Après avoir mangé, je prétexte d'être fatigué pour sortir de table plus tôt. Dehors, je marche silencieusement ; tout en surveillant mes arrières. J'atteins la porte cachée derrière le mur de plantes. Je me retourne une dernière fois et scrute l'horizon de gauche à droite. Personne en vue. Confiante, j'ouvre la porte et la referme aussitôt. La lumière des torches suspendues au mur guide mes pas dans l'escalier. Je descends, puis longe le couloir. Dans la grotte, j'aperçois M. Steel assis contre le bureau, un livre à la main. Concentré, celui-ci ne remarque pas ma présence jusqu'à ce que le bruit de mes pas l'interpelle.
— Ah te voilà, dit-il en posant son livre sur son bureau. On va pouvoir commencer. Prête ?
— Euh oui.
— Assois-toi sur le coussin au centre du cercle.
Je m'exécute, et m'assois en tailleur. La surface est moelleuse au contact. J'attends ses ordres.
— Bien. Maintenant, je vais te demander de fermer les yeux et de suivre ma voix.
Je plonge dans le noir avec pour seul guide M. Steel, dont la voix calme et masculine résonne dans mon esprit telle une aura bienveillante.
— Imagine-toi dans un espace noir et blanc vide de tout et rempli de rien. Dans cet espace vide, imagine les parois de la grotte qui t'entoure, son plafond, éclairé à la lueur de la lune.
Je l'entends prendre sa respiration deux fois avant de poursuivre.
— Maintenant que tu visualises bien cet espace autour de toi. Imagine-toi assise, dans la position où tu es. Petit à petit, tu distingues une forme plus ou moins précise, plus ou moins opaque qui t'aveugle. Il s'agit de ton aura. Pense à la forme qu'elle a.
La lueur blanche reflète des nuances de bleu éblouissant.
— Maintenant, essaie de la faire bouger de droite à gauche.
Concentrée sur sa voix, je m'exécute pendant au moins cinq minutes avant de l'entendre à nouveau. Mon aura s'assombrit brusquement. J'ai l'impression d'être entouré d'une ombre plus ou moins épaisse.
— Maintenant, je veux que tu t'entraînes à modifier la taille de ton aura. Attention, il ne faut pas que tu rétrécisses sa taille au risque de t'affaiblir. Pour cela, imagine ton corps compressé. Pense comme si notre environnement n'était qu'un grain de sable. Le symbole comme si tu étais prisonnière. Ensuite, je vais te demander de l'agrandir. Concentre-toi sur ton aura, sur sa forme, sa couleur et son importance.
Je me laisse bercer par sa voix claire et pénétrante.
— Maintenant, concentre-toi sur la pièce dans laquelle tu te trouves. Visualise bien les formes qui t'entourent et ensuite pense que tu te grandis comme si tu deviens un géant. Attention, pas trop vite sinon tu vas épuiser toute ton énergie intérieure. Une fois que tu as atteint une taille qui te convient, je te demande de revenir à ta forme initiale.
Je réussis chacune de ses étapes avec brio. Mais je n'arrive plus à retrouver ma lueur bleutée du départ.
— Maintenant je veux que tu sortes de cet exercice, mais sans faire les choses brusquement. Visualise la grotte et ouvre les yeux petit à petit.
J'entrouvre délicatement les paupières, un léger halo lumineux s'engouffre dans la fente. Je retrouve ma vue et distingue nettement les parois de la grotte souterraine.
— Une fois les yeux grands ouverts, familiarise-toi avec ton environnement et prend conscience du lieu où tu te trouves.
Encore un peu étourdie par cet exercice, je patiente sur mon coussin. M. Steel s'accroupit.
— Lève-toi en douceur et inspire puis expire un grand coup.
Sur ses ordres, je m'exécute. Mes mains prennent appui sur le sol froid, qui me stimule au passage. Je me relève, décontractée par ce premier exercice de concentration. Je viens de réussir pour la première fois, sans lâcher le contrôle de mon esprit. Cependant, ce que j'ai vu me rend nerveuse. Je me demande si c'est normal que mon aura soit recouverte d'une brune noire épaisse comme si la lumière était ensevelie sous la noirceur des ténèbres. Les auras sont sans doute toutes comme ça.
— Monsieur, à quoi ressemble une aura ? Enfin, je veux dire, sont-elles toutes identiques ?
— Non. Chaque aura est unique. C'est le reflet de l'âme du propriétaire. Il faudra que tu t'entraînes à reproduire cet exercice au moins une fois par jour afin de permettre de stabiliser ton énergie pour réussir à obtenir un contrôle total. Ton esprit doit être en accord avec ton énergie intérieure. C'est pourquoi tu dois prendre garde à tes sentiments.
Il pose sa main sur sa poitrine où se situe son propre cœur. Je comprends ce qu'il sous-entend.
— La faiblesse de l'esprit est le cœur.
Je ne dois pas me laisser envahir par mes émotions. Je dois apprendre à les contrôler pour avoir une totale maitrise de mon pouvoir en toutes circonstances. M. Steel me regarde sérieusement, il se pince ses lèvres comme s'il retient ses mots, mais il finit par se prononcer sur un ton clair.
— Hope, je vais devoir te demander une dernière faveur.
Le ton de sa voix commence à me faire peur. Je reste muette, debout les bras ballants face à lui.
— Je sais que tu n'as pas encore assimilé le fait que tu es l'élu de la prophétie, cependant j'aimerais que durant cette année, tu te concentres sur la maitrise de tes pouvoirs.
— Je ne comprends pas où vous voulez en venir.
Il me tourne le dos et regarde la lune à travers le trou béant du plafond de la grotte souterraine. La lumière blanche illumine son visage.
— Ce que je veux dire c'est que tu ne dois pas tomber amoureuse.
Confuse, je ne comprends pas pourquoi tomber amoureuse pourrait nuire à la prophétie. Même si ce n'est pas mon but en arrivant ici, je suis troublée par ses paroles. Il n'a pas le droit de me dire ce que je dois faire quand même. J'ai presque accepté mon destin et voilà qu'une autre règle encore plus stricte me freine.
— Monsieur, je suis perplexe. Même si ce n'est pas mon intention de tomber amoureuse et même si j'en venais à arriver là ; je ne vois pas en quoi cela poserait problème.
— L'amour est un sentiment imprévisible et dangereux qui pourrait nuire à ta mission. Il nous pousse à faire des choses insensées au risque d'en oublier notre devoir.
Il me regarde sérieusement.
— Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de tomber amoureuse, cependant, pour le moment il vaudrait mieux l'éviter. Cette mission enfin je veux dire ta mission, est à ce jour la plus importante. Le maître des ténèbres approche. Il obscurcit notre contrée et réduit en esclavage notre peuple pour en faire son Armée rouge.
Il s'approche. Il prend mes mains dans les siennes, puis me regarde droit dans les yeux. Je sens sa sincérité et son désespoir à travers ses pupilles noires. J'ai envie de crier, d'exprimer ma colère face à toute cette histoire qui me tombe dessus. Il n'y a pas que le peuple qui se retrouve réduit en esclavage par la noirceur du maître des ténèbres. Moi aussi j'ai le sentiment d'en faire partie. La prophétie a scellé mon sort dès ma venue au monde. J'ai l'impression de ne pas être maître de mon destin et que toute ma vie se résume à accomplir cette prophétie. Certes je veux faire le bien autour de moi et aider les autres qui en ont besoin, mais pourquoi faut-il que j'abandonne tout ?
Pour le moment, je n'ai pas la force de répliquer. Fatiguée et résignée, je préfère me retirer et rentrer me reposer dans ma chambre.
— Je comprends, dis-je en bâillant à plusieurs reprises.
— Il se fait tard. Tu peux rentrer te reposer. Je te retrouve demain soir pour poursuivre notre entraînement.
— D'accord, bonne nuit Monsieur.
— Bonne nuit Hope.
Je pars en direction du dortoir et le laisse seul. Une partie de moi est agacée par ce qui venait de me dire, mais pourquoi ? Ce n'est pas comme si j'allais tomber amoureuse d'un élève.
VOUS LISEZ
Sang d'ébène
FantasíaCroyez-vous en votre destin ? Plongez au cœur du monde magique d'Eden, et parcourez la Terre des Nymphes, le Temple de l'Air, la Terre du feu sacré et la Terre des Gnomes. "Nul ne pourra l'atteindre, une lueur sombre coule dans ses veines. Infaillib...