Chapitre 25

288 56 3
                                    

Le retour du Tartare ne s'est fait pas sans heurt. Notre arrivée juste devant la colossale citadelle des Alfes Sombres n'a en rien aidé, et malgré la présence de Daegan, quelques-uns ont tenté de nous embrocher sans attendre. Les Chevaliers ont ensuite été rappelés par les Maîtres, les dirigeants de leur peuple, nous permettant de respirer un instant. Enfin, pour me permettre de respirer. Daegan, lui, n'avait besoin que d'une chose : que son père quitte notre paysage.

Fort heureusement, celui-ci ne s'est pas attardé, et nous a rapidement abandonnés pour s'en retourner aux cieux. Sans sa présence parasite, la Chimère s'est aussitôt apaisée, et nous avons pu commencer notre véritable travail, à savoir, convaincre les Alfes d'abandonner leur citadelle. Nos retrouvailles avec notre équipe, dans la salle commune, nous ont démontré que la tâche s'avérerait encore plus ardue que nous le présagions. Rien de plus normal. Les Alfes Sombres ont délaissé les croyances qu'ils suivaient depuis des millénaires pour Erèbe, et le culte des Armes. Leur annoncer leur départ prochain loin du Tartare et de leur Divinité n'est en rien évident.

Si les Disciples n'assistaient pas à la réunion lancée par Torgan et les autres, les Chevaliers étaient bien assez nombreux pour hurler leurs désaccords lorsque nous avons fait irruption dans la salle principale. Visiblement, les deux Maîtres ayant rejoint les Onze Anciens ne font pas l'unanimité au sein de leur clan, et j'ai eu la surprise de les voir participer activement devant nous. Ce rang n'est offert qu'aux Alfes méritant, et ayant particulièrement brillé au combat. De ce fait, leur réputation n'est plus à faire.

Cependant... que ces deux Maîtres se retournent contre les croyances de leur propre peuple est une nouveauté. Les Alfes sont unis, et souffrent d'un système très strict, ne laissant rien au hasard. La dernière fois que l'on a entendu parler d'une dissension entre eux, ils se sont divisés en deux clans bien distincts, créant deux ethnies dorénavant très différentes. Jandar dirige la sienne, les Maîtres, la leur.

De ce fait, le ton est monté, pour très vite redescendre lorsque quelques ordres ont été prononcés. Les Maîtres, au nombre de neuf, nous ont alors demandé du temps pour apaiser les tensions. Daegan leur a donné une semaine pour régler le moindre problème. Passé ce délai, il jettera un à un les Alfes Sombres récalcitrant par l'Arcade, par la force s'il le faut. Les Maîtres sont loin d'être stupides, et savent que les paroles de Daegan font loi. Aussi, ils ont accepté, avant de nous proposer des chambres, et des collations, que nous avons accueillies avec grand soulagement.

Pour ma part, ce mois au Groenland ne m'a en rien enchanté, et, malgré la rusticité des lieux, songer à un lit et un peu d'eau chaude a fait chavirer mon cœur. La Citadelle est aussi ancienne que le peuple qu'elle abrite, et s'élève sur plusieurs étages, dans une tour unique. Deux escaliers permettent d'atteindre les hauteurs vertigineuses de l'architecture, et toutes les chambres des Alfes. La salle commune occupe tout l'espace du rez-de-chaussée, et nous offre une vue impressionnante sur le cœur de la Citadelle. Et celui-ci est tout bonnement stupéfiant.

Dans la salle, je n'avais qu'à lever la tête pour apercevoir les deux escaliers montant aux étages, d'où émergeaient plusieurs têtes curieuses. Le centre de la tour est ouvert, mais mon œil seul ne m'a pas permis de voir, de cette distance, le sommet de la Citadelle. Il m'a fallu voler la puissance de Daegan pour zoomer sur les lieux des entraînements des Alfes. Car tout se joue là, dans les airs. D'immenses passerelles, d'énormes chaînes et de profonds silos se détachent du plafond, à différents étages, pour mettre à l'épreuve les Alfes, chaque jour. La chute est mortelle, et permet d'éliminer les malchanceux et les moins dégourdis. Lorsque je me suis rendu compte de ce que cela impliquait, il m'a été difficile de détourner les yeux des hauteurs, craignant de voir un corps me tomber dessus.

L'Enfer est un Paradis, TOME 2 : La Rage des VertigesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant