Chapitre 26

583 51 12
                                    

Mes mots semblent ébranler la muraille entourant l'esprit de Daegan. À nouveau, je jalouse sa faculté à me masquer ses pensées, mais ne tente pas pour autant une invasion. Après tout, il vient de se livrer et je suis persuadée que ce n'est pas un exercice dont il a l'habitude. Souriant toujours face à cette petite victoire, je me lève du lit et m'étire lentement, envahie d'une douce torpeur.

-        Maintenant, si ça ne te fait rien, je compte prendre une douche et dormir.

-        Je t'en prie. Je te laisse la chambre.

Daegan se redresse à son tour, et pivote vers la porte. Il s'arrête brutalement, retenant mon attention.

-        Calixte veut te rejoindre, me signale-t-il dans un soupir.

Je glousse en sentant l'impatience du Métamorphe, assis sur la rambarde faisant face à l'entrée de notre chambre.

-        Décidément, il ne peut plus se passer de moi !

-        Depuis le temps, tu sais que ce ne sont pas dans ses habitudes, de s'attacher autant à une personne. Mais tu es spéciale, pour lui.

Je me détourne de la porte et plonge dans les yeux changeants de Daegan.

-        Spéciale en quoi ?

-        Calixte est un Change-forme, un Métamorphe, m'explique calmement mon interlocuteur en enfonçant les mains dans les poches de sa veste. De ce fait, il a un cerveau bien plus animal que nous, et se rapproche davantage des Loups. Il y a des choses qu'il n'est pas... programmé à comprendre. Comme le fait que nous ne puissions pas changer de forme, mais lui, si.

-        Ça, ça dépend pour qui, relevé-je en fixant plus sournoisement Daegan.

Avisant son air pour le moins lisse, je lui offre un semblant de grimace en levant les yeux au ciel.

-        C'était une blague.

-        J'avais compris.

-        Dans ce cas, il est de bon ton d'en rire. Par politesse, ajouté-je en le voyant hausser un sourcil.

-        Hum... Pour en revenir à Calixte, il voit les êtres comme toi et... comme toi, rectifie-t-il en remarquant mon sourire appuyé, comme des êtres inférieurs, moins puissants.

-        Ce qui est complètement faux, car je ne suis pas sûr que Lysandre, qui ne peut changer de forme, soit moins forte que lui.

-        Leurs puissances se mesurent, en effet, reconnaît Daegan en hochant la tête. Mais Calixte... pense différemment. C'est un tigre, Lysandre, une panthère. Les deux sont dangereux, mais l'un est convaincu de remporter l'affrontement à la fin. Et cela s'avère exact dans la plupart des cas de figure. De ce fait, de cette supériorité qu'il a sur les autres, notre Métamorphe, en plus de posséder un caractère très insociable, n'éprouve aucun besoin de se rapprocher de qui que ce soit. Mais ça, c'était avant ton arrivée.

Il fait une pause, m'observe encore une fois avec une drôle de lueur, et me fait tanguer sous le poids de son regard.

-        Avant tout le monde, Calixte a compris que tu étais particulière. Tu as un sang hors du commun, une lignée impossible... et cela a attisé la curiosité du Métamorphe. Depuis, je suis suffisamment connectée à lui pour savoir qu'il t'a accepté.

Voyant mon air quelque peu perdu, il part ouvrir la porte et une chouette surgit dans la pièce, avant de s'installer sur le lit, à quelques pas de moi. Ses yeux verts posés sur moi, le rapace se change en ocelot et bâille à s'en décrocher la mâchoire.

L'Enfer est un Paradis, TOME 2 : La Rage des VertigesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant