Chapitre 31.2 - L'attaque surprise

264 32 22
                                    

Je marche rapidement avant qu'il n'ait le temps de répliquer. M. Steel range nos provisions sous une toile de tente. J'attrape deux sacs.

— Merci pour ton aide Hope.

Je dépose les sacs de pommes de terre à côté d'un tonneau d'eau.

— Monsieur, pour quelle raison ont-ils attaqué le village ? Ils n'ont rien fait de mal.

— À cause de l'élu, dit une inconnue derrière mon dos. Le maître des ténèbres n'arrêtera pas de pilier nos villages tant que la soi-disant sauveuse lui sera faite prisonnière.

Une femme habillée en haillons bleus me fixe froidement. Son visage est crasseux. Ses yeux bleus sont remplis de haine.

— Ils ont pris mon fils en otage à cause d'elle ! Elle ou il n'a qu'à se rendre pour qu'on vive ! Que fait cet élu alors que notre peuple se meurt pour sa cause ! Maudite prophétie !

Elle manque de renverser une cagette de pommes.

— Calmez-vous Madame. Expliquez-nous ce qu'il s'est passé.

— Ce qu'il s'est passé ! hausse-t-elle le ton. C'est que l'armée rouge a emporté tous nos enfants pour les enrôler. Une sorte de rançon contre la tête de l'élu. Certains ont voulu se rebeller, et voyez le résultat.

Elle dévisage les cadavres.

— Ils sont morts ! Notre chef est morte !

— Combien d'enfants ont été enlevés ? demandé-je, fébrile.

— Dix.

— Dans quelle direction ?

— Je ne sais pas. Je dirais vers le sud. J'ai entendu le chef mentionné la Terre du Feu Sacré.

Elle m'attrape les mains. Son regard haineux se remplit soudainement de larmes.

— Aidez-nous je vous en supplie. Mon fils n'a que huit ans.

— Je...

Ses yeux se plongent dans les miens et m'entraînent au fond. Je tourne ma tête.

— M. Steel, il me faut un cheval. Je pars à leur recherche.

— Hope ! soupire-t-il.

— Oh merci mon enfant.

La femme se jette dans mes bras. Son étreinte est si forte que je peine à respirer correctement. Je la repousse gentiment.

— Je vous fais la promesse que je ferais tout mon possible pour vous aider.

La femme repart le visage remplit d'espoir. J'espère pouvoir lui décrocher un sourire lorsque je lui ramènerai son enfant.

— Hope, pourquoi tu as dis ça ! Tu n'es pas assez forte pour combattre toute seule ! C'est hors de question ! Non, tu reste ici. Nous partirons ensemble dès que les habitants iront mieux.

— Monsieur, je n'ai pas l'énergie de me battre avec vous. Je pars.

— Mais...

— Je ne pars pas seule. J'emmène Timéo avec moi.

— Tu ne penses tout de même pas qu'il va t'offrir gentiment son aide ! Hope ! Tu sais très bien de quel côté il est !

— Oui. Je sais. Mais il n'a pas le choix. Je...

Je soupire.

— Je lui ai mis le bracelet de Lilith.

Le visage de M. Steel s'assombrit.

Sang d'ébèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant