Chapitre 14.1 - Initiation

416 44 25
                                    

Ce matin, le réveil est assez brutal. J'ai des douleurs dans la nuque. Timéo dort encore, le cœur de sa joue reposant sur ses bras croisés. Un ange endormi. Je comprends que je viens de passer toute la nuit en sa compagnie au beau milieu d'une bibliothèque déserte. Ayant perdu la notion du temps, je recherche une horloge pour savoir l'heure. Je m'éclipse sans faire de bruit en contournant chaque table puis m'arrête brusquement. C'est le désastre, dans dix minutes débute mon premier cours avec M. Steel. Je cours en direction de Timéo et le réveille sans ménagement.

— Non. Mais, ça ne va pas ! grogne-t-il, tout en s'étirant.

— Désolé de t'avoir réveillé aussi violemment, mais on va être en retard en cours !

— J'ai cours que l'après-midi. Figure-toi !

— Ah... euh... désolé ! Bonne journée !

Je pars en courant le laissant seul dans la bibliothèque. En arrivant dans le couloir, je manque de percuter Luna qui sort du réfectoire.

— Hope ! Mais où étais-tu passée ? Je n'ai presque pas dormi cette nuit à cause de ton lit vide. Et c'est quoi cette tête ? ! Pourquoi portes-tu toujours ta robe de soirée ?

Mince, c'est vrai. Je ne me suis pas changée.

— C'est une longue histoire. Je te raconterai plus tard ! Il faut vite que je me dépêche ! Je monte me changer. À plus tard en classe !

Je gravis les marches par trois avec mes escarpins en mains dans l'espoir de grappiller quelques secondes. Je rentre dans le dortoir comme une furie, manque de bousculer Auggie qui vérifie qu'il ne reste personne et je pars me changer en vitesse dans ma chambre. Je jette ma robe rouge sur le lit et enfile mes vêtements habituels. Je nettoie rapidement mon visage pour éliminer les traces de mon maquillage qui a coulé. J'espère que je n'avais pas cette sale tête hier soir en présence de Timéo, c'est trop humiliant. En pensant à lui, je me demande s'il est sorti de la bibliothèque ou bien s'il continue à dormir sur le coin de la table en bois. J'espère qu'il ne m'en veut pas de l'avoir réveillé comme une sauvage. Je commence à peine à discuter normalement avec lui sans que cela ne se termine en une joute verbale. Je suis quand même étonnée de son attitude. Soit il se montre froid et asocial en présence des autres soit il fait preuve de gentillesse envers moi lorsque l'on se retrouve en tête à tête. À chaque fois que l'on se croise, je suis confuse. Je ne sais plus comment interagir avec lui.

Une fois prête, je sors de ma chambre et me dirige vers ma classe. Tout le monde est déjà à l'intérieur. J'ouvre la porte de la faction des Appa. Je croise le regard de Luna assise sur une rangée de tables au centre. Je n'aurais jamais pensé que la pièce soit si grande pour accueillir une estrade de trois mètres de largeur sur la longueur de la pièce. M. Steel est assis devant son bureau, avec un carnet de notes à la main. Son écriture ressemble-t-elle à l'auteur de ma lettre anonyme ?

Je rejoins Luna qui m'accueille le sourire aux lèvres.

— Bon maintenant que tu es assise, raconte-moi tout. Où as-tu dormi hier soir ?

— On va dire que j'ai eu une fin de soirée assez mouvementée. J'avais besoin de m'éloigner un peu de toute cette agitation et j'ai eu l'idée d'aller me réfugier dans la bibliothèque pour lire un peu. Au final, je me suis endormi bêtement sur mon livre.

Luna m'observe les yeux grands ouverts. Je n'aie pas le courage de lui avouer la conversation avec les professeurs et le directeur ainsi que le vieux Monsieur de mon rêve. Surtout pas, pendant le cours de M. Steel qui m'observe. Je sais que je suis dans le déni, mais je n'arrive pas à assimiler ce qui m'arrive pour le moment. Trop de choses se bousculent dans ma tête, j'aie besoin de temps pour digérer tout ça. Même si à présent le temps n'est plus de mon côté. Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. Luna me donne un coup de coude dans les cotes. Je sursaute sur mon siège manquant presque de trébucher par terre. M. Steel se tient debout sur l'estrade et me fixe sérieusement.

Sang d'ébèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant