Le mois de mai touche à sa fin. Le compte à rebours est lancé. Le solstice d'été est dans moins de trois semaines. Elles ont défilé sans que je m'en rende compte. Je me suis entraînée d'arrache-pied avec M. Steel pour être à la hauteur de mon talent afin d'être prête à affronter le maître des ténèbres.
J'ai toujours du mal à assimiler que cet homme puisse être mon père biologique. Que cet homme puisse avoir fait du mal à ma mère. À chaque fois que je relis la lettre, ses mots écrits à la plume me rappellent quel homme mauvais il est devenu, et que je dois à tout prix l'arrêter.
Durant ces deux dernières semaines, l'institut était vide à cause des vacances scolaires. C'était avec détermination que je me suis entraînée nuit et jour avec l'aide de mes quatre professeurs. Un grand nombre d'élèves y compris Luna sont rentrés voir leur famille pour se reposer. Ne pouvant pas rentrer voir mon oncle, j'en ai donc profité pour travailler ma technique et ma maitrise des quatre éléments. L'affluence de travail m'a aidé à ne plus penser à l'embrouille que j'avais eue avec Timéo.
La première semaine, j'ai évité au maximum de le croiser en me refusant l'accès à la bibliothèque. Cet endroit était trop risqué, car il m'arrivait de le croiser involontairement. Le moment le plus compliqué était bien entendu les horaires de repas commun au réfectoire. Surtout à cause de Luna qui voulait manger avec Elios. Heureusement, j'avais mon sauveur Édouard qui m'appelait à chaque fois pour rejoindre son groupe d'amis de la faction Thivis. Il m'était devenu agréable, de discuter avec eux sans aucune animosité ni embrouille au cours de notre repas. Mon autre moment de tranquillité était durant le cours de M. Steel où j'appréciais l'étude de l'eau. De temps à autre, il m'arrivait de croiser le regard d'Ondine. Son sourire narquois m'énervait encore plus. Elle avait le don de trouver les mots justes pour énerver les personnes autour d'elle qu'elle n'appréciait pas. Je ne sais plus quel jour exactement, il me semble que c'était dernier jour avant le départ en vacances scolaires. À la sortie des classes, M. Steel avait souhaité à tout le monde de bonnes vacances. Il nous avait conseillé de bien nous reposer, avant notre retour à l'institut. Nos premiers examens, si réussis, valideraient notre première année. Luna m'avait proposé de venir avec elle au royaume de l'eau, mais j'avais préféré décliner son invitation, car j'avais beaucoup de travail à accomplir pour atteindre le niveau d'excellence de l'élue.
Les deux prochaines semaines m'étaient une aubaine pour performer ma maitrise des éléments. Bref, revenons à Ondine. Je n'oublierai jamais ce moment où je l'ai vue sortir de classe. Elle a sauté au cou de Timéo. Bon, il l'a quand même repoussée immédiatement, surpris par sa tentative de rapprochement. Un bref sourire en coin moqueur pouvait se lire sur mon visage à ce moment précis. Dans ma tête je me disais : bien fait !
Malgré tout, cela ne l'a pas empêchée de lui parler jusqu'à la sortie de l'école. D'ailleurs, j'étais étonnée que Timéo parte durant les vacances scolaires. Il était orphelin comme moi. Je pensais que j'allais devoir l'éviter dans cet immense Château blanc.
À mon plus grand regret ou mon plus grand soulagement, je ne sais pas très bien quel sentiment je ressentais à ce moment précis. Il est parti sans me regarder une seule fois. Depuis le hall d'entrée, j'ai vu disparaître sa silhouette musclée. C'est ainsi que je me suis retrouvée toute seule. L'unique élève contrainte de rester entre les remparts de l'institut. Cependant, je n'ai pas eu le temps de me sentir isolée. Au contraire, M. Steel m'avait élaboré un planning d'entraînement chargé.
Le matin, je m'entraînais à développer mes capacités de l'énergie de l'eau avec lui et celle de la Terre avec Mme Andrews. L'après-midi, Mme Peacestream m'enseignait l'énergie de l'air suivi de près par Elios qui clôturait mon apprentissage avec la maitrise du feu.
VOUS LISEZ
Sang d'ébène
FantasyCroyez-vous en votre destin ? Plongez au cœur du monde magique d'Eden, et parcourez la Terre des Nymphes, le Temple de l'Air, la Terre du feu sacré et la Terre des Gnomes. "Nul ne pourra l'atteindre, une lueur sombre coule dans ses veines. Infaillib...