La nuit était désormais tombée sur le quartier de South of Market, et après avoir découvert que j'étais suivie, j'avoue avoir été effrayée à l'idée de retourner chez Ivar toute seule. J'ai donc demandé aux filles si elles n'étaient pas contre l'idée de m'héberger pendant un moment. Aucune n'a eu d'objections, aucunes n'a posé de question, montrant de cette manière qu'elles respectaient ce que nous nous étions dis plus tôt.
C'est de cette manière que le mois dans mon ancien appartement a commencé, après cela, je n'ai pas vu passer le temps. La première chose que j'ai faite a été de prévenir Ivar que je n'allais pas rester chez lui. J'avais pris soin de le contacter à l'écart des filles pour qu'elles ne soient pas inquiètent.
J'ai également contacté Candice pour l'informer de ma situation et pour lui demander de me mettre au courant si il y avait quoique ce soit qui la dérangeait. C'était une manière douce de la mettre en alerte, mais ce n'était pas ma préférée. En vérité, je voulais lui hurler de quitter la maison de Terrence et de me rejoindre. Je voulais attraper sa main et courir le plus loin possible des Logan jusqu'à en perdre mon souffle, mais c'était impossible. Tout ce que je pouvais faire c'était insister sur le fait qu'elle devait me prévenir peu importe ce qui la tracassait.
Une semaine s'est ensuite écoulée, et j'ai appris à la télévision que Terrence avait fini par faire une demande en mariage officielle à Sofia. Il ne s'agissait pas de rumeur. Les chaînes d'informations diffusaient toutes la même vidéo : Terrence, un genoux au sol, dévoilant une bague magnifique à Sofia, et alors qu'elle disait « oui » les larmes aux yeux et la voix tremblante, il insérait le bijoux sur son annulaire. Sous les applaudissements d'un public touché, Terrence et Sofia se prenaient dans les bras l'un de l'autre, puis elle arborait fièrement sa bague devant les caméras. C'était une bague dont l'anneau était en argent et serti de petits diamants qui entouraient un énorme morceau de diamant. Le diamant Hope. Celui même que Terrence m'avait offert.
« Elle aura finalement eu sa bague. Commenta Jonah avec un sourire amer
- Tu connais Sofia ?
- Je la suis sur les réseaux. Ça fait des années qu'elle parle de son partenaire soit disant parfait sans jamais dévoiler son identité. J'étais curieuse. »
Je n'ai pas chercher à en savoir plus. À vrai dire, j'étais énervée, pas contre Terrence car plus le temps passait et plus son comportement me répugnait. J'étais énervée contre moi-même car peu importe à quel point j'étais dégoûtée, je ne pouvais pas m'empêcher de me demander pourquoi depuis tout ce temps où j'ai déménagé, il n'avait pas cherché à me contacter une seule fois. Oui, j'avais bloqué son numéro de téléphone, mais il connaissait l'adresse d'Ivar, même si ce n'était pas pour me voir, au moins pour le bébé.
« Sofia, Terrence, quand comptez-vous sceller votre union ?
- Nous avons attendu assez longtemps, a déclaré la fiancée en souriant, donc nous nous sommes entretenus et la cérémonie se tiendra officiellement dans 3 mois ! »
****
Les jours suivant cette annonce, je me suis arrangée avec Candice pour qu'on se retrouve au Sutter Health car tout comme elle, j'avais rendez-vous pour mon suivi et lorsqu'elle a confirmé que nous nous verrions, j'ai demandé à Jonah de m'accompagner. Je ne voulais pas sortir seule.
Sans surprise, en arrivant sur le parking de l'établissement, Terrence était là, avec ma sœur et il ne semblait pas s'être reposé depuis un moment. Lorsque je l'avais vu à la télévision le jour de l'annonce de l'engagement, il avait l'air si lisse et parfait, mais aujourd'hui c'était tout le contraire : il était pâle, sa barbe avait bien poussé, tout comme ses cheveux et je discernais sans mal les poches qui se creusaient sous ses yeux. Ça ne le rendait pas moche, mais il était clairement fatigué.
VOUS LISEZ
De'Vaurow : Surrogate
RomanceTasha De'Vaurow est une jeune employée de 23 ans dans la maison de Terrence Logan depuis plus de deux ans. Cet homme a pourtant toujours été connu pour ne faire signer que des contrats d'une durée limitée de six mois sans jamais les renouveler, mais...