.
Mon excitation n'a pas diminué durant mon trajet en taxi et une heure plus tard, je suis arrivée devant l'immeuble. Ruby était d'ailleurs en train d'en sortir et elle commençait à s'éloigner, mais trop impatiente, j'ai quasiment sauté du taxi en hurlant son prénom. Cette dernière s'est tournée dans ma direction avec surprise.
« Tasha ? »
Sans répondre, j'allais m'avancer vers elle, mais dès mon premier pas j'ai ressenti une douleur intense me traverser le bas du ventre, m'obligeant à me tordre de douleur. J'ai lâché un cri qui a du alerter mon ancienne colocataire car elle s'est empressée de courir pour m'aider. Pliée en deux, j'émettais une pression sur le point douloureux en espérant que ça aiderait à atténuer la douleur. Je devais parler à Ruby.
« Est-ce que tu penses pouvoir marcher Tasha ? Mais je ne peux pas te faire monter les escaliers comme ça..., murmura-t-elle
- Bus.. Emmène moi à l'arrêt de bus...
VOUS LISEZ
De'Vaurow : Surrogate
RomanceTasha De'Vaurow est une jeune employée de 23 ans dans la maison de Terrence Logan depuis plus de deux ans. Cet homme a pourtant toujours été connu pour ne faire signer que des contrats d'une durée limitée de six mois sans jamais les renouveler, mais...