25 mars - Ajaccio
" C'est bon ? T'as fini ? "
Alby jetait un regard ennuyé à Gally. Le blond se tenait penché au dessus d'une poubelle malodorante du port dans laquelle il venait de rendre son déjeuner. Il avait le teint pâle et les yeux brillants. Il renifla disgracieusement et s'essuya la bouche avec sa manche.
" C'est pas ma faute si je suis malade en bateau. grommela-t-il."
Alby se contenta de lever les yeux au ciel. Lui n'avait pas du tout été malade. Les mains enfouies dans les poches de son pantalon blanc, il regardait Gally avec dédain. Il avait l'air classe et le blond à côté de lui faisait tâche. Il n'avait pas eu l'occasion de vraiment se reposer depuis des jours et la douche était plusieurs fois passé à la trappe. Et comme il n'avait pas non plus prévu de partir aussi longtemps, il n'avait pas non plus prévu de vêtement de rechange. Alors, en plus de se sentir sale, il sentait mauvais et il avait horreur de ça. Cependant il n'avait pas tellement le choix et il espérait bien pouvoir rentrer auprès de sa femme et ses enfants le plus vite possible.
" Allez amène toi. C'est par là."
Gally le singea derrière son dos tandis qu'Alby suivait la direction indiquée par son téléphone. Il n'aimait pas ce type trop prétentieux. Il se savait dans les petits papiers de Janson et il en profitait pour se moquer de lui. Cependant il devait reconnaitre qu'il lui avait été d'une grande aide. Grâce à lui, il avait pu trouver la demeure de ce Minho Park. Ils avaient trouvé ce nom dans le répertoire de la propriétaire de la maison qu'il avait investi cette nuit. Une dénommée Teresa. A priori ils avaient de sacrés liens tous les deux. Alby s'était servi de cette piste et de son ordinateur pour trouver son domicile. Il l'avait finalement trouvé sous le nom de Lee Der et Gally avait ricané face à la stupidité de cette couverture. Néanmoins il n'avait pas été aisé de faire le lien.
Donc grâce à Alby, ils avaient pu retrouver leurs traces et peut-être qu'avec un peu de chance, ils parviendraient à les devancer. Il fallait donc qu'il marche encore en priant pour que leurs proies ne soient pas arrivées avant eux pour pouvoir les prendre à revers.
" On en a pour combien de temps tu penses ?
- Une petite heure. J'ai un contact qui va nous filer une caisse. "
Gally haussa les sourcils. Un contact ? Définitivement, il détestait ce mec trop organisé, trop préparé. Il n'aimait pas spécialement l'ordre qu'on lui avait donné. Bon d'accord, la première fois qu'il avait reçu une telle injonction, il avait bien cru se faire dessus. Il venait tout juste d'être père à cette époque et il ne s'attendait pas vraiment à donner la mort juste après avoir vu la vie prendre possession de son premier enfant. Mais même maintenant qu'il était un peu plus habitué à ce genre d'ordre, jamais l'idée de préparer un meurtre dans les moindres détails ne l'avait effleuré. Il y allait au feeling, il mettait les pieds dans le plat et peut-être que c'était pour ça qu'il n'avait pas encore descendu cet homme d'affaire sur qui Janson avait placé sa cible. Alors voir qu'Alby ne se gênait pas pour tout élaborer provoquait chez lui un certain dégoût pour son collègue.
Et lorsqu'ils rencontrèrent le dit contact, Gally fronça le nez. Le type avait de grosses lunettes sur le nez et les cheveux gras. Si Alby ne ressemblait en rien à un geek physiquement, celui-ci était l'archétype même. Et le fait que son compagnon murmure à son contact tout en le regardant et que l'autre lui lance un regard méfiant avec un sourire en coin ne lui fit que détester un peu plus cet homme. Il ne prit cependant pas la peine de relever et serra la mâchoire. Il se glissa simplement sur le siège passager tandis que le type aux cheveux gras refilait les clefs de la voiture à Alby. Son compagnon s'installa à côté de lui avec un sourire sur les lèvres et démarra la vieille Clio verte couverte de poussière dans laquelle ils avaient pris place. Il y eut un silence, le temps qu'il quitte la ville. Un long silence pendant lequel Gally s'efforça de penser à autre chose. A ses enfants, ses deux garçons et sa petite fille, à sa femme qui n'aimait vraiment pas qu'il s'absente si longtemps, au diner avec ces beaux parents qui l'attendrait surement à son retour.
VOUS LISEZ
Dernier contrat
FanfictionQuand Janson perd tout ce qu'il possède, sa fureur lui fait prendre des décisions radicales. C'est pourquoi Thomas, un honnête homme d'affaire, se retrouve avec une cible tracée dans son dos. Et qui est chargé d'en cribler le centre de balles ? Son...