Je hais les Enfers, c'est un fait dorénavant avéré. Appuyée contre le balcon, je contemple la terre vaste et désolée s'étendant à perte de vue sous mes pieds, ignorant la chaleur remontant jusqu'à moi. Les vagues brûlantes ne manquent pas d'assécher mon visage, mais cela ne me provoque plus les mêmes démangeaisons et cloques qu'au début. Il faut croire que je m'adapte à tout. Même aux Enfers.
Soupirant face au spectacle du territoire aride qu'a récupéré Lucifer peu de temps après la Chute, je me fais la réflexion que les âmes perdues n'ont pas besoin de tous les châtiments des Démons pour mourir ici. L'on décède d'ennuis, dans ces contrées inhospitalières. L'on y meurt et l'on y revient, continuellement. Indéfiniment. Les spectres volant bas m'indiquent du retour de quelques Démons Majeurs dans l'énorme forteresse de leur reine et je grogne à l'idée de retomber sur ses deux bras droits. Autant Adhémar est détestable par ses entraînements, autant Barthélemy rend sa simple présence insupportable.
Cependant, je n'ai d'autres choix que de les rejoindre pour le repas, auquel Lucifer m'a convié. Et lorsque l'impératrice des Enfers vous impose quelque chose, il vaut mieux s'atteler à la satisfaire. Dans le cas contraire, il est de toute évidence assuré que l'on souffrira des conséquences. Et j'en ai souffert. Trop longtemps. Trop durement. J'ai même l'impression que cela n'a jamais cessé. Si j'ignore le temps passé ici, je sais que cela fait un moment. Il n'y a pas de soleil, pas de nuit me permettant de compter les jours. Je dois me contenter d'un ciel grisâtre, résolument déprimant, et d'une pâle clarté tout juste bonne pour faire pousser la mauvaise herbe. Et personne ici ne m'a aidé à trouver un quelconque repère. Aider... un terme si méconnu par ici que j'en viens parfois à oublier ce qu'il signifie.
Trop de temps me sépare du combat nous ayant opposés au Pentacle, auquel ont vraisemblablement survécu Thadée et Heinrick. Daegan n'a pas eu le temps de passer l'arme à gauche, et s'est fait stopper par sa chère mère qui m'a envoyé la rejoindre, au cœur de son territoire. J'ai l'impression que ces événements remontent à des années-lumière, et peut-être est-ce le cas. Après tout, nous sommes sur un autre plan, et je ne serais pas étonnée d'apprendre que le temps s'écoule différemment que sur Terre. Il n'y a plus grand-chose qui puisse encore m'ébahir. Après avoir appris que le cinquième membre du Pentacle a pour géniteur les deux dernières Divinités encore en vie... je pense avoir eu ma dose de surprises pour l'éternité.
À côté, apprendre que le Diable est de sexe féminin est risible. Peut-être pas si inattendu que cela, mais anodin. Daegan est le fils de Dieu et de Lucifer... rien que ça ! Mon petit lignage semble bien pâle en comparaison. Mon métissage angélique et démoniaque m'a cependant amené plus de problèmes qu'autre chose. Si je fais abstraction de cette foutue Prophétie, mon hybridation est tout de même la cause indirecte de mon arrivée en Enfer. Et comme si cela ne pouvait être pire, il a fallu que cela pique l'intérêt de Lucifer.
Contrairement à ce que l'on peut dire sur le Diable, elle n'est pas folle. Lunatique, obsessionnelle et égocentrique, mais pas folle. Son esprit rusé, calculateur, est tout bonnement effrayant, et je ne parle même pas de sa proportion à la colère. Mais elle est intelligente, trop, peut-être. Et cela me coûte. Mes débuts en ces lieux n'ont pas été des plus... agréables. Elle voulait comprendre ce qui me rendait si unique aux yeux de son fils, et elle s'est mise à fouiller.
Dans mon corps.
La torture fut lente et particulièrement abominable. Barthélemy l'a secondé dans cette tâche avec une certaine délectation, et j'ai commencé à découvrir la véritable facette de sa personnalité. Un adorateur des pratiques extrêmes et de la violence gratuite. Il n'y a rien d'étonnant à cela qu'il s'entende aussi bien avec Gabriel, l'Archange démoniaque. Si je pensais Adhémar doué d'un peu plus d'empathie que son cher camarade, j'ai pu constater que la sympathie n'avait aucune prise sur les êtres de ce bas monde, et j'ai alors abandonné tout espoir de m'en sortir. C'est à cet instant que Lucifer a annoncé le début des entraînements.
VOUS LISEZ
L'Enfer est un Paradis, TOME 2 : La Rage des Vertiges
Paranormal⚠️ TOME 2 En 1983, un accord fut établi entre les gouvernements humains et les Créatures. L'ensemble des êtres doués d'intelligence créèrent le Cicérone, afin de maintenir et garantir une paix interspécifique. Et le Pentacle de Salomon fut mis en a...