Evana
— Quoi ? Jamais de la vie je ne ferais ça !
Je croisais les jambes et buvais d'une traite mon jus de fruit. Il me fixait, comme si je l'avais offensé.
— Je te dis juste de le draguer le temps qu'on l'emmène dans le lieu du rendez-vous.
Avec Dario et Zack, nous avions fait un plan. Mais nous étions hors la loi et cela m'épouvantait. Ils voulaient séquestrer les deux acolytes.
— Tu es très bonne actrice en plus ! Se moquait gentiment Zack alors que je lui mettais un coup de poing sur l'épaule.
— Une fois enfermés, qu'est-ce qu'on va faire d'eux ? Je demandais à Dario.
Il ne me répondait pas et les deux hommes s'échangeaient des regards complices.
— On va discuter, disait Dario en mimant des guillemets.
— Mais Dario, et si on finit en taule ? Fait pas de folie ! Je le prévenais.
La porte de la cuisine claquait, c'était Arun qui nous avait interrompus.
— Tu veux quelque chose mon coeur ? Je demandais alors que je fusillais Dario du regard pour qu'il se taise.
Arun se prenait un verre d'eau puis venait m'embrasser la joue.
— Je vais dormir maman, bonne nuit.
— Fait de beaux rêves, je murmurais en lui souriant.
Zack me faisait la bise et entrait aussi chez lui, alors que je refermais la porte, Dario s'installait sur le canapé.
— Tu comptes dormir ici ? Je murmurais alors qu'il fermais ses yeux.
— Ne crois pas que je t'ai pardonné de tes cachoteries !
— Tu ne dors pas avec moi ? Je questionnais une seconde fois, triste.
— Non Evana, bonne nuit. Il me tournait le dos.
Tu es têtu comme une mule Dario! Grandis un peu !
Je cherchais une couverture dans le placard et le trouvais enfin. Je m'en allais dans le salon et il s'était déjà endormi. Je le couvrais et m'asseyais auprès de lui, sur le tapis. Je n'arrivais pas à m'empêcher de le relooker, ses longs cils noirs étaient en accords avec la couleur de ses sourcils. Sa bouche était petite et lorsque je posais ma main sur sa joue, sa peau ne me piquait pas, il s'était rasé la barbe.
— Comment un homme aussi viril peut avoir des caractères propre à un gamin ?
Il se tournais soudainement et ma main restait entre son cou et son menton. Je souriais et passais mes mains dans ses cheveux lisses et bruns.
Je l'aime tellement.
J'avais eu un instant de bonheur mais me connaissant, il était probable que cela ne dure longtemps. Un problème était à peine résolu qu'un autre survenait et comme toujours, c'est moi et Dario qu'on souffrait. Comme si le monde entier voulait nous séparer mais que nous nous obstinions à rester ensemble.
— Pardonne-moi mon amour, je lui chuchotais en posant ma tête sur le petit espace vide du canapé alors que ma main était toujours emprisonnée.
~
— Papa, tu devrais réveiller maman, j'entendais Léon parler.
Mais je ne voulais ouvrir les yeux, je voulais connaître la suite de mon rêve, ce rêve où ma mère m'avait apprise beaucoup de chose. Je désirais la revoir, embrasser ses rides sur le coin de ses yeux et lui dire que j'étais fière d'avoir une mère telle qu'elle.
VOUS LISEZ
Professional Network | T2
RomanceEvana Hayz avait enfin trouvé le bonheur dont elle avait toujours rêvé. Mais sa joie fut de courte durée, la malchance ne l'avait décidément pas lâchée. Alors que sa vie semblait parfaite avec l'homme qu'elle aimait infiniment, Evana devait dorénav...