— Je pensais que ma mère vous avait dit qu'elle appartenait au Royaume des glaces. J'ai tout appris dans sa lettre. Regardez. Tout coïncide entre la lettre de ma mère et les mémoires de l'élu. Il connaissait une famille Snow — ma famille. Le père ou bien le grand-père de ma mère était le chef du peuple des glaces. Je suis sans aucun doute l'unique représentante de cet ancien royaume déchu.
M. Steel s'assoit brusquement, sous le choc de ma révélation. Il relit plusieurs fois la lettre de ma mère avant de me reparler.
— C'est une sacrée nouvelle que tu me racontes Hope. Ta mère ne m'en a jamais parlé. Enfin, je savais qu'elle habitait ce royaume ; mais pas qu'elle vivait au palais. As-tu déjà essayé de maitrise l'énergie de la glace ?
— Non.
— C'est une pratique très ancienne dérivée de l'énergie de l'eau. Moi-même, je ne sais pas l'enseigner. Je vais devoir faire des recherches à ce sujet avec l'aide du directeur et des autres professeurs. Si tous nos espoirs de retrouver la dague d'Athamée reposent sur cette maitrise alors nous avons du travail à faire.
— Oui, mais même si j'arrivais à maitriser l'énergie de la glace, encore faut-il que je sache l'endroit exact où se trouve l'artefact. Je vais devoir me rendre en territoire inconnu et qui plus est au cœur de royaume des ténèbres.
— Oui, c'est très risqué. Surtout à l'approche du solstice d'été. Avec les professeurs, nous devrons t'accompagner. Il ne faudrait pas que tu te retrouves face au maître des ténèbres la nuit de l'éclipse noire. Lui seul attend cette occasion pour te vaincre.
Il referme mon livre et me rend la lettre de ma mère.
— Je vais me renseigner sur toute cette histoire et préparer un plan. Poursuis ta lecture, peut-être que d'autres indices se cachent.
— D'accord Monsieur. On se voit toujours ce soir pour mon entraînement ?
— Oui.
— À plus tard alors.
— Oui, dit-il sur un ton préoccupé.
Sans aucun doute, la révélation de la potentielle découverte de l'endroit où se cache la dague d'Athamée le laisse sans voix. Mais le plus étrange pour lui, dois être le fait que ma mère ne lui a jamais avoué qu'elle en était la digne héritière du Royaume des glaces.
Luna m'attend sagement derrière la porte.
— Alors ? Tu t'entraînes toujours ce soir ?
— Oui, dis-je.
Je ne lui avais pas encore fait part de ma nouvelle découverte. D'ailleurs, en parlant de ça. Où est passé Timéo ? J'aimerais bien lui rendre sa sacoche.
— Qu'est-ce que tu cherches ?
— Timéo, avouais-je sans détour.
— Je vois que tu ne peux plus te permettre d'être séparée de ton amoureux, chuchote-t-elle.
Mes joues s'empourprent.
— Mais, non... euh... Ce n'est pas ça. Je dois lui rendre ça...
— Elios ! crie-t-elle soudainement.
Luna obnubilée par le professeur part à sa rencontre et me laisse seule. C'est étrange, je ne pensais pas le voir avant demain matin. Il m'avait pourtant dit qu'il partait pour une durée de trois jours en dehors de l'école. J'ai sans doute mal compris. Mes cours particuliers avec Timéo ne seront plus nécessaires. C'est bien dommage maintenant que nous nous sommes réconciliés. Je les rejoins.
VOUS LISEZ
Sang d'ébène
FantasíaCroyez-vous en votre destin ? Plongez au cœur du monde magique d'Eden, et parcourez la Terre des Nymphes, le Temple de l'Air, la Terre du feu sacré et la Terre des Gnomes. "Nul ne pourra l'atteindre, une lueur sombre coule dans ses veines. Infaillib...