Chapitre 42

305 46 52
                                    

Le cruel Heinrick, le guerrier impitoyable du Pentacle, m'observe avec un sourire effroyable, tout en tapant le sol de ses gros sabots. Notre dernière rencontre date de notre départ du Panthéon, et cela me paraît remonter à mille ans. En vérité, un peu plus d'un an s'est seulement écoulé, et il semblerait que, depuis, Heinrick s'est parfaitement adapté à sa nouvelle forme.

Pour contrer notre attaque, son lien et lui avaient concocté un sort oublié, lui permettant de transposer son esprit dans celui de son Minotaure, Aredus. Dorénavant, l'ancien membre du Pentacle souhaite me voir pendu, car, dépourvu de son enveloppe originelle, Heinrick est tombé de haut. S'il est incontestablement le plus puissant des Minotaures, sa place dans la hiérarchie des Créatures n'est plus comme celle d'antan. Et vivre avec cette déchéance n'est pas acceptable pour lui, tant qu'il ne se sera pas vengé.

-        Par quelle folie est passé le Cicérone pour te confier une mission pareille ? s'interroge tout haut Thadée, en contemplant son ancien homologue.

-        Tu sais ce qu'on dit... Même les plus grands ne sont pas à l'abri d'un revirement de situation.

Il semblerait en effet que l'absence du Pentacle ait trop pesé au Cicérone. Choisir Heinrick pour redresser l'esprit sombrant de Daegan... est une décision ridicule. J'admets volontiers qu'Heinrick n'était pas le pire du Pentacle, et que la Reine Sanglante se targuait d'être la pire sociopathe des cinq. Néanmoins, l'ancien membre la talonnait, et n'était ralenti que par son code de l'honneur, qui le rapprochait assez des samouraïs de l'époque. Dorénavant, j'ignore vers quels préceptes il s'est tourné, si ce n'est seulement celui de la vengeance.

-        J'ai été mandaté par le Cicérone, et la demande a été validée auprès des Onze, pour surveiller les futurs agissements de Daegan Avgerinós, déclare-t-il d'une voix forte, afin de se faire entendre de tout le campement. J'ai été Chimère suffisamment longtemps pour connaître leurs points faibles.

-        Et tu t'es porté volontaire, n'est-ce pas ?

Le Minotaure, toisant les deux mètres cinquante, offre un sourire présomptueux à son ancien homologue, avant de baisser la tête dans ma direction. Ses énormes cornes manquent de me faire reculer, car je sais qu'il ne lui faudra que peu de temps pour m'embrocher s'il le souhaite. Et vu son regard, je doute qu'il ne le désire pas ardemment.

-        Dirige-moi vers ton maître, métisse. Je ne l'ai pas senti ici, et il semblerait qu'il ne t'ait pas accompagné. Se cacherait-il pour éviter sa punition ?

La colère aurait dû me consumer, m'étrangler, jusqu'à vomir sur cet être des abominations sans nom. Cependant, qu'il ose sous-entendre que Daegan ait peur de lui... ne m'atteint pas. Au contraire, j'ai envie, à lui seul, de lui confier ce que je viens de vivre, pour qu'il ait une idée de ce que Daegan représente. Daegan n'est pas une Chimère comme eux, et le Cicérone se trompe lourdement s'il pense qu'un Minotaure peut le contrôler. Qu'une Pixie ait réussi à le neutraliser relève de l'exploit, et O'Neill lui-même a affirmé que, sans son hachoir, il n'aurait pu en venir à bout. Les paroles de Lucifer me hantent toujours, et ne font qu'accroître mon malaise à l'idée de revoir Daegan. De croiser le regard du monstre. Non, Daegan ne peut craindre ce qui ne peut le blesser. Et Heinrick ne pourra jamais l'atteindre.

-        Il est en déplacement en Enfer, fais-je alors, de ma voix la plus neutre possible. Si tu veux le rencontrer, demande une audience au Diable. Je suis sûre qu'il sera ravi de t'accueillir.

Les énormes naseaux du Minotaure frémissent sous la fureur que je lui inspire, mais lorsque sa bouche s'entrouvre, ce n'est que pour laisser échapper un mugissement rauque.

-        Il semblerait que cette année t'ai un peu changé, Catalyseur. Ce n'est pas grave, nous allons sagement attendre Daegan ici. Il reviendra bien à un moment, non ?

L'Enfer est un Paradis, TOME 2 : La Rage des VertigesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant