Chapitre 11

339 62 6
                                    

À la première heure du Cicérone, les individus convoqués pour participer aux sessions n'étaient que des souverains, présidents, ou membre d'un gouvernement. Avec les années, le nombre croissant des participants s'est expliqué par l'intérêt de donner la parole aux êtres en marge de la société, aux grands penseurs ou à de riches contributeurs. Ceci nous a amenés à un groupement important de personnes de tous genres et de tout horizon, qui implose sous les révélations des Anciens.

Des cris surgissent, tandis que de véritables vociférations se font entendre plus haut. Très vite, une énorme déflagration vient faire trembler les murs des loges, alors que tous les membres du Cicérone protestent contre les déclarations des Anciens. Notre salon demeure silencieux un moment, avant que mes compagnons ne s'agitent à leur tour.

-        Alors ça... murmure Ismaël, en observant la foule gronder.

-        C'est un sacré retournement de situation, note Isaac derrière moi. Ça change tous vos plans, maître ?

-        Tous, non, lui répond Daegan en se levant de son siège. Mais une partie, très certainement.

Il se penche contre la balustrade, et je ne tarde pas à faire de même pour ne rien perdre du spectacle. Levant les yeux vers les étages supérieurs, je constate que la colère et l'incompréhension se lient sur le visage de tous les membres du Cicérone.

-        Les gouvernements humains étaient-ils au courant ?

-        Probablement pas tous, mais les Anciens ont forcément dû les contacter à un moment, assure l'Efrit en s'appuyant à la rambarde.

-        Vous saviez qu'ils étaient là ? fais-je en désignant les individus rassemblés au Centre.

-        C'est impossible de se concentrer, ici. Personnellement, je ne les ai pas perçus, reconnaît Ismaël en souriant lorsque certains se mettent à jeter de la nourriture par-dessus les balustrades. Mais tu n'as pas été surpris de les voir.

Sa dernière phrase est pour Daegan, qu'il observe avec une étrange lueur au fond des yeux. Le cinquième membre du Pentacle relève la tête, échange silencieusement avec l'Efrit, avant de partager sa réponse avec nous.

-        J'avais perçu la présence des Onze Anciens à l'instant où nous sommes arrivés au Panthéon. Cependant, ils sont restés dans l'ombre jusqu'à ce qu'on les appelle, utilisant de vieux charmes ou le Glamour pour se fondre dans la masse.

-        Cela explique pourquoi personne n'a rien dit face aux loges occupées des Alfes, constate Draigh d'un ton affable. En temps normal, ils ne viennent jamais, qu'ils soient Lumineux ou Sombres.

-        Il s'agit bien de Jandar ?

À ma question, je me retrouve l'objet de curiosité du salon.

-        Comment le connais-tu ? me demande l'Efrit.

-        Grâce au Bestiaire de l'orphelinat. Il y avait une page sur son espèce, et sur sa personne.

Quelques-uns hochent la tête, et se désintéressent de moi, mais d'autres demeurent alertes, me fixant comme si je les avais trahis.

-        Je n'y peux rien s'ils sont fascinants, protesté-je face au regard curieux d'Ismaël.

-        Hum... Daegan, tu as bien parlé des Onze Anciens, il y a un instant ?

-        Oui, et ?

-        Sauf erreur de ma part, il n'y en a que neuf ici. La reine Pixie, les deux souveraines Sirènes, Iqrhan, Jandar, les deux Maîtres Alfes, la Banshee et l'Oracle.

L'Enfer est un Paradis, TOME 2 : La Rage des VertigesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant