Thomas se sentait paniquer pour de bon. Il avait reconnu la voix de Gally. Il ne pourrait jamais l'oublier cette voix, celle qui avait bien failli prononcer les derniers mots qu'il entendrait. Elle lui glaça le sang et la terreur qu'il avait ressenti cette nuit là revint le prendre aux tripes. Il se sentait trembler de tout son corps alors qu'il espérait seulement fuir le plus loin possible. Newt et Teresa étaient entrés et il devina qu'ils lui avaient donné leurs armes. Thomas étaient figés par la peur, incapable de bouger ou de prendre une décision. Mais il n'était pas seul sur le palier et Minho s'occupa de le guider.
" Planque ton arme ! chuchota-t-il. "
Il ne cherchait pas à comprendre pourquoi il lui demandait de le faire alors que lui même ne la cachait pas. Il était bien trop apeuré pour réfléchir. Il se contenta de s'exécuter, comme chaque fois qu'il avait peur. Il glissa précipitamment son arme entre son pantalon et son dos et la camoufla sous l'amplitude de son t-shirt. Il tremblait et ses yeux s'embuaient de larmes. Il s'efforça de les ravaler mais il ne contrôlait plus rien. La peur avait pris le contrôle de son corps.
Minho le guida et le poussa à avancer. Il rechigna, il ne voulait surtout pas aller à la rencontre de celui qui avait déjà failli le tuer deux fois. Cependant, il sentit que c'était nécessaire alors il se mit à avancer, les jambes flageolantes. Il franchit le seuil de l'entrée de l'appartement où il avait passé toute son enfance comme un automate, tout tremblant. Il lui sembla que ce qu'il voyait et entendait était lointain, un peu comme un rêve. Il croisa les yeux de son père et il y lut une quantité d'émotions qui le bouleversa d'avantage. Il le vit soulagé de le voir en vie, terrifié de la menace qui pesait sur eux, l'amour dont il le couvrait et la crainte de le perdre. Tout ce à quoi il put se raccrocher pour ne pas perdre pied, c'est à la couleur familière de ses iris. Ces yeux qui l'avaient observé avec une tendresse dévorante alors qu'il venait juste de naître. Ces yeux pleins de patience et de calme lorsqu'il l'écoutait raconter ses malheurs. Ces yeux pleins de fiertés et d'amour alors qu'il le regardait grandir. Il se raccrocha de toutes ses forces à toutes les bonnes choses que symbolisaient ses iris.
" Regardez moi ça ! On dirait un petit faon effrayé ! ricana Gally en le regardant. "
Thomas s'empressa de s'éloigner le plus possible de lui et se cacha derrière Teresa. Sa voix sonnait horriblement à ses oreilles. Il voulait qu'il se taise. Gally tendit la main à Minho, attendant qu'il lui donne son arme avec nonchalance tout en le fixant avec un petit sourire méchant.
" Alors comme ça on a peur de moi ? "
Thomas pinça les lèvres et s'empêcha de fermer les yeux. Il était effrayé par la simple présence de cet homme qui avait failli l'abattre de sang froid.
" T'en fais pas, Janson préfère te tuer lui même, je te laisse tranquille pour cette fois ! "
Il referma ses doigts autour de l'arme de Minho en ricanant. Thomas retint de justesse un gémissement de peur. Le brun ne vit pas Newt serrer ses poings, les yeux pleins de colère. Il était tendu comme un arc aux côtés de Teresa. La jeune femme échangea un rapide regard avec le blond, lui signalant que c'était maintenant où jamais et Newt se rua sur Gally. Le grand blond, pourtant bien mieux bâti que lui, tomba à la renverse sous le coup de la surprise. Newt ne perdit pas une seconde et le frappa à la mâchoire. La tête de leur ennemi se tourna sous la force du coup. Mais le blond ne s'arrêta pas en si bon chemin. Il continua à le frapper avec toute la force qu'il avait à disposition. Les armes dans les mains de Gally finirent sur le sol et Teresa s'empressa d'en saisir une. Mais la surprise se dissipa et rapidement Newt perdit l'avantage. Son adversaire lui décocha une droite qui le fit tomber sur le sol. Teresa pointa sur eux l'arme qu'elle avait récupéré, cependant incapable de tirer sans prendre le risque de toucher Newt. Et Gally reprenait l'avantage, à cheval sur Newt et le frappant bien plus fort que les coups que le blond avait pu lui offrir. Il lui fendit la lèvre alors que Newt se défendait de son mieux. Minho s'apprêta à se lancer dans la mêlée.
VOUS LISEZ
Dernier contrat
FanfictionQuand Janson perd tout ce qu'il possède, sa fureur lui fait prendre des décisions radicales. C'est pourquoi Thomas, un honnête homme d'affaire, se retrouve avec une cible tracée dans son dos. Et qui est chargé d'en cribler le centre de balles ? Son...