Chapter 2

216 33 4
                                    

Je posais les deux tasses de café sur la table basse, l'atmosphère était pesante et forcenée. Je connaissais Dario par cœur, ce regard qu'il avait n'annonçait rien de bon.

On peut parler juste tous les deux ? Demandait la dénommée Catrine.

Dario ne broncha pas d'un sourcil, je faisais un sourire crispé, laisser mon mari avec cette inconnue ne me rassurait pas mais peut-être qu'en sa compagnie peut-être que Dario parlera enfin.

Je vais vous laisser discuter.

Je m'apprêtais à quitter la pièce mais il me retenait par la main.

Elle reste ici, dis-moi ce que tu as à dire et va-t-en.

Dans ses paroles, on pouvait clairement cerner de la colère et du dégoût, je ne voulais pas l'énerver davantage alors je m'installais sur le fauteuil auprès de lui.

Je suivais toutes les actions de la femme assise près de nous. Elle me toisait, puis son regard fut bloqué sur ma main, elle regardait ma bague.

Vous êtes donc sa femme. Cela avait plus l'air d'être une constatation qu'une question.

Je hochais simplement la tête.

Viens-en aux faits ! Dario avait haussé le ton.

L'inconnue ne semblait pas être impressionnée par lui, au contraire, elle avait un sourire en coin, comme si elle voulait le provoquer.

Je sais que tu es énervé contre moi, que tu me détestes de t'avoir fait subir d'horribles choses mais crois-moi, j'avais mes raisons.

Dario avait eu un rictus, j'étais terrifié à l'idée de le voir peter un câble en plein milieu de la journée.
Il prenait une grande inspiration et chuchotait des mots que je ne croyais jamais l'entendre dire.

Tu es une bonne actrice, je vois que l'argent t'a vraiment contrôlé au point de te faire perdre ta dignité.

Elle écrabouillait entre ses mains son sac en cuir, je connaissais cette marque de grand couturier aux couleurs marronnées.

Je suis venue rencontrer ma fille, que tu me crois ou non.

Sa fille ?

Je déglutissais, la mère de Lola était vivante, Dario était au courant et j'étais ici la dernière prévenue. Je divaguais, je ne savais plus quoi penser de tout cela.

Si tu as fini, tu peux partir.

Elle rejetait ses cheveux en arrière et se levait sur ses talons aiguilles.

Tu sais que je peux demander un procès n'est-ce pas ? Elle le menaçait clairement.

Il gardait son calme.

Un procès perdu d'avance, quel genre de mère pourrait abandonner son enfant à part une lâche comme toi ? Crachait Dario.

Elle quittait la maison, sans daigner se retourner.
Dario faisait les cent pas alors qu'on entendait la porte claquer.

Dario, la mère de Lola est vivante ?

Il poussait la baie vitrée.

Professional Network | T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant