Chapitre 5

382 62 5
                                    

Chose promise, chose due ! C'est cadeau ❤️

***

Adèle... n'a jamais existé ?

-        Qu... Quoi ? bégayé-je, incapable de reconnaître la vérité.

-        Serait-elle idiote ? demande Dieu en se détournant de moi. Il est vrai que je ne perds tout de même pas tout mon temps à observer cette jeune âme, et peut-être que je ne l'ai pas vu, mais...

-        Père, comprenez-vous au moins ce que vous venez de provoquer en elle ?

Dieu et Daegan échangent un regard avant que l'un des deux ne hausse les épaules.

-        C'est ce qui devait se produire, déclare laconiquement son géniteur en rejoignant son fauteuil, l'un des seuls meubles encore intacts.

Daegan ne le suit pas, et demeure à mes côtés. Il finit par poser une main sur mon épaule, mais je m'en défais bien vite, reculant comme un chat apeuré. Le regard que me lance Daegan me prouve qu'il n'était pas au courant de tout ça. Mais il pourrait mentir. La duperie semble être monnaie courante dans sa famille, après tout...

-        Je ne t'ai jamais trompé, Satine, me dit-il en percevant mes pensées.

-        Sortez de ma tête, murmuré-je d'une voix presque éteinte.

-        J'ai essayé de te façonner en arme de guerre, pour atteindre mes objectifs. Jamais je n'ai pensé au don de mon père, et à ce dont il est capable pour garantir son contrôle.

-        Sortez. De. Ma. Tête ! hurlé-je alors, déclenchant mon pouvoir.

Une tornade s'abat sur la pièce, alors que ma toile resserre ses liens dans l'esprit de Daegan. Les meubles sont projetés contre les murs, tandis que les objets plus petits s'élèvent de plusieurs mètres et se mettent à voler autour de moi. Mes cheveux claquent dans la tempête, mes pieds quittent le sol, et que mes sens s'ouvrent à ce que me permet de voir Daegan. Tout. Les yeux tournés vers Dieu, je fais abstraction de tout ce qui n'est pas la violence coulant dans mes veines, et la rage enserrant mon cœur. Je me porte en avant, prête à projeter la puissance du fils sur le père... et suis stoppée dans mon élan par une force invisible. Celle-ci me fait toucher à nouveau terre, avant de me forcer à tomber à genoux, hurlant face à la sensation douloureuse de la présence de Lucifer dans mon crâne.

-        Ne menace pas ma famille sous mon toit ! clame le Diable d'une voix aussi tranchante que les lames.

-        Arrêtez ! gémis-je en me prenant la tête entre des mains tremblantes. Arrêtez...

La pression cesse subitement et je m'affaisse en avant, balbutiant des mots n'ayant aucune portée. L'on me relève lentement, mais je ne sens pas les doigts qui m'enserrent les bras et le bassin. Je ne sens rien d'autre que la terrible répercussion qu'ont toutes ces informations sur mon esprit. Et sur mon cœur. Seule... j'étais seule, toutes ces années. Toute ma vie entière n'est qu'un tissu de mensonges vaguement maquillé.

J'ai été... manipulée, en vulgaire pion.

J'ai vécu l'enfer avant même de pénétrer sur le territoire du Diable, j'ai été abandonnée par une mère qui ne voulait pas de moi, divisée par un sort, souillée par une Divinité... à quel prix ? Que vaut ma vie, après tout cela ? Je relève la tête et croise le regard de mes... parents, sans parvenir à comprendre ce que je vois. Un Démon et un Ange, tous deux meurtris. L'un traverse les mêmes trahisons que moi et l'autre... est à sa place, avec ses ailes dans le dos. La colère, le dégoût et la rage se mélangent à la lassitude et au chagrin.

L'Enfer est un Paradis, TOME 2 : La Rage des VertigesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant