En me réveillant ce matin, je n'ai jamais été autant heureuse d'avoir mon jour de repos fixe le jeudi. Le fait d'être en congé aujourd'hui me soulageais car je savais que je n'aurais pas pu affronter Terrence sans rendre le face à face un minimum gênant et j'appréhendais la manière dont il allait m'accueillir après que je l'ai rejeté. Sans attendre, je me suis préparée et ai enfilé ma tenue de sport avant de me rendre dans la cuisine pour me laver une pomme en faisant le moins de bruit possible.
" Comment tu fais pour être debout à cette heure-ci ?
Marie s'approcha de moi et posa doucement sa tête contre mon dos.
- Je t'ai réveillée ?
- Non, non, répondit-elle en baillant, mon alarme a sonné vu que je travaille dans deux heures donc là je vais prendre une douche... Tu vas courir ?
- Oui, ça fait un moment que je ne me suis pas dépensée.
- Je comprends pas ce besoin que t'as de te torturer tout les jeudis matin...
- Je serais rentrée avant que tu ne partes pour le travail. Déclarai-je en souriant à son commentaire
- Amuse toi bien. "
Ma colocataire embrassa ma joue avant de se diriger vers la salle de bain. Pour ma part, après avoir terminé ma pomme, j'ai rapidement mis mes baskets et ai quitté l'appartement.
D'habitude, à chaque fois que je sortais courir, j'avais un itinéraire précis que je ne changeais jamais, mais aujourd'hui, j'avais juste envie de transpirer autant que possible et ne penser à rien. Je ne voulais pas me souvenir de ce qu'il s'était passé la veille, je ne voulais pas me remémorer le visage de Terrence quand je l'ai repoussé, je ne voulais pas non plus croire qu'il était énervé au point de vouloir prendre des mesures concernant mon travail chez lui... mais c'était impossible. Tout ses idées me passaient par la tête au fur et à mesure que je m'éloignais de la maison.
Je me suis finalement arrêtée au South Park et me suis laissée tomber sur un banc, complètement à bout de souffle. Je profitai du calme des lieux pour fermer les yeux et petit à petit reprendre le contrôle de ma respiration. La chaleur matinale de l'été se faisait désormais ressentir et les rayons du soleil caressaient mon visage avec douceur accompagnés d'une petite brise. Ce moment de silence me permit de me détendre plus que je ne le pensais, car j'avais réussi à faire le vide de tout. J'étais prête à affronter cette journée sans me prendre la tête et tout ce qui devait arriver demain arriverait. C'est sur cette résolution que je repris le chemin de l'appartement au pas de course.
****
Lorsque j'ai ouvert la porte, je vis Marie qui discutait avec Jonah en FaceTime grâce à son ordinateur. Cette dernière était entourée de monde qui s'activait en arrière plan et semblait aux anges. J'allais entreprendre mon chemin jusqu'à la salle de bain mais elle remarqua ma présence.
" Je t'ai vu Tasha !
- Désolée Jo, je viens de rentrer de mon jogging, je suis épuisée, mais comment tu vas ?
- Oula, bon, avant que la conversation ne s'éternise je vais te dire au revoir Jo parce que je dois aller au travail et je suis pas en avance ! Déclara Marie en se redressant
Elle attrapa ses affaires, embrassa son chien et quitta rapidement l'appartement.
- Du coup, comment tu vas ? Questionnai-je en me retournant vers Jonah
- Tellement bien ! Il est 18h ici et on m'a habillé pour le défilé, tu aimes ? "
Elle se redressa et fit un tour sur elle-même avant de s'approcher à nouveau de l'écran. Elle portait une longue robe blanche aux manches tout aussi longues et taillée comme un corset au niveau du buste. Elle était aussi déjà coiffée : on avait rajouté des extensions à sa chevelure blanche pour ramener le tout en arrière et donné un effet mouillé.
VOUS LISEZ
De'Vaurow : Surrogate
RomanceTasha De'Vaurow est une jeune employée de 23 ans dans la maison de Terrence Logan depuis plus de deux ans. Cet homme a pourtant toujours été connu pour ne faire signer que des contrats d'une durée limitée de six mois sans jamais les renouveler, mais...