Chapitre 19 : Le verre de trop

1K 72 11
                                    

Depuis le jour où j'ai promis à Candice que j'allais revenir la voir, une semaine très mouvementée était passée : Jonah était finalement de retour à l'appartement, mais je n'ai même pas eu le temps de la retrouver que j'ai dû déménager et désormais c'est avec Terrence que ma colocation se passe. C'est une décision qu'il a d'ailleurs essayé de contester auprès de ses parents, qui estimaient que le plus important était que Terrence ai une réel proximité avec sa progéniture, mais rien n'était encore fait.

Nous avions reçu les résultats de mes analyses qui confirmait que j'étais en excellente santé et le docteur Davis nous a proposé l'insémination artificielle pour me faire tomber enceinte : une idée que Terrence a directement balayé, ce qui nous a amené aux relations sexuelles et la doctoresse nous expliqua de nombreuses choses, notamment la manière dont je devais calculer ma date d'ovulation pour que Terrence et moi puissions nous mettre au travail avec efficacité.

" C'est super compliqué ton histoire Tasha, j'ai mal à la tête. "

Marie se laissa tomber sur le sofa de Terrence en soupirant. Nous étions Dimanche soir, et comme je me sentais seule, j'avais décidé d'inviter les filles à la maison, donc pendant que Cut courait dans tout les sens, Jonah, Marie et moi étions installés dans le salon.

« Il n'y a rien de compliqué, il n'est juste jamais là. Comment est-ce que je suis censée faire un enfant avec un homme qui n'est jamais dans sa propre maison ?

- Tu ne peux pas. Confirma Jonah

- Exactement, et les rares fois où je le croise et que j'essaie de lui parler, sa seule excuse c'est qu'il n'a pas le temps.

- Tu ne penses pas qu'il est réellement occupé ? C'est un homme plutôt reconnu dans son milieu, la plupart de ses procès sont médiatisées, je n'imagine même pas la charge de travail qu'il doit avoir sur le dos.

- Et puis tu es vierge Tasha. Ajouta Marie

- Quel est le rapport ?

- Je ne sais pas. Est-ce que tu te sens prête à passer le cap de cette manière ? "

J'étais sur le point de répondre lorsque j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir. Terrence apparut alors, les cheveux mouillés et l'air fatigué. Il tourna la tête dans notre direction et nous salua rapidement avant de se diriger vers l'étage.

" Vous voyez ?

- Tu juges une situation sur pas grand chose. Ce soir, prends le entre quatre murs et dis ce que tu as à lui dire. Peut-être que ça lui permettra aussi de s'ouvrir à toi.

- Jo, je viens de recevoir un message, notre Uber est devant le porte. " Annonça Marie en rangeant son téléphone 

Mes deux amies se levèrent alors et ce fut après les avoir regardé s'éloigner dans leur voiture, que je me suis résolue à mettre en pratique les conseils de Jonah, et j'étais déterminée : il est vrai que je voyais ma première fois différemment, mais j'étais obligée de faire face au fait que ça aller arriver et comme dans ces moments, Terrence ne semblait pas prêt à prendre les devants, je n'avais pas d'autres choix que de mener la danse.

Néanmoins, j'avais besoin de courage et si il y a une chose que j'ai apprise durant ma jeunesse mouvementée, c'est qu'on ne trouve pas plus grand courage que dans l'alcool. C'est donc sans hésiter que je me suis permise d'ouvrir l'une des bouteilles de vin de mon nouveau colocataire et de descendre à peu près trois verres pour monter les escaliers, bouteille et verres à la main.

J'ai d'abord pensé que Terrence se trouvait dans son bureau, mais en entrant dans sa chambre, j'entendis l'eau se stopper, puis des bruits de pas se rapprochant petit à petit, et enfin Terrence apparut serviette autour de la taille, les cheveux encore mouillés, ramenés en arrière et l'air totalement ahuri.

De'Vaurow : SurrogateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant