Chapitre 4.1 - Mon énergie lumineuse

574 63 47
                                    


« Ses yeux rouges... Cette ombre s'approche de mon visage et son rire... Malfaisant... Cet homme... Mon destin, croire en mon destin...».

Je me réveille en sueur à cause de mon rêve étrange. Aujourd'hui, mon objectif est plus que présent dans mon esprit. Rester sur mes gardes et analyser chaque comportement des professeurs pour trouver l'expéditeur anonyme. Les yeux à moitié fermés, je bâille en sortant de mon lit. Le sol craque sous mon poids. À son contact, mes pieds se retrouvent glacés. À travers les lianes, j'entrevois Luna qui dort encore profondément. Je décide d'aller la réveiller en douceur, car nous allons être en retard pour le petit-déjeuner. D'une main hésitante, je frôle son front et caresse délicatement sa joue. Elle gémit, puis entrouvre les yeux et me parle avec une petite voix éteinte.

— Hope, ne me dit pas qu'il est l'heure de se lever ? Laisse-moi dormir encore quelques minutes...

Elle gigote et me tourne le dos.

— Luna, dépêche-toi sinon on va être en retard ! Je n'ai pas envie de me refaire remarquer une nouvelle fois ! Allez !

Je la secoue. Elle grogne deux fois avant de se retourner les yeux grands ouverts.

— D'accord, tu as gagné. Je me lève ! De toute façon j'ai super faim, j'espère qu'il y aura pleins gâteaux.

Luna m'accorde un sourire et se lèche les lèvres. Décidément, elle m'épate. Elle n'a pas l'air un brin vexé d'avoir été bousculée. Les cheveux ébouriffés, elle sort de son lit en bâillant. Je rejoins mon espace, m'habille puis me nettoie le visage en vitesse. Je sors mon flacon d'eau de toilette et pose quelques gouttes sur mon cou. L'odeur me met de bonne humeur.

— Hummm, c'est quoi cette odeur ?

Luna s'approche. J'agite mon flacon.

— C'est mon parfum à la rose, tu en veux ?

— Oh oui ! Si ça ne te dérange pas.

— Non pas du tout.

À travers le rideau de liane, je lui tends mon flacon. Elle dépose quelques gouttes sur son cou avant de me rendre mon parfum.

— Je vais pouvoir attirer les garçons comme ça ! Merci !

Je lève les yeux au plafond.

— Euh... ce n'est pas forcément le but recherché...

— Mais si, en plus tu es partie trop vite hier. Tu n'as même pas échangé avec le groupe de garçon à côté de nous. Ils étaient plutôt mignons. Je crois même que j'ai craqué sur l'un d'entre eux.

Luna lève les yeux au ciel, joyeuse. Elle est vraiment mon opposé et pourtant j'apprécie sa spontanéité. Elle n'a pas peur du ridicule et ne réfléchit pas avant d'agir. J'aimerais pouvoir en faire autant et mettre ma timidité de côté, même si hier je me suis surprise moi-même par ma repartie.

Je range mon parfum dans mon coffre et m'assois sur le lit tout en attendant que Luna finisse de se préparer. Elle arrive dans ma chambre dans une robe bleu turquoise asymétrique sans manches. De fines bretelles se dissimulent sous des plus larges et son décolleté en forme de cœur sublime sa poitrine. Elle tourne sur elle-même. Élégante, sensuelle et légère, sa robe va attirer tous les regards. À côté, je me sens gêné avec ma modeste tunique verte et mon pantalon moulant marron. Je n'ai jamais eu l'occasion de porter ce genre de tenue. Je n'ai que ses habits en plusieurs exemplaires. Cependant, c'est parfait pour ne pas me faire remarquer. Luna sera en quelque sorte mon appât. Un collier avec des coquillages autour de son cou parfait l'ensemble. Sûrement un signe de son appartenance à la faction de l'eau. D'un geste furtif, elle fait jaillir de l'eau pour se nettoyer le visage. Utiliser son don est si naturel pour elle. Comme cela me paraît étrange et magnifique à la fois.

Sang d'ébèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant