Page 33

82 9 2
                                    


Newt serra brutalement le draps sur son corps. Il avait un mauvais pressentiment. Il fouilla rapidement sa mémoire en se rendant compte que Minho n'était pas là l'instant précédent. Il était la seule personne manquante. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était en entrant dans l'appartement des parents de Thomas. Il avait tenté de les aider à se sortir de l'impasse dans laquelle ils se trouvaient en abattant Alby. Mais finalement, Janson ne l'avait pas laissé faire et la balle qu'il lui avait offert ainsi que l'expression de Teresa annonçaient le pire. 

" Il est mort. déclara Teresa. "

Elle avait la voix tremblotante et ses yeux devinrent brillants. La peine tomba brutalement sur le cœur de Newt et l'alourdit de tout son poids. Ses mains serrèrent un peu plus fort les draps, faisant blanchir ses jointures. Il baissa la tête sur ses jambes en se mordant douloureusement la lèvre inférieure. Il avait perdu un ami. Car même si Minho lui avait fait des crasses, il n'oublierait pas qu'il les avait aidé, qu'il l'avait apprécié malgré tout. Mais maintenant il était mort, parti sans qu'il n'ait pu s'acquitter de sa dette envers lui. Il avait rejoint le royaume des morts alors même qu'il n'avait pas eu le temps de faire la paix. 

Newt s'en voulut brutalement. La culpabilité l'assaillit avec violence, l'étreignant de toute sa force et l'étouffant dans ses bras. C'était de sa faute si Minho était mort. Entièrement de sa faute. S'il n'avait pas décidé de trouver refuge chez lui, rien de tout cela ne serait arrivé. Il n'aurait pas dû non plus l'emmener avec eux à Paris. Il aurait pu rester loin d'eux et du danger que représentaient leurs poursuivants. Et il était mort en tentant de sauver Thomas, un homme qu'il ne connaissait que depuis quelques malheureux jours et dont il avait compris l'importance dans la vie de Newt, malgré tout. Le blond se rendit soudain compte de toute la gentillesse dont il avait fait preuve, de son courage et son dévouement. Par ce qu'ils étaient amis. Il s'en voulait, c'était de sa faute. 

Il retint des larmes avec difficulté. Il n'avait même pas pu lui dire à quel point il lui était redevable, il n'avait pas pu se réconcilier avec lui, il n'avait pas pu lui dire qu'il était son ami malgré tout. Il se détesta. Minho était mort, en froid avec lui, son visage se rajoutant dans le défilé de ses victimes lors de ses cauchemars. Il avait son sang sur ses mains. Mais pire encore, il était une personne particulière pour Teresa. Un lien étrange les unissait tous les deux, tout aussi fort que celui qu'il avait lui même avec Thomas et pourtant si distant. C'était comme s'ils s'attiraient et se repoussaient en même temps. Et même si Teresa entretenait ce lien imposant la distance entre eux, Newt avait deviné que Minho s'était tout de même fait une petite place dans son coeur. Il ne pouvait pas dire si elle était amoureuse de lui, mais il pouvait dire qu'il y avait tout de même une alchimie particulière entre eux qui rendait la perte de Minho bien plus douloureuse pour la jeune femme. Elle pleurait devant lui. Jamais il ne l'avait vu pleurer. Cette vision lui arracha une larme. Il baissa les yeux, ne supportant pas le triste spectacle de son amie.

" Je suis tellement désolé. souffla-t-il, la voix étranglée. C'est de ma... 

— Je suis enceinte. coupa-t-elle brusquement. "

Newt releva immédiatement la tête. Ses yeux imbibée de larmes contenues se posèrent sur Teresa, immobile dans son fauteuil. Il la dévisagea un long moment, les yeux ronds. Il ne comprenait pas. Il ne parvenait pas à comprendre. Il cherchait à percer ce mystère en la fixant. Elle pleurait silencieusement, les larmes dévalant ses joues. Elle était immobile et l'expression douloureuse. Elle laissait parler son coeur et Newt se sentit d'avantage coupable. L'âme de son amie était ravagée par la douleur. 

Il ouvrit la bouche, cherchant ses mots. Rien ne vint. Il ne comprenait pas pourquoi elle lui disait cela. Ce n'était pas son enfant qu'elle portait, il s'en souviendrait. La surprise le laissait incapable de réfléchir correctement. Il mit du temps à comprendre l'évidence. Il écarquilla encore plus les yeux. Et puis il se sentit doublement coupable. Newt n'avait jamais ressenti tant de culpabilité à porter le sang de quelqu'un sur ses mains. Il s'était toujours senti coupable, comme une personne horrible. Mais jamais à ce point. Il se mit à se haïr, sa main venant couvrir sa bouche par réflexe. Ses yeux le brûlaient, il détourna le regard, incapable de regarder son amie en face. Il avait causé bien trop de dégâts pour n'avoir ne serait-ce que le droit de poser les yeux sur elle. 

Dernier contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant