Chapter 3

221 23 2
                                    

— Maman ?

Je me retournais vers la petite brunette qui me fixait de ses yeux bleus.

— Dis-moi Lola, ton frère s'est réveillé ?

Il était seulement sept heures du matin et seulement les femmes étaient debout dans la maison.
Elle secouait la tête.

J'ai un spectacle à l'école aujourd'hui, j'ai oublié de te le dire. Tu peux venir ?

Je voulais vraiment être présente mais je travaillais aujourd'hui.

— Je dois aller travailler ma puce.

Elle s'asseyait à table, elle avait l'air dégoûtée de la nouvelle. J'avais toujours essayé d'être une bonne mère pour Lola, même si je ne lui avais pas donné naissance, je ne l'avais jamais mise à l'écart de Léon.
Ils étaient tout les deux mes enfants que je chérissais plus que tout au monde et voir ma fille ainsi me brisait le coeur.

— Tout les parents viennent, je sais que Papa ne peut pas venir, il ne vient à presque aucun événement de l'école mais toi, tu seras là ? Sa voix avait une tonalité assez triste.

Je ne pouvais m'empêcher de m'installer au près d'elle et lui prendre les mains. Elle semblait retrouver son sourire petit à petit.

Je viendrais à ton spectacle, tu me montreras le mot de l'école pour que je sois là à la bonne heure d'accord ? Je lui chuchotais.

Elle me déposait un bisou sur la joue et attaquait ses céréales. Elle arrivait à se débrouiller toute seule maintenant, je lui avais apprise tout ce que je savais.
Il ne lui restait plus que deux ans pour qu'elle soit au collège pourtant elle faisait preuve d'une très grande maturité pour son âge.

En buvant mon café chaud, je m'installais auprès d'elle. J'avais la tête dans les nuages en ce moment, depuis le retour de Catrice, j'avais un inconfort constant. J'avais peut-être peur de perdre ma famille, ma seule famille.
Je me posais sans cesse des questions du type : Vu que Catrice est vivante, les choses changeront-elles pour moi ? Dario retombera-t-il dans ses bras ? Si Lola venait à connaître la vérité, me délaissera-t-elle ?

— Bonjour, Maman.

Je voyais Léon dans les bras de son père, ce dernier m'embrassais pour me dire bonjour et je leurs mettaient leurs déjeuner à table.
Nous avons inscrit Léon dans une crèche, il parlait très peu et nous avions pensés que s'il était entouré d'autres enfants et des professionnels dans le domaine de la petite enfance pourrait que lui être bénéfique. Bien sûr, ce n'était pas facile pour lui de s'y habituer au début, mais il avait finit par s'amuser et apprendre avec ses amis.

Une trentaine de minute plus tard, Zack avait franchit la porte. C'est lui qui déposait les enfants à l'école avant de rejoindre Dario à l'entreprise.
Son visage souriant disparaissait lorsqu'il finissait de me faire la bise.

— Tu as le teint terne, t'es malade ?

Nous nous entendions déjà très bien avec Zack, mais depuis qu'Alice avait rejoint Greg au Mexique, Zack était devenu mon deuxième meilleur ami. Il était toujours là pour moi, même dans les situations les plus difficile, jamais je ne pourrais oublier le soutien et la patience dont il a fait preuve lorsque ma mère était décédée.

Je me massais les tympans, puis lui frottait l'épaule de ma main.

Cesse de t'inquiéter pour moi, je t'en parlerai plus tard d'accord ? Je le calmais.

Ce n'est rien de grave j'espère.

Je regardais mes pieds en croisant mes bras.

— J'espère aussi.

Professional Network | T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant