Page 25

96 11 0
                                    

27 mars - Quelque part dans le massif corse

Thomas tremblait encore comme une feuille alors que plusieurs heures s'étaient écoulées depuis son réveil brutal. Minho conduisait sa vieille voiture décolorée, Teresa assise sur le siège passager à côté de lui. Elle avait le visage grave alors que Minho surveillait sans cesse le rétroviseur intérieur. Newt serrait fortement la main de Thomas dans la sienne, le visage pâle. Il ne voulait plus jamais le lâcher. 

Le silence qui régnait dans la voiture était lourd et pesant. Pour Newt qui connaissait la mort mieux que ses compagnons, cette ambiance lui était familière. C'était le son que faisait un cadavre encore chaud alors qu'il rangeait son arme dans sa poche, son contrat accompli. Mais ce matin là, elle était intenable. Le cadavre avait failli être Thomas. Il ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir d'avoir laisser une telle chose arriver. Minho baissait les yeux chaque fois que leurs regards se croisaient. Teresa semblait se remettre lentement des évènements qui s'étaient produits avec une vitesse incroyable. 

Après son intervention, Minho et elle s'étaient occupés de lier les articulations de Gally. Il les avait menacer tout du long, leur assurant une mort lente et douloureuse. Il ne s'était pas débattu pour autant, l'arme de Teresa pointée sur son front. Newt et Thomas pleuraient bruyamment à côté, couvrant parfois les menaces de Gally. Puis ils avaient laissé les deux amants se remettre de leurs émotions dans la chambre tandis qu'ils forçaient le blond à descendre les escaliers. Minho avait ouvert la porte de la cave et Teresa l'avait fait descendre dans le sous sol. Ils étaient ensuite remontés pour s'occuper d'Alby. Il n'était pas mort, il respirait et son pouls était bien présent. La douleur de la balle dans sa cuisse l'avait simplement fait tomber dans l'inconscience. Il l'avait soigné rapidement, ne souhaitant pas non plus provoquer sa mort. Le bandage était rapide et ne tiendrait certainement pas très longtemps. Mais c'était suffisant pour empêcher le sang de s'échapper en trop grosses quantités. Ils l'avaient ensuite attaché, comme Gally, les mains dans le dos. Puis ils l'avaient transportés jusqu'à la cave où ils l'y avaient enfermé avec son collègue. Minho avait toujours la clef sur lui, Teresa leur souhaitait bonne chance pour s'en sortir. 

Il avait fallu tout le restant de la nuit pour que Newt et Thomas se décident enfin à se relever. Le brun tremblait toujours autant et semblait avoir vu un fantôme. Il faisait peine à voir et Teresa avait pensé avec tristesse qu'il resterait probablement à jamais traumatisé par ce réveil particulièrement violent. Newt ne l'avait pas lâché d'une semelle, le guidant dans leurs actions, toujours en contact avec lui dans le moindre de ses gestes. Le blond n'avait pas meilleure mine. Son visage était ravagé par les larmes et la culpabilité n'avait jamais brillé si fort dans ses yeux. Tous les deux avaient bien du mal à reconnecter avec la réalité et il avait fallu que la jeune femme de leur groupe les booste un peu. Elle avait pris le relais, donnant toutes les indications à Minho. Ce dernier faisait de son mieux pour répondre à ses ordres, souhaitant par dessus tout se faire pardonner de leur avoir caché des informations qui avaient bien failli coûté la vie à Thomas cette nuit. Ils avaient donc fait les valises de Minho, emmenant avec eux des produits d'hygiènes et des vêtements de rechange. Leur hôte avait pioché dans ses économies pour venir renflouer un peu plus leur porte monnaie. Ils avaient fait des recherches internet sur des sites de voyage, s'étaient arrêtés sur la Sicile toute proche et avait fermé les volets de la grande maison. Ainsi, le propriétaire des lieux semblait parti en vacances. 

Et maintenant ils filaient vers Ajaccio afin de refaire la traversée qu'ils avaient effectué quelques jours plus tôt dans le sens inverse. Ils achetèrent leurs places, Minho effectuant la transaction pendant que Teresa balayait leur environnement du regard, à la recherche de potentiels suiveurs. Ils en avaient piégé deux chez Minho mais cela ne voulait pas dire que la voie était libre pour autant. Ils n'étaient jamais trop prudents. Et Newt semblait encore trop sonné pour protéger leurs arrières avec efficacité. Thomas se tenait serré contre lui, tremblant, hagard. Teresa n'était même pas sûre qu'il réagirait si quelqu'un s'en prenait à nouveau à lui. 

Dernier contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant