Chapitre 48 : Parenting

159 8 0
                                    

« Je vois que vous êtes tous déjà à table. »

Terrence est apparu dans la salle à manger encore à moitié endormi pour s'installer en bout de table. Alakaï était en face de Candice et moi, mais il n'était clairement pas à l'aise. Il évitait volontairement de me regarder dans les yeux mais je ne relevais pas.

Le revoir après autant de temps me faisait me rendre compte à quel point j'avais été déçue par cet homme. Je pensais pouvoir le considérer comme un grand frère, le membre d'une famille que je n'avais jamais eu, quelqu'un sur qui j'aurais pu compter malgré ce que je traversais avec Terrence, mais ça avait été mon erreur. J'ai naïvement cru qu'il serait de mon côté quand j'ai ouvert les yeux sur la famille Logan, une famille dont il fait parti depuis des décennies maintenant.

« Comme prévu Alakaï ira chercher tes affaires chez tes colocataires Tasha. A annoncé Terrence. Il faudrait que tu annonces son arrivée à une de tes amies. »

J'ai hoché la tête en sirotant mon verre de jus d'orange. Le reste du petit-déjeuner s'est déroulé dans un calme olympien. Terrence, ne voulant pas me laisser, a décidé qu'il travaillerait de la maison. Il s'est donc rendu dans son bureau après avoir terminé de manger. J'ai envoyé un message à Jonah pour la prévenir de la venue d'Alakaï, mais j'ai également appelé Ruby en toute discrétion pour qu'elle cache tout ce qui pourrait être suspicieux aux yeux du meilleur ami de Terrence.

J'ai ensuite prévenu ce dernier que les filles seraient à la maison pour l'accueillir et j'étais prête à m'en aller, mais il m'a stoppé dans mon élan.

« Est-ce que je pourrais te parler un moment Tasha ? »

Je l'ai suivi dans le jardin et nous nous sommes installés l'un en face de l'autre. Je le sentais nerveux, il jouait avec ses doigts et n'avait pas l'air de savoir par où commencer, mais je n'allais pas l'aider à démarrer la conversation.

« Je tiens à te présenter mes excuses Tasha. J'ai conscience que je t'ai fais beaucoup de mal mais j'aimerais que tu me croies quand je te dis que ce n'était pas intentionnel. Pour tout te dire, je pense que c'est la première fois de ma vie que j'aurais préféré ne pas être mêlé aux histoires de Denise et Jonathan... »

Cette fin de phrase a été prononcé dans un murmure avant qu'il ne continue.

« J'aimerais redevenir ton ami. J'ai conscience que ça risque de prendre du temps, mais je ne te veux aucun mal, si je peux t'aider à passer cette fin de grossesse dans l'apaisement et la sécurité la plus totale, je le ferais et même après toute cette histoire, si tu ressens encore l'envie de me côtoyer, ça serait avec grand plaisir. »

Je ne l'ai pas quitté des yeux, mais cette fois il n'a pas détourné le regard. Alakaï était vraiment l'ami de Terrence. Même dans leur manière de demander pardon, j'arrivais à trouver des similitudes, notamment cette agaçante habilitée à faire baisser la garde de quiconque leur adressait la parole.

« D'accord. Ai-je déclaré en me levant

- D'accord ? A répété l'australien

- J'ai entendu tes excuses. Je serais libre de juger si elles sont sincères ou pas durant les prochains mois. En attendant, je n'ai rien à te dire. Passe le bonjour aux filles quand tu arriveras à l'appartement. »

Sans lui laisser de temps de réponse, je me suis dirigée vers la baie vitrée qui reliait la maison au jardin. Cet échange, bien que touchant, ne voulait rien dire, comme la plupart des conversations que j'avais avec les Logan. Je devais apprendre à filtrer ce que je voulais garder d'eux car lorsqu'on leur adressait la parole, une phrase sur trois était vide de sens. Ils étaient remplis de faux semblants et de couteaux dans le dos mais l'élément le plus important résidait dans les lourds secrets qui unissaient ce clan.

De'Vaurow : SurrogateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant