Page 23

111 12 0
                                    

Hey les chaussettes ! 

Ca fait longtemps, je suis désolée mais je suis en pleine période d'examen, c'est assez compliqué... Je ne vous abandonne cependant pas et j'espère pouvoir poster plus régulièrement pendant les vacances qui approchent ! 

Je vous souhaite une bonne lecture !

L'archiduchesse

________________________________________________________________________________

26 mars  - Quelque part dans le massif corse

Le repas du midi était déjà passé depuis une petit heure lorsque Teresa leur avait fait signe qu'elle ferait parler Minho à sa manière. Newt était monté, Thomas derrière lui et ils avaient fait mine de se rendre dans leur chambre. Cependant, ils s'étaient installés dans les fauteuils de la mezzanine. Newt avait tourné le sien de façon à avoir un œil sur le paysage qu'offrait la grande baie vitrée sans pour autant être coupé de la scène qui se déroulait à l'étage du dessous. Il avait les oreilles grandes ouvertes, guettant le moindre bruit suspect. Il avait posé son arme sur ses genoux, prêt à s'en servir au moindre problème. Thomas se tenait assis face à lui, attentif et tendu. Il avait peur. 

" Tu veux fumer ? "

C'est Teresa qui avait posé cette question et Newt se mordit la lèvre. Il espérait qu'elle resterait clean, que seul Minho toucherait au joint qu'elle lui proposait. Parce que c'était bien de drogue dont il s'agissait. Ils avaient besoin qu'elle ait l'esprit clair où la situation deviendrait rapidement tendue. 

" Ouais... "

Minho avait répondu d'un ton las. Il semblait épuisé, fatigué. Il y eut un petit silence durant lequel ils entendirent seulement Teresa préparer un joint. Il y eut le son du briquet qu'on allume et rapidement plus rien. Ils devinèrent que Minho venait de tirer une taffe en voyant une volute de fumée remonter lentement en formant d'élégantes arabesques. Thomas fronça le nez, fidèle à ses habitudes. Il y eut quelques minutes de silence durant lequel Newt porta son regard sur l'extérieur. Il examina chaque recoin du massif corse se dévoilant à leur vue, priant pour ne rien apercevoir de louche. 

" Je comprends pas pourquoi vous me faites pas confiance... "

Newt eut toutes les peines à retenir un rire sarcastique. Il sentit que Teresa faisait de même à l'étage en dessous. 

" Peut-être parce que ça se voit à des kilomètres que tu mens ?

- Mais je te mens pas à toi. "

Il y eut un petit silence durant lequel Minho poussa un long soupir. Newt attendait la suite avec une curiosité impatiente. Il voulait bien savoir à quel moment Minho avait dit la vérité au juste. Thomas semblait tout aussi absorbé que lui par la discussion qui se déroulait en bas. Les jambes croisés, il attendait patiemment, l'expression neutre.

" C'est pas un mensonge quand je te dis que t'es belle. Ni quand je te dis que tu me plaît ou que tu me manques. Et l'autre fois... Quand je t'ai dit que je voudrais qu'on sorte ensemble, t'as ri comme si j'avais raconté la plus grosse connerie du siècle. Mais c'était bien la vérité. "

Il y eut un silence gêné en bas. Newt se mordait la lèvre inférieure. Il découvrait une partie de la vie de son amie et il devait dire que ce n'était pas inintéressant. Il avait envie de rire aussi parce que Teresa avait tendance à être un peu trop spontanée et que, visiblement, cela avait causé du tort à Minho. Mais il se sentait aussi mal à l'aise. Il échangea un regard gêné avec Thomas, une boule dans l'estomac lui murmurant que, peut-être, il ne devrait pas écouter cette conversation.

Dernier contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant