Chapter 21

146 16 0
                                    

- Attendez une seconde, vous me dîtes que vous étiez mariés ? Mon grand-père avait eu un sourire puis ce sourire ne se transformait qu'en un rictus.

Il devait sûrement avoir l'esprit débordant de questions mais ce n'était pas moi qui allait l'éclairer sur ce sujet. Pour moi, cette histoire devait appartenir au passé mais, malchanceuse que je suis, mon passé m'a rattrapé.

- Oui monsieur, je me retournais vers lui et je le fusillais du regard.

Pourquoi Dario restait planté là ?

- Je t'ai dis que je ne voulais pas travailler avec lui, je m'impatientais.

Mon grand-père nous toisait tout les deux, Dario s'était installé auprès de lui et rangeait ses affaires dans son sac d'ordinateur en cuir.

- En réalité, vous allez très bien ensemble.

Je prenais une grande inspiration, j'essayais de canaliser ma colère mais c'était plus fort que moi.

- J'y vais, je n'ai pas assez de temps pour écouter vos conneries, je lançais vulgairement.

J'attrapais mon sac à main.

- Mais attends Evana, reste avec nous, il faut que nous discutions pour mettre au clair tout ce que vous venez de me dévoiler.

Je jouais à la sourde et quittais le bureau en fermant la porte tellement fort que j'avais eu peur, au dernier moment qu'elle se fissure a cause de moi.
Je dévalais les escaliers deux par deux, rapidement, je ressentais cette sensation de brûlure que j'avais au torse, j'étais aveuglée par la haine.

- Hey la tigresse, ça ne va pas ? Sullyvan m'arrêtait près du Hall en m'enlaçant par la taille mais je l'ignorais et continuait mon chemin.

Je sentais sa présence dans mon dos donc je m'arrêtais alors que j'étais à un mètre de ma voiture.

- Qu'est-ce qu'il se passe Evana ? Il m'avait prise la main et j'essayais de me détendre.

- On a eu quelques différends papy et moi, c'est tout. Je lui omettais les informations sur Dario, il n'avait pas à connaître ma vie personnelle antérieure.

Il m'attirait à lui et ses mains passaient dans mes cheveux ondulés. Il m'embrassait et pourtant, je n'arrivais pas à oublier ces yeux qui me fixaient avec insistance quelques instants avant. Je mettais mes distances entre lui et moi, je quittais le parking en furie, en le laissant en plan.

~

- Maman ? Maman ? L'eau n'arrête pas de couler !

Je levais la tête et Arun m'observait avec inquiétude. J'avais une main qui portait la bouilloire et l'autre sur la manche de la poêle. J'avais versé de l'eau un peu partout sur la plaque à induction mais aussi sur le plan de travail.

- Arun donne moi vite du sopalin, regarde il y en a sur la table !

Il m'obéissait et je me dépêchais de nettoyer les surfaces que j'avais salie.

- Tu vas bien maman, tu es malade ? Léon s'était rejoint à nous en entendant nos cris.

- Je pense qu'on devrait commander de dehors pour aujourd'hui, je ne me sens pas capable de préparer le dîner aujourd'hui.

- Elle est fatiguée je pense, commentait Arun.

Je téléphonais et passais commande, aujourd'hui on allait manger mexicain, j'avais commandé des salades, des tacos et des plats d'accompagnement.

Professional Network | T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant